MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Occultiste Diablo 4 : Comment transférer les pouvoirs légendaires ou créer des Emblèmes du cauchemar ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Occultiste Diablo 4 : Comment transférer les pouvoirs légendaires ou créer des Emblèmes du cauchemar ?
0

Un nouvel artisan, présent dans D4, propose des services inhabituels très utiles à haut niveau, avec le Codex de puissance et l'accès aux Donjons du cauchemar, sans oublier les anciens pouvoirs de l'Enchanteresse. On passe tout cela en revue dans ce guide de présentation.

Le rôle de certains artisans de Diablo 4 ne devient évident qu'à haut niveau. Dans le cas de l'Occultiste, on se rend vite compte que ses services de base sont utiles, mais d'autres ne brillent vraiment qu'après des dizaines d'heures de jeu.

Diablo IV

Position de l'Occultiste

Ce PNJ ne se trouve généralement que dans la capitale de chaque région, comme Kyovashad, on n'en a pas rencontré d'autres dans les villages des Pics brisés. Il est marqué d'une icône sur la mini-carte, et une quête dédiée vous enverra le voir lorsque vous aurez le niveau requis. Vous ne risquez donc pas de le manquer.

Diablo IV

Aspects légendaires

Le principal rôle de l'Occultiste fait penser au Cube de Kanai de Diablo 3, dans une certaine mesure. Il peut extraire le pouvoir des objets légendaires (ce qui va les détruire au passage), et vous donner un aspect, stocké dans une section distincte de votre inventaire. Vous pouvez ensuite utiliser cet aspect à usage unique pour conférer ce même pouvoir à un objet rare, ou à un autre objet légendaire. Dans le premier cas, l'objet rare devient légendaire. Dans le second cas, l'ancien pouvoir légendaire sera écrasé. Il n'est pas possible de remplacer une seconde fois, ni d'extraire le pouvoir, ensuite. Les objets uniques ne peuvent être ni extraits, ni modifiés.

Diablo IV

Une alternative nettement plus viable à court terme, et durant la phase de montée en niveaux, est d'utiliser le Codex de puissance. C'est une collection de pouvoir légendaires, débloqués en accomplissant les différents donjons du jeu au moins une fois. Ces pouvoirs sont moins puissants que ceux trouvés sur les objets légendaires, mais il n'y a rien à sacrifier pour les utiliser.

Il y a néanmoins des limites sur les types d'objets éligibles, il n'est pas possible de mettre n'importe quel pouvoir sur n'importe quel emplacement. Les amulettes disposent aussi d'un bonus de +50% sur la puissance du pouvoir, et il est carrément de +100% sur les armes à deux mains.

Diablo IV
Codex de puissance Diablo 4 : Comment fonctionne le stockage de pouvoirs légendaires sur la beta ?

Diablo IV vous propose de débloquer une collection des bonus légendaires à transférer à votre équipement. On vous explique toutes les subtilités de la chose dans ce guide, ainsi que la méthode à suivre pour optimiser votre personnage.

Enchantements

L'Occultiste reprend aussi la casquette de l'Enchanteresse de Diablo 3 Reaper of Souls. Sélectionnez un objet rare ou légendaire, puis un des affixes que vous souhaitez remplacer. Il va alors tirer au sort des pouvoirs alternatifs à choisir ensuite. Vous pouvez effectuer l'opération autant de fois que vous le souhaitez, mais toujours pour le même pouvoir (ou celui qui l'a remplacé), et il faut payer à chaque fois. Cela coûte vite très cher, il vaut donc mieux réserver ce service aux objets de haut niveau, que vous comptez garder un moment. Typiquement, on utilise ce pouvoir pour remplacer une statistique inutile, comme Épines pour un Sorcier, afin de mettre quelque chose de nettement plus rentable à la place, comme des dégâts élémentaires. Depuis le Patch 1.2.2, l'Enchantement offre aussi un aperçu des affixes que vous pouvez obtenir en résultat. Le prix des enchantements a aussi été réduit depuis le patch précédent.

Diablo IV
Diablo IV

Emblèmes de cauchemar

Le dernier service de base de l'Occultiste n'entrera en jeu qu'après le niveau 50, en Niveau de monde 3 et 4, puisqu'il propose de créer des Emblèmes du cauchemar aléatoires. Ils permettent d'activer un mode de difficulté spécial pour un donjon précis, avec des modificateurs divers, afin d'obtenir de bien meilleures récompenses. Cela coûte des Poudres d'emblème, que vous obtenez en recyclant des Emblèmes du cauchemar que vous ne comptez pas utiliser.

Alors que l’emblème aléatoire le moins coûteux de palier 1-5 ne demande que 4 Poudres d'emblème et 4000 Or, le plus élevé, de palier 91-100, demande 100 Poudres d'emblème et 50 000 or.

Diablo IV

La bête dans la glace et l'Abattoir de Zir

À très haut niveau, vous aurez une autre raison d'aller voir l'Occultiste. En effet, il peut fabriquer les emblèmes spéciaux requis pour affronter l'Uber boss La bête dans la glace en Niveau de monde 4.

Durant la Saison 2, en ayant terminé le Périple, il se charge aussi de fabriquer les emblèmes de sang pour l'Abattoir de Zir, un défi s'adressant avant tout aux personnages de niveau 100.

Forgeron Diablo 4 : Position, améliorations et réparations d'équipement

Le Blacksmith ne pouvait qu'être présent dans Diablo IV, avec les services habituels comme les réparations de l'équipement, mais d'autres éléments ont disparu. Découvrez les bases dans ce guide de présentation.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu
19:14 Blizzard déçoit encore les joueurs... Cette fonctionnalité très attendue sur Diablo 4 va malheureusement mettre du temps à arriver dans la saison 3
19:08 Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
19:29 Prisme diffus Diablo 4 : Comment obtenir ce composant requis pour ajouter des chasses sur l'équipement ?
13:59 Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Build Voleur Lames sournoises Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Druide Déchiquetage Ouragan Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3
Build Voleur Tir rapide Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 3