MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Saison 1 Diablo 4 : Nouveautés, contenu, builds... tous nos guides

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Saison 1 Diablo 4 : Nouveautés, contenu, builds... tous nos guides
0

La Saison de la malfaisance de Diablo IV vient de démarrer, si vous souhaitez en profiter au maximum sans trop vous prendre la tête, surtout après les nerfs, découvrez nos conseils, astuces et builds dédiés sur le Périple, le Passe de combat, les Cœurs malfaisants, etc.

La première saison de Diablo 4 a démarré ce jeudi 20 juillet à 19h, et vous pouvez participer dès maintenant, ainsi que dans les mois qui viennent, afin de débloquer des récompenses, tout en découvrant une version du jeu enrichie.

Pour les informations fondamentales sur la saison, consultez l'article ci-dessous.

Diablo 4 Saison 1 : Date de démarrage, nouveautés, passe de combat... tout savoir pour bien profiter de la S1 !

La première saison de Diablo IV, celle de la malfaisance, arrive très bientôt, puisque vous pourrez y jouer durant les vacances. Découvrez un résumé détaillé sur tout ce que vous pouvez en attendre, comment participer, et ce que cela apportera.

Durée de la saison 1 et date de fin

Si vous avez peur de rater la Saison 1, ou de ne pas avoir le temps de terminer votre Passe de Combat, sachez qu'elle devrait durer environ 3 mois (102 jours), ce qui devrait donner une fin aux alentours du 20 octobre. Vous pouvez suivre son compte à rebours de démarrage et les informations sur https://diablo4.blizzard.com/fr-fr/season.

Diablo IV

Guides de démarrage

La première étape, si ce n'est pas déjà fait, est de jeter un œil au résumé des notes de mise à jour 1.1 qui ont précédé le lancement de la saison. Pas mal de choses changent, et les nerfs massifs touchent les différents aspects du jeu. Cela peut venir contrarier vos plans initiaux, comme le fait d'attendre quelques jours pour vous faire power leveled.

Patch notes 1.1.0a fr Diablo 4 : Nerfs des meilleurs Builds et de nouveaux objets uniques

La Màj de Diablo IV qui prépare l'arrivée de la Saison 1 a été déployée sur les serveurs de jeu ce 18 juillet. Voici les notes de mise à jour en français, avec la liste des changements pour chaque classe et un résumé des points les plus importants : il y a de gros buffs, et de gros nerfs.

Si ce n'est pas déjà fait non plus, pensez à vous connecter avec votre personnage le plus avancé en jeu, afin qu'il transfère sa progression à tout votre compte, en particulier au niveau du Renom. Cela vous fera gagner du temps.

Ensuite, il faut choisir quelle classe vous allez jouer pour votre nouveau personnage. Avec tous les nerfs, il peut être avisé de changer d'avis au dernier moment. Le Barbare est bien descendu dans les classements par exemple.

Saison 1 Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds disponibles ?

La première saison de Diablo IV est disponible. Il faut créer un nouveau personnage afin de participer, ce qui est l’opportunité parfaite pour sortir de ses habitudes, ou choisir la combinaison la plus performante du moment. Découvrez tout cela dans ce guide mis à jour pour la S1.

Les Builds de leveling n'ont pas trop changé par rapport au début du jeu, même si cela peut être influencé par votre choix de build de haut niveau. Ils vous aideront dans tous les cas à progresser plus rapidement.

Builds de leveling Diablo 4 Saison 3 : Atteindre le niveau 50 rapidement avec toutes les classes

En commençant la campagne au niveau 1 sur D4, le premier objectif est de la terminer et débloquer le niveau de monde 3. Afin de vous aider à monter en niveaux rapidement et à vaincre Lilith, découvrez des builds variés pour le Barbare, le Druide, le Sorcier, le Nécromancien et le Voleur.

Il est conseillé de Passer la campagne avec votre personnage saisonnier, afin de vous lancer immédiatement dans les quêtes saisonnière exclusives, en rapport avec son thème : les cœurs malfaisants. Découvrez toutes les infos disponibles à leur sujet ci-dessous.

Cœurs malfaisants Diablo 4 : Liste, pouvoirs, comment les obtenir ?

Le thème de la saison 1 de Diablo IV tourne autour des 32 Malignant Hearts, qui vont vous offrir de puissants bonus exclusifs. On vous explique leur fonctionnement précis dans ce guide, avec les principales nouveautés.

End Game

Une fois au niveau 50 et au-delà, vous allez vouloir adopter un build de haut niveau. Vous pouvez en trouver une large collection ci-dessous. Quelques mises à jour restent à faire, comme le patch vient d'arriver, avec de nouveaux objets uniques, et les cœurs malfaisants, mais ils restent valides.

Diablo 4 : Tous les builds endgame, des niveaux 75 à 100

Vous êtes autour du niveau 75 et avez pour objectif d'aller détruire Uber Lilith, mais vos builds early / midgame commencent déjà à faiblir ? Découvrez nos guides de classe Sorcier, Barbare, Voleur, Nécromancien et Druide de très haut niveau dans D4.

Il vous faudra aussi farm à nouveaux les donjons du cauchemar, afin de faire monter en niveaux vos Glyphes, et pour gagner de l'expérience. Voici notre Tier List de ces donjons durant la saison.

Diablo 4 : Tier List Donjons du cauchemar Saison 1

Les Nightmare Dungeons changent durant chaque saison, afin d'offrir un peu de variété. Découvrez notre guide classement des NM de D4, dans ce guide, que cela soit pour jouer en solo, farm de l'XP ou faire monter en niveaux vos glyphes durant la S1, la saison de la Malfaisance.

Périple

Pour finir, il y a deux nouvelles fonctionnalités durant la saison, le Passe de combat, et le Périple. On connaît leur fonctionnement général, mais les éléments spécifiques, comme la liste des objectifs et des récompenses restent à venir. En attendant leurs guides dédiés, voici un rapide résumé

  • Le Périple sert de tableau de progression dans la saison. Il est composé de 7 chapitres à la difficulté croissante.
  • Il faut remplir un certain nombre d'objectifs de chaque chapitre. Mais vous pouvez en négliger certains, comme ceux de type JcJ, il ne vous en faut que 7 sur 9 à chaque fois.
  • Va avoir des objets en récompense, des Aspects autrement impossibles à obtenir.
  • Un Parchemin d'amnésie est obtenu à la fin du Périple, il permet de réinitialiser tous les points de parangon et de talent d'un personnage.
  • Il n'y a pas besoin de payer le Passe de combat pour avoir accès au Périple.
Diablo IV

Passe de combat

Le Passe de combat est est divisé en deux sections, une gratuite, et une premium. Vous allez progresser dedans, et débloquer des récompenses via le Périple.

  • La partie gratuite contient différents bonus de puissance, comme de l'expérience, des objets, mais aussi quelques cosmétiques.
  • La partie payante contient du Platine (la monnaie premium) et des cosmétiques uniquement.
  • Si vous décidez de ne pas participer à la saison, mais que vous avez acheté une version Deluxe ou Ultimate de Diablo 4, vous pouvez choisir d'utiliser le Passe de combat premium qui l'accompagnait, lors d'une saison ultérieure.
Diablo IV
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:54 Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
11:45 "Aucun skin de cheval à 65 euros", ce nouveau jeu de rôle tacle ouvertement Diablo 4 et donne de l'espoir à tous les fans du genre
18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Build Sorcier Foudre Chaîne d'éclairs Diablo 4 Leveling rapide du 1 au 50