MGG / Guides jeux vidéo / God of War Ragnarök / Soluce God of War Ragnarok : Histoire, wiki, astuces... Guide complet /

Forger le Destin God of War Ragnarok : Énigmes, boss... Comment terminer ce chapitre de Svartalfheim

God of War Ragnarok : Soluce, guide complet
Forger le Destin God of War Ragnarok : Énigmes, boss... Comment terminer ce chapitre de Svartalfheim
0

Il est temps de passer à l'attaque pour Kratos et le reste du groupe. Bien décidé à contrer le sort, Kratos, Brok et Freya se mettent en chemin de la forge pour fabriquer une nouvelle arme, capable de tuer un Dieu : la fameuse lance Draupnir issu de l'anneau éponyme.

Maintenant que le message des nornes a été entendu dans Un Mot du Destin, Kratos et Freya se mettent en tête de passer à l'action et de tuer Heimdall. Mais pour contrer ses pouvoirs d'anticipation, il va falloir une arme très spéciale capable de tuer un dieu, alors notre groupe se met en route pour Svartalfheim pour aller rendre visite à la dame de la forge.

Tunnels de Myrkr

Le portail va vous amener dans les sous-sols de la ville des nains, dans lesquels vous devrez progresser en explosant les barils rouges sur le chemin. On va également retrouver les puzzles avec les flèches sigillaires pour cramer des lianes, mais ça ça va vous suivre jusqu'à la fin du jeu. En progressant dans ces tunnels labyrinthiques vous croiserez de nouvelles espèces assez énervées de mornes, qui n'hésiteront pas à vous plonger dessus avec violence. Vous pouvez également vous aider des flaques d'huile issues des tonneaux alentours pour cramer tout ce bazar. A un moment vous vous retrouverez face à une grille, mais le tonneau est derrière, vous devrez alors enflammer la flaque au sol pour créer une réaction en chaine et ouvrir le passage. Après l'arène bourré d'ennemis baignée dans la lumière, continuez plus avant puis poussez la charrette à gauche. Un peu plus loin, cramez tout ce que vous pouvez pour récupérer un coffre légendaire.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

En faisant demi-tour vous verrez une chaine que vous pouvez tirer : balancez ensuite votre hache puis une flèche sigillaire pour que la glace persiste même lorsque votre arme n'est pas plantée dedans. Avancez-vous ensuite de la grille ouverte pour utiliser la pierre de lune et atteindre le maillon de la chaine à exploser. Dans la salle d'après un monstre résistant vous attend et il a la fâcheuse tendance à balancer des nuages de gaz, qu'il enflamme ensuite avec son souffle. Cela va vous demander un peu d'attention et on vous recommande de bien étudier ses mouvements, vous devrez en affronter deux à la fois un peu plus tard. Un peu plus loin vous aurez l'immense joie de découvrir que vous n'en avez pas fini avec les cours d'eau à geler, mais n'y prêtez pas attention pour le moment et passez plutôt dans le trou du mur au fond de cette énième salle. Vous atterrirez pile devant le coffre des nornes de la zone. Avancez dans le couloir et prenez à gauche pour une énième arène de tous les dangers, avec des ennemis modifiés à cause des cauchemars. Une fois que vous vous en serez occupés, montez à la chaine dorée pour tourner la vlve, puis rebroussez chemin pour retourner dans la salle aux cours d'eau. Gelez d'abord le cours d'eau le plus haut de façon à ce qu'elle tombe dans le canal du dessous et lancez une flèche violette pour consolider le tout. Tirez enfin votre hache pour faire tourner la roue permettant de débloquer la porte.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

La Forge

Après le combat contre les gros bourrins de la dernière salle des tunnels, vous pourrez enfin sortir prendre l'air et Brok prendra la place de Freya pour aller voir la Dame de la Forge. Après un nid de cauchemar à détruire, vous arriverez face à la porte fermée en début de jeu, que le nain ouvrira une fois les monstres dégagés. Un petit passage par un village aux habitants peu accueillants plus tard, nouvelle énigme avec le frangin de Sindri. Commencez par brûler les ronces bleues, puis grimpez grâce à la prise juste derrière vous, après quoi vous aurez à geler un geyser pour passer. Faites le tour puis gelez le second geyser exposé pour faire monter Brok. Une fois qu'il est placé, allez aussi sur le monte-charges puis appuyez sur carré pour fermer la valve. Faites volte-face une nouvelle fois pour grimper encore et demandez à Brok de redescendre l'ascenseur. De là vous aurez un bon angle pour geler le dernier geyser et rejoindre le nain. Prenez le coffre légendaire sur le passage et allez détruire le nid de cauchemars gênant un peu plus loin.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök

Après une longue séquence narrative vous aurez enfin vos mains sur la Lance Draupnir, conçue pour un général digne de la stature de Kratos. Avec elle, ce sont tous les derniers chemins bloqués dans les royaumes que vous allez pouvoir explorer à nouveau à la recherche de nouveaux coffres et de nouveaux objets. Après quelques combats, vous pourrez continuer à tester ses capacités sur quelques petits puzzles qui vous demander d'exploser de la pierre et de créer des passages grâce à des exemplaires de l'arme. Dans la zone suivante vous allez devoir détruire tous les nids de cauchemar, puis créer un passage en explosant un passage depuis la partie gauche. Même topo pour la portion suivante, mais pensez à bien prendre l'enfant de Nidhogg si vous avez le piège de Ratatiskr sur vous, il est dans la faille en haut à droite. Pour la toute dernière partie de ce chapitre, combat contre deux trolls et de multiples nornes, mais aucun boss malheureusement. A la fin du combat vous gagnerez un bijou d'Yggdrasil ainsi qu'une première attaque runique pour la lance.

God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
God of War Ragnarök
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

18:45 God of War Ragnarok confirme sa place de numéro 1 en France, mais se fait détrôner à l'étranger...
12:00 God of War Ragnarok : Le doubleur de Kratos ne veut pas que cet acteur endosse le rôle pour la série
17:40 God of War Ragnarok va inspirer ce prochain gros jeu, ce qui est une très bonne nouvelle
11:30 God of War Ragnarök assoit sa domination en France, mais pour combien de temps encore ?
12:30 God of War Ragnarok : Les joueurs veulent le retour de cet objet iconique de Kratos
14:20 God of War Ragnarok : Elle finit le jeu avec cet objet insolite à la main !
14:15 God of War Ragnarok : L'acteur de Kratos décroche un record insolite !
19:00 Quels sont les 10 meilleurs jeux de 2022 selon nous ? Découvrez tous nos GOTY !
20:00 God of War Ragnarok : Vous l'avez eu à noël ? Retrouvez notre guide complet
13:00 God of War Ragnarok : Le mode New Game Plus tant attendu par les joueurs bientôt disponible ?

Articles

recommandés

Durée de vie God of War Ragnarok : Combien d'heures pour finir le jeu ?
Difficulté God of War Ragnarok : Quel mode choisir pour bien en profiter ?
Doublages VO / VF God of War Ragnarok : Qui sont les voix des personnages de l'exclu PlayStation ?

Guides

à découvrir

Meilleures armures God of War Ragnarok : Armure Berserker, set Steinbjorn... Où toutes les trouver ?
Armure de Steinbjorn God of War Ragnarok : Statue de Troll endormi et Héritage mystique
Berserker God of War Ragnarok : Où tous les trouver, comment les battre ?