MGG / Actualités jeux vidéo / Bloodborne /

Bluepoint serait sur le remaster de Bloodborne, voire sur sa suite d'après une rumeur

Bluepoint serait sur le remaster de Bloodborne, voire sur sa suite d'après une rumeur
0

L'arlésienne Bloodborne se poursuit, avec de nouvelles rumeurs qui ne sont pas totalement dénuées de crédibilité. Nous passons en revue les nouvelles informations à ce sujet.

Cela fait déjà plusieurs années que des rumeurs diverses circulent concernant un remaster, voire un portage PC du très apprécié Bloodborne, qui est toujours exclusif aux consoles Sony. L'absence d'un patch Next-Gen du titre pour débloquer les 60 fps sur PS5 ne manque pas non plus d'alimenter l'imagination des joueurs avides de jouer dans de meilleures conditions à ce titre vieillissant. La nouvelle vague de rumeurs comprend une information crédible, et une autre bien plus douteuse qui va demander davantage de vérifications avant d'être prise au sérieux.

Un remaster de Bloodborne par Bluepoint Games ?

La première rumeur provient de Colin Moriarty, qui avait annoncé le remake de Demon's Souls par Bluepoint Games avant que cela soit officiel. Il annonce de manière détournée dans un message sur Twitter que Bluepoint aurait pour destination Yharnam, la ville dans laquelle se déroule Bloodborne. Le message a ensuite eu droit à un retweet d'une leakeuse notable du milieu, Millie Amand, avec un clin d’œil. Pour mémoire, Bluepoint Games a été officiellement racheté par Sony il y a peu, ce qui confirme au minimum qu'ils travaillent toujours sur des projets pour le constructeur. Ils ont déjà réalisé le remake de Shadow of the Colossus, de Demon's Souls, et ils se sont aussi chargés de plusieurs remaster, comme God of War Collection, the Metal Gear Solid HD Collection et Uncharted: The Nathan Drake Collection. Cette rumeur est donc plausible a plus d'un niveau, d'autant qu'aucun projet n'a encore été annoncé officiellement pour le studio depuis la sortie de Demon's Soul l'année dernière. Un remaster de Bloodborne sur PS5 par Bluepoint semblerait presque comme allant de soi, mais même si la rumeur est vraie, il ne faut probablement pas s'attendre à une annonce avant un petit moment. Rendez-vous à l'E3 2022 ?

Bloodborne

Une (improbable) suite à Bloodborne ?

La seconde rumeur est quant à elle bien plus surprenante, pour ne pas dire douteuse. Elle provient aussi de Colin Moriarty. Une de ses sources affirmerait que Bluepoint travaillerait aussi sur une suite à Bloodborne, mais il n'a pas trop l'air d'y croire lui-même. Et il souhaite vérifier auprès de sa source confirmée auprès du studio avant d'en parler davantage. Il faut dire que les remake et remaster sont les spécialités actuelles du studio. Même s'il a mentionné récemment vouloir créer du contenu original, il y a tout de même une grande différence entre recréer sous une forme plus moderne, et créer quelque chose de nouveau, d'autant que le studio s'est avéré assez timide dans ses changements par le passé. Pour reprendre l'exemple de Demon's Souls, de nombreuses améliorations et des rééquilibrages auraient été les bienvenus, mais ils ont préféré rester fidèles à l'original avant tout.

Un changement de philosophie est néanmoins possible, et si le studio se charge vraiment d'un important remaster de Bloodborne, il serait alors le mieux équipé pour créer une suite, du moins techniquement, au niveau des assets, du moteur du jeu, etc. Mais proposer une suite digne de ce nom, qui construit sur l'histoire sombre et tordue de Bloodborne, sur son univers gothique, ainsi que sur son gameplay exigeant, semble difficile. On ne peut néanmoins pas totalement écarter la possibilité que Hidetaka Miyazaki ait écrit le scénario de Bloodborne 2, il y a déjà un moment, et qu'il assiste Bluepoint Games. De son côté, le reste du studio originel, FromSoftware, est bien occupé avec Elden Ring à l'heure actuelle. Il ne faut pas s'attendre à ce qu'il puisse s'attaquer à cette hypothétique suite de Bloodborne avant encore un moment.

Cela fait beaucoup d’hypothèses, et il vaut mieux attendre la confirmation de la part d'autres sources sérieuses du milieu avant de prendre cette seconde rumeur au sérieux.

Elden Ring : Toutes les infos sur le prochain jeu FromSoftware

Entre les vidéos de gameplay, les interviews accordées par Hidetaka Miyazaki et les previews, nous en savons plus sur ce que nous réserve le prochain jeu de FromSoftware. Gameplay, open world, multijoueur coop, PvP, boss, cheval, etc., nous passons tout en revue en attendant la date de sortie.

Elden Ring : Une première image du multijoueur et des infos du TGS 2021

Toujours avare en termes de communication et de trailers, le studio FromSoftware a tout de même diffusé une nouvelle image du mode coopératif d'Elden Ring, et une interview a été accordée à Fatmitsu dans le cadre du Tokyo Game Show 2021, avec quelques nouvelles bribes d'informations.

0

L'actu

En Continu

19:06 Le jeu sans lequel FromSoftware n'aurait pas créé Dark Souls et ses suites
11:27 Dark Souls élu jeu ultime de tous les temps, le PC est élu meilleure plateforme
17:23 Bluepoint serait sur le remaster de Bloodborne, voire sur sa suite d'après une rumeur
17:16 Bloodborne : Une série serait en préparation sur HBO
12:18 Bloodborne, un petit patch pour la route
21:19 Bloodborne hors ligne quelques jours
10:33 Test de Bloodborne : The Old Hunters
10:30 De l'ajout de contenu dans Bloodborne
09:45 Bloodborne : Patch 1.05 à venir
09:29 Bloodborne : une extension dans l'année

Guides

à découvrir

Bloodborne : Guide de survie