Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Monture Diablo 4 : comment débloquer le cheval ?
0

Pour la première fois dans la série, des chevaux sont disponibles, afin d'accélérer les déplacements. Découvrez comment obtenir votre monture rapidement dans l'écurie de Diablo IV, afin de gagner du temps et explorer l'open world plus rapidement.

Le monde ouvert de Diablo 4 est grand, et il y a des tonnes de points d'intérêt à visiter, et à revisiter régulièrement pour farmer, comme les Donjons du cauchemar, les Bastions, les World boss et les Autels de Lilith. Les points de passage rapide sont plutôt rares, il arrive donc régulièrement d'avoir à effectuer de longs trajets. C'est ici qu'entrent en jeu les chevaux.

Monture dans l'écurie - Diablo IV
Monture dans l'écurie

Comment obtenir le cheval ?

Il faut atteindre la première ville Kyovashad, afin de croiser votre première écurie, et son maître, à gauche de l'entrée. Malheureusement, comme vous allez le voir, aucun cheval n'est disponible pour le moment. Cela vous indique simplement qu'il faut réaliser la quête du cheval "Monture : Faveur de Donan".

C'est une quête principale qui n'est pas disponible avant d'avoir progressé suffisamment loin dans la campagne principale : l'acte 4. L'histoire va vous ramener à Kyovashad, dans la Cathédrale de lumière. Vous allez alors croiser le fameux Donan, qui vous fera une faveur. Il vous suffira d'aller voir le maître des écuries pour débloquer votre monture. C'est très simple, mais il faut terminer les quêtes des actes 1 à 3 dans chaque région, puis progresser dans l'acte 4, avant d'en arriver là. Retrouvez tous les détails dans le guide ci-dessous.

Une faveur de Donan Diablo 4 : Comment obtenir la quête pour débloquer la monture ?

L'écurie de D4 révèle rapidement les conditions à remplir pour obtenir le cheval, avec la mission à réaliser, mais elle est plus difficile à trouver qu'on pourrait le croire durant la campagne principale. Retrouvez nos explications et les détails dans ce guide dédié aux montures.

Utilité et avantages du cheval

Comme le dirait Captain Obvious, le cheval se déplace plus rapidement en moyenne qu'un personnage à pied. Signalons au passage que les bonus fixes de vitesse de déplacement sont limités à 125% de la vitesse de course, pour votre personnage. Lorsque vous apercevez des ennemis ou votre destination, il est possible de sauter directement du dos de votre monture pour infliger une attaque spéciale.

Le cheval a l'avantage de moins attirer l'attention des ennemis, ce qui permet de traverser la carte sans se faire trop attaquer. Vous pouvez aussi galoper afin de bousculer les ennemis et de passer au travers des groupes. Malheureusement, il faudra mettre pied à terre pour passer les barricades, ainsi que certains obstacles naturels comme les falaises à escalader.

En plus du type de monture, le cheval dispose de deux types d'équipement, les Bardes (armures pour cheval) et les Trophées, à accrocher, comme le fait Geralt de Riv dans The Witcher 3, avec la tête des monstres. Il reste à déterminer si cela sera uniquement cosmétique, ou si cela aura un impact réel sur ses performances (et les vôtres).

Diablo IV

Types de montures et cosmétiques

Pour le moment, toutes les montures sont des chevaux. Il reste à découvrir si des options plus exotiques seront introduites à l'avenir.

De nombreuses armures cosmétiques, et différentes apparences pour votre cheval vont néanmoins être mises à disposition. Le bonus de précommande de toutes les versions du jeu comprend la Monture Porteur de lumière. L'édition Deluxe comprend aussi l'Armure de monture Carapace infernale.

D'autres apparences sont débloquées en progressant, via le Passe de combat de la Saison 1, et dans la boutique premium.

Diablo IV
Destrier spectral Diablo 4 : Comment obtenir gratuitement la plus belle monture du jeu ?

De jolis skins pour les chevaux sont disponibles dans la boutique premium de Diablo IV, mais à un prix élevé. Voici un guide afin d'obtenir une nouvelle apparence de cheval fantomatique, ou mort-vivant gratuite, sans avoir à payer. Vous pourrez chevaucher cette monture grâce aux Rênes spectrales.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Sorcier Sphère foudroyante endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Nécromancien Afflux sanguin Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3