MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : Les saisons et le contenu du passe de combat révélés !

Diablo 4 : Les saisons et le contenu du passe de combat révélés !
2

Les développeurs de Diablo IV ont enfin détaillé le contenu qui suivra le lancement du jeu, avec un créneau de démarrage pour la Saison 1, ainsi que tous les détails du battle pass, notamment son prix, son contenu, et le temps pour le valider. On vous résume toutes les informations importantes.

Le très long livestream de Diablo 4 du mois de mai, accompagné d'un blog officiel, se sont chargés de donner les informations manquantes sur ce qui pourrait bien s'avérer la fonctionnalité la plus importante du jeu au long terme : les saisons. Les développeurs ont aussi détaillé le contenu et le fonctionnement de l'élément qui ne manque jamais d'inquiéter les joueurs, surtout après avoir dépensé 70 euros pour acheter le jeu : Le Passe de combat.

Diablo IV

Date de démarrage de la Saison 1 de Diablo 4

  • On n'a malheureusement pas encore de date précise, mais les développeurs ont annoncé un lancement entre mi-juillet et fin juillet. Cela correspond à un gros mois après le lancement officiel, afin de s'assurer que tout fonctionne bien, et pour donner le temps aux joueurs de finir l'histoire principale. Il n'y aura pas non plus de classement durant les deux premières saisons.
  • Les saisons vont durer 3 mois, et il y en aura 4 par an.
  • Le Passe de combat va aussi arriver avec la Saison 1, les deux étant intrinsèquement liés, comme on va le voir. Cela veut aussi dire que vous n'avez que jusqu'à la fin de saison pour débloquer son contenu. Si vous avez croisé notre article sur le FOMO, c'est là qu'on peut dire qu'il entre un peu en jeu, au final. Si vous ne voulez rien rater, il faudra jouer suffisamment durant les 90 jours de la saison, même si la régularité et l'intensité sont libres.

Contenu des saisons

  • Chaque saison va introduire du contenu, avec de nouvelles fonctionnalités, des quêtes, un passe de combat, des objets légendaires, des équilibrages et des améliorations de qualité de vie, etc. Elles seront donc accompagnées d'un gros patch.
  • L'important est l'introduction de nouveaux concepts et principes en jeu. Chaque saison aura son propre thème, et les quêtes, le contenu du Passe de combat et de la boutique lui seront souvent liés. Les développeurs ont mentionné plusieurs fois les zombies, en insistant sur le fait que cela ne sera pas le thème de la première saison.
  • Ce qu'il n'y aura pas en revanche, ce sont des quêtes liées à l'histoire principales du jeu. L'objectif n'est pas de poursuivre l'intrigue via les saisons. Cela se fera d'une autre manière.
  • Les saisons servent aussi à expérimenter avec le jeu et son contenu. Les éléments saisonniers peuvent ensuite être ajoutés ou non au Royaume éternel, le mode non saisonnier / de base du jeu. Les développeurs veulent cependant éviter que le jeu deviennent de plus en plus long à compléter.
  • Si vous avez terminé la Campagne principale une première fois sur votre compte, vous pourrez choisir de la passer directement et de commencer votre aventure à Kyovashad. C'est valable dès la première saison. Il en va de même pour la monture, une fois débloquée avec un premier personnage, elle sera disponible au niveau 1 avec les autres.
Diablo IV

Le Périple saisonnier

La progression dans chaque saison est suivie via le Périple saisonnier, dont le principe est similaire à celui de Diablo 3. On peut le voir comme une série d'objectifs spécifiques à remplir, comme terminer un certain donjon, tuer un boss, atteindre un certain niveau, etc., afin de débloquer des récompenses. Il ne faut pas le confondre avec le Passe de combat, qui est plus généraliste. Les deux sont néanmoins liés, puisque valider les chapitres du Périple saisonnier va grandement accélérer votre progression dans le Passe de combat via les Faveurs. Mais cela donne aussi des récompenses utiles, comme des Aspects, des Caches de butin et des monnaies spéciales.

  • Il suffit de remplir une partie des objectifs de chaque chapitre pour passer au suivant, il n'y a pas besoin de tout faire, si vous n'en aimez pas certains (par exemple, les objectifs de type Joueur contre Joueur, si vous jouez en mode Extrême).
  • Le Périple est lié à tous vos personnages saisonniers. Si vous jouez en mode Extrême et si votre personnage meurt, votre personnage suivant n'a pas besoin de tout recommencer.
Diablo IV

Passe de combat

Comme on pouvait s'y attendre, le Passe de combat est directement lié aux saisons. Mais cela le rend d'autant plus optionnel, surtout pour les joueurs qui ne comptent pas y participer.

  • Chaque saison a son propre Passe de combat, qu'il vous faudra terminer durant sa période de 3 mois, sans quoi ce que vous n'avez pas débloqué sera perdu.
  • Le Périple est lié à tous vos personnages saisonniers aussi, la progression est commune.

