MGG / Guides jeux vidéo / Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard / Soluce Hogwarts Legacy : Portes, énigmes, quêtes... Guide complet /

Avada Kedavra Hogwarts Legacy : Dans l'ombre de la relique, comment débloquer ce sort interdit ?

Hogwarts Legacy : Tous nos guides sur le jeu Harry Potter
Avada Kedavra Hogwarts Legacy : Dans l'ombre de la relique, comment débloquer ce sort interdit ?
0

En-dehors de la magie ancienne, rien ne vaut les sorts impardonnables pour remporter facilement les combats à Poudlard. Découvrez comment apprendre le sort de mort, capable de tuer instantanément un ennemi, en compagnie de Sebastian Pallow dans ce guide.

Hogwarts Legacy vous offre l'opportunité d'utiliser le sort le plus célèbre et redoutable de la licence Harry Potter. Il s'agit du fameux sort de mort, avec ses effets de lumière verdâtre caractéristiques, et un décès aussi instantané qu'indolore pour la cible. Il permet d'accomplir en un instant ce qui demanderait de longues minutes à d'autres sorts.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Avada Kedavra

C'est le tout dernier sort du jeu en termes de progression. Il est capable de tuer instantanément tout et n'importe quoi, même à travers un bouclier, même un troll, à de très rares exceptions près, qui sont des boss. Cela peut sembler trop puissant, mais pour compenser, il dispose d'un temps de recharge beaucoup plus long que les autres sorts. Il vaut donc mieux s'en servir dès le début du combat, sur l'ennemi le plus dangereux, afin d'avoir une chance de pouvoir l'utiliser une seconde fois plus tard.

Il permet aussi de tuer instantanément des groupes entiers d'ennemis si vous avez investi dans les bons talents. En effet, le dernier talent de l'arbre de magie noire permet de tuer toutes les cibles maudites. Si vous avez envoyé quelques Doloris et Impero auparavant, vous pouvez tuer 3 ennemis et plus avec un seul Avada Kedavra. Heureusement que Voldemort ne savait pas s'optimiser, le noob !

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Conditions d'obtention d'Avada Kedavra

Il y a un total de 34 sorts dans Hogwarts Legacy, dont 31 qui ne peuvent pas être manqués. Ce n'est pas le cas des 3 sorts interdits, puisque le jeu vous donne le choix de les apprendre ou non lors de la suite de quêtes de Sebastian Pallow. Leur apprentissage est lié à vos choix de dialogue lors des différentes étapes, et il est possible de ne pas les apprendre. Toutefois, si vous décidez de ne pas dénoncer Sebastian à la fin du scénario, vous pourrez retourner dans la crypte et apprendre quand même les trois sorts. Ces sorts facilitent les combats, mais ils ne sont pas requis pour quoi que ce soit.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard

Comment débloquer Avada Kedavra ?

Il est débloqué lors de la quête "Dans l'ombre de la relique" de Sebastian Pallow, qui n'est pas disponible avant d'avoir avancé suffisamment dans l'histoire principale, et terminé ses quêtes précédentes.

Il faudra bien choisir vos réponses lors du dialogue avec Sebastian. Il y a deux bonnes réponses à donner cette fois :

  • "Tout le monde devrait connaître ce sort."
  • "Oui, je veux l'apprendre." pour confirmer l'apprentissage du sort.

Arène de combat de magie noire

Si vous avez envie d'avoir un avant-goût des sorts impardonnables, ou si vous préférez jouer un sorcier gentil, une option vous est donnée afin de jouer avec les sorts interdits tout de même. C'est l'arène sombre, comprise dans le DLC Deluxe d'Hogwarts Legacy. L'entrée se trouve au bord de la Forêt interdite. Vous pouvez l'ouvrir en allumant les braseros et en détruisant les vases blancs.

Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Hogwarts Legacy : L'Héritage de Poudlard
Stupéfix Hogwarts Legacy : Comment lancer ce puissant sort de contre ?

Stupéfix est une mécanique de combat essentielle à votre survie dans les modes de difficulté supérieurs du RPG Harry Potter. Grâce à ce contre, vous pourrez étourdir les ennemis et même les maudire grâce à ses améliorations. Voyons comment tout ça fonctionne dans ce guide de gameplay.

0

16:30 Voici pourquoi la suite de Hogwarts Legacy devrait piquer cette fonctionnalité à Dragon's Dogma 2 pour améliorer son monde ouvert
09:00 New Game Plus Hogwarts Legacy : Peut-on espérer avoir cette feature très attendue cet été ?
16:50 Contre toute attente, la maison la moins choisie par les joueurs dans Hogwarts Legacy n'est pas du tout celle que vous croyez !
17:00 Ce célèbre acteur de Harry Potter est un gros fan de Hogwarts Legacy au point qu'il dit même être "retombé amoureux" du monde des sorciers
20:00 Hogwarts Legacy est sorti il y a 1 an déjà, voici les 5 raisons pour lesquelles il faut absolument y jouer si ce n'est pas encore fait
11:30 "Je ne m'attendais pas à ce que ça fonctionne", ce joueur de Hogwarts Legacy fait exploser l'un des professeurs de Poudlard et le clip est juste hilarant
12:15 Ce personnage de Hogwarts Legacy est l'un des préférés des joueurs, il a désormais sa propre série grâce à cette fan ultra dévouée
10:00 Hogwarts Legacy annonce du nouveau contenu pour cet été et la fin de l'exclusivité PlayStation !
18:00 C'est du jamais vu en 15 ans ! Hogwarts Legacy marque l'histoire du jeu vidéo et réussi un exploit dont peu de jeux peuvent se vanter aux États-Unis
16:00 Avec ses 22 millions d'exemplaires vendus, il aura assurément marqué l'année 2023 et ce n'est que le début pour Hogwarts Legacy qui n'est pas prêt de s'arrêter là !

Articles

recommandés

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Hogwarts Legacy : 7 erreurs à éviter absolument dans le jeu Harry Potter !

Guides

à découvrir

Demiguise Hogwarts Legacy : Emplacement de toutes les statues sur la carte
Porte à symboles Hogwarts Legacy : Comment résoudre l'énigme des animaux et chiffres ?
Épreuves de Merlin Hogwarts Legacy : Quelle est la solution des énigmes ?