Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Stupéfix Hogwarts Legacy : Comment lancer ce puissant sort de contre ?
0

Stupéfix est une mécanique de combat essentielle à votre survie dans les modes de difficulté supérieurs du RPG Harry Potter. Grâce à ce contre, vous pourrez étourdir les ennemis et même les maudire grâce à ses améliorations. Voyons comment tout ça fonctionne dans ce guide de gameplay.

Si vous jouez dans les modes de difficulté histoire ou facile, vous n'aurez pas forcément besoin d'utiliser Protego pour bloquer les ennemis de Hogwarts Legacy et il est donc peu probable que vous ayez recours à Stupéfix régulièrement. Il s'agit pourtant d'une mécanique essentielle du gameplay du jeu puisque le sort correspond à l'attaque de contre.

Comment bien utiliser Stupéfix ?

Le sort Stupéfix est appris au cours des premières heures de jeu et comme Petrificus Totalus, vous n'aurez pas besoin de l'étudier auprès d'un professeur pour pouvoir le lancer. Il s'agit du sort de contre qui va suivre un Protego calé au bon moment. Pour lancer Stupéfix, observez le signal jaune qui indique qu'une attaque capable d'être contrée va être lancée par un ennemi, puis faites triangle ou Y pour lancer Protego en maintenant la touche. Après une demi-seconde de pression, votre sorcier lancera Stupéfix sur la cible choisie. Cela aura pour effet de l'assommer pendant quelques instants, vous laissant le champ libre pour prendre en charge d'autres ennemis ou pour lâcher de gros combos.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Améliorations de Stupéfix

Ce sortilège va pouvoir être amélioré à 3 reprises au cours de votre progression dans le jeu et on vous recommande de débloquer rapidement ses talents si vous maitrisez le contre pendant les combats. Elle va être essentielle pour survivre dans le mode de difficulté le plus haut, alors tentez de vous l'approprier rapidement en allant vider les camps de bandit autour de Poudlard, ils sont des cibles faciles.

  • Niveau 5 : Stupéfix est capable de maudire l'ennemi (croix verte), les dégâts infligés sur cette cible sont accrus. Très pratique contre les ennemis coriaces comme les trolls ou les fangieux.
  • Niveau 16 : Stupéfix étourdit la cible plus longtemps.
  • Niveau 22 : Stupéfix cause des dégâts supplémentaires en touchant la cible.
Le Haut Donjon Hogwarts Legacy : Escalader les remparts et soluce de la quête de Natsai

Vous ne comprenez pas comment faire bouger cette fichue plate-forme pour escalader le château dans la quête Le Haut Donjon avec Natsai ? Voici la solution de cette mission d'Hogwarts Legacy demandant un niveau de Parkour élevé afin de remporter votre monture Hippogriffe !

0

13:00 Hogwarts Legacy 2 déjà en développement ? Ce nouvel indice sur la possible suite du jeu Harry Potter affole déjà les fans !
18:45 Ce joueur a passé 9 000 heures sur Hogwarts Legacy alors qu'il est sorti il y a un an à peine, mais il y aurait une explication assez simple à ce record
18:48 Bonne nouvelle pour les fans d'Harry Potter : on a enfin une date pour la sortie de la série de HBO !
16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?