Section gratuite

  • Le Passe de combat contient 27 niveaux gratuits, qui contiennent des récompenses directement utiles en jeu, dont les Cendres fumantes. Cette monnaie spéciale permet de débloquer des Bénédictions saisonnières dans une interface spéciale, ce qui confère différents bonus, comme de l'expérience, de l'or, des oboles, et autres, en fonction de vos choix. Il est possible d'avoir plusieurs bénédictions actives en même temps, mais elles disparaissent toutes à la fin de la saison.
  • Il y a aussi d'autres récompenses utiles dans la section gratuite, comme des objets, de l'expérience, des monnaies, etc.
Diablo IV

Premium

  • Il y a 63 niveaux dans le Passe de combat premium, pour un total de 90. Pour pouvoir les débloquer, il faut payer 1 000 Pièces de platine, soit l'équivalent de 9,99 euros. Le premier Season Pass est compris dans l'édition Deluxe du jeu.
  • La section payante ne contient absolument aucun bonus de puissance, il n'y a que des cosmétiques et des Pièces de platine, ce qui permet d'acheter d'autres ornements cosmétiques uniques à la saison dans la boutique, ou carrément pour acheter le prochain Passe de combat payant sans sortir d'argent de votre poche (ou en ayant un reliquat à payer, cela reste à déterminer).
  • Il existe une troisième version du Passe de combat, la version premium accélérée, qui comprend les éléments listés plus haut, ainsi que 20 niveaux directement débloqués, mais dans la section payante exclusivement. Cela inclut aussi un cosmétique exclusif, l'émote Aile de la création. Son prix est de 2 800 pièces de platine, soit 24,99 euros. Ceux qui ont acheté l'édition Ultimate de Diablo 4 ont droit ces éléments. L'intérêt de cette version est surtout de permettre aux joueurs qui manquent de temps de terminer le Passe de combat plus rapidement.
  • Précisons que si vous avez acheté la version Deluxe ou Ultimate de Diablo 4, ses bonus liés au Passe de combat ne s'appliquent que pour la Saison 1. Il faudra payer à nouveau pour les suivantes, ou utiliser le Platine débloqué en progressant dans le Passe de combat.
  • Le Passe de combat premium contient 2 armures cosmétiques liées à son thème, et une apparence pour la monture.
Diablo IV
Diablo IV

Boutique

Le jeu propose naturellement de débloquer des centaines d'éléments cosmétiques en jouant normalement. Mais si vous souhaitez des apparences exotiques, ou qui correspondent à certains thèmes précis, la boutique est là pour ça. Elle ne propose absolument aucun gain de puissance, juste des cosmétiques, tout en cherchant à préserver les thèmes et l'ambiance sombre du jeu. On ne devrait normalement pas avoir des cosmétiques à la Fortnite, si c'est ce que vous craigniez. Espérons que tout cela restera vrai, et que Blizzard saura maintenir ses engagements lors des longues années à venir.

  • La boutique sera disponible avant le lancement de la saison, mais avec un contenu limité.
  • Il faut utiliser des Pièces de platine dans la boutique. Elles sont obtenues en échange d'argent réel, ou en débloquant des niveaux du Passe de combat premium.
  • Le contenu de la boutique va changer toutes les semaines. Si vous avez raté une opportunité, ce n'est pas perdu à jamais, puisque les cosmétiques vont revenir de temps à autre, sous la forme d'une rotation. Ne vous y trompez cependant pas, l'objectif est de pousser les joueurs à acheter impulsivement afin de ne pas rater un cosmétique qui leur fait envie.
  • Une section de la boutique fera des recommandations personnalisées aux joueurs en fonction de leurs achats passés ou de leur classe.
  • Certains ensembles cosmétiques sont limités à une classe spécifique, mais vous pouvez les utiliser avec tous les personnages de cette classe, qu'ils soient saisonniers ou pas.
  • Le contenu de la boutique est cross-plateformes, vous y aurez accès peu importe la machine depuis laquelle vous jouez, du moment que vous utilisez votre compte Battle.net.
Saisons Diablo 4 : Comment fonctionnent-elles ?

Le principe des seasons dans Diablo IV diffère de celui de pas mal d'autres jeux. Voici des explications détaillées, ainsi qu'une FAQ, pour ceux qui découvrent la licence, ou qui n'y ont pas participé dans Diablo 2 et 3. Cela devrait vous rassurer et vous aider à choisir de participer ou non.

2
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Shawn Trynda (Moonlight Greatsword) il y a 1 an

Le type qui a inventé le principe des "pass" saisonnier payants (des abonnements déguisés) devrait être fusillé 3 fois.<br /> Ou même 4 fois en fait.

Shawn Trynda (Moonlight Greatsword) il y a 1 an

Le type qui a inventé le principe des "pass" saisonnier payants (des abonnements déguisés) devrait être fusillé 3 fois.<br /> Ou même 4 fois en fait.

L'actu

En Continu

16:05 Condamneuse Diablo 4 : Comment obtenir Doombringer ?
12:05 Obducite Diablo 4 : Comment en obtenir et quoi en faire ?
10:34 Uber Uniques Diablo 4 : Liste des objets les plus difficiles à trouver
05:00 Diablo 4 ressemble de plus en plus à Diablo 3 grâce à la saison 4, et c'est une excellente chose !
18:40 Pierre stygienne Diablo 4 : Comment en obtenir ce composant d'invocation de boss échos tourmentés ?
15:46 Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
15:30 Cette quête de Diablo 4 vous permet de récupérer un bonus caché qui pourrait bien tout changer pour les joueurs !
06:41 Build Nécromancien Esprit d'os Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
06:15 Build Nécromancien Invocation Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
19:02 Profondeurs inondées Diablo 4 : Où trouver le donjon Flooded Depths ?

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?
Diablo 4 : Table de butin des Uber Boss de la Saison 4, quels objets uniques et cosmétiques donnent t-ils ?