MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Abattoir de Zir Diablo 4 : Le retour des Failles supérieures de Diablo 3 durant la Saison 2

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Abattoir de Zir Diablo 4 : Le retour des Failles supérieures de Diablo 3 durant la Saison 2
0

La seconde partie de la S2 permettra aux joueurs de haut niveau de relever des défis toujours plus difficiles après avoir terminé le Périple et tué Uber Lilith. Découvrez le fonctionnement de cette activité, ainsi que sa récompense : un glyphe de Parangon unique la Larme de sang.

Abattoir de Zir Diablo 4 : Le retour des Failles supérieures de Diablo 3 durant la Saison 2

Une fois les mécanismes de Diablo 4 maîtrisés, et un des meilleurs builds optimisé sur son personnage, il n'y a malheureusement plus grand-chose à faire pour s'occuper, à moins de reroll. Il n'y a pas encore de classement saisonnier, ce qui explique que la fréquentation des serveurs est rapidement en chute libre. Le studio s'est décidé à introduire une activité d’extrêmement haut niveau durant 6 semaines : l'Abattoir de Zir. Comme mentionné plus haut, son fonctionnement est assez similaire aux Failles supérieures de Diablo 3, même s'il y a aussi des différences notables.

Diablo IV

Comment débloquer l'Abattoir de Zir ?

Cet événement arrive avec le Patch 1.2.3, prévu pour le 5 décembre 2023. Il faudra faire preuve d'un peu de patience. Cela vous donnera le temps de terminer la dernière étape du Périple de la Saison 2, si ce n'est pas déjà fait. Cet événement ne sera pas disponible sur le royaume éternel pour le moment. Pour mémoire, la dernière étape demande de valider 7 objectifs sur 9, parmi lesquels on peut compter le fait de tuer deux fois Uber Duriel, de tuer Uber Lilith, d'avoir 5 Glyphes de niveau 21, ou de finir un Donjon du cauchemar de niveau 90, entre autres. Autant dire que vous aurez probablement un personnage de niveau 100, bien optimisé à ce point, que vous le vouliez ou non.

Diablo IV

Une fois cette condition remplie, vous pouvez aller voir l'Occultiste, puis fabriquer un Emblème de sang, avec des poudres d'emblème. Au départ, vous ne pourrez créer qu'un Emblème de palier 1. Utiliser l'Emblème de sang va automatiquement créer un portail à destination de l'Abattoir de Zir à Ked Bardu, que vous pourrez emprunter.

Diablo IV

Fonctionnement

La suite est simple, dans l'Abattoir de Zir, il n'y a pas de butin, donc pas de distractions. Vous devez abattre les ennemis aussi rapidement que possible, en particulier les ennemis élites, afin de remplir la barre de progression avant la fin du temps imparti.

Lorsque la barre de progression est pleine, nous supposons qu'un boss apparaît, et vous devez le tuer avant la fin du temps imparti. À sa mort, il laissera tomber un glyphe de Parangon la première fois, la Larme de sang.

Vous aurez aussi droit à un autel d'amélioration des glyphes, conférant bien plus d'expérience que dans les Donjons du cauchemar. Cela ne sera pas du luxe, comme on va le voir.

Vous pourrez aussi fabriquer un Emblème de sang d'un niveau supérieur à celui que vous venez de terminer. Il y a 25 paliers au total, et ils seraient très difficiles d'après Blizzard. Chaque palier est une augmentation massive de la difficulté, la progression est plus abrupte que dans les Donjons du cauchemar.

Diablo IV

Larme de sang

Ce glyphe augmente les dégâts de 2% pour chaque case de caractéristique débloqué à portée, et +50% de puissance aux cases rares. Contrairement aux autres glyphes, son cap de niveau n'est pas de 21, mais de 200. Ses statistiques finales ne sont pas connues, mais elles sont probablement bien supérieures à celles de tous les autres glyphes. Même au niveau 1, sa zone de couverture est de 4 cases, et elle augmente au niveau 50. En remplissant toutes les cases à portée, l'impact doit être massif.

Larme de sang / Tears of Blood - Diablo IV
Larme de sang / Tears of Blood

En attendant, vous pouvez vous préparer en mettant la main sur les 5 nouveaux anneaux uniques, qui arrivent le 7 novembre prochain.

Patch Notes 1.2.2 Diablo 4 : 5 anneaux uniques de classe basés sur les Coeurs malfaisants sont introduits durant la Saison 2 !

Blizzard vise le long terme avec Vessel of Hatred, mais les joueurs de D4 pourront trouver et utiliser les Anneaux de la malfaisance dès cette semaine afin de peaufiner leur build S2. Découvrez la liste des changements et nouveautés.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

16:17 "Je n'arrêtais pas de penser à ça", les joueurs n'imaginaient pas que la saison 4 de Diablo 4 serait la meilleure jamais sortie
10:15 Blizzard gâche l'un des objets les plus importants de Diablo 4 en essayant de le corriger
15:14 Neyrelle Diablo 4 : Qui est-elle et que devient-elle dans le Lore après l'épilogue de Diablo IV ?
14:05 Méphisto Diablo IV : Qui est le Seigneur de la Haine dans le lore de la franchise ?
13:57 Ce joueur de Diablo 4 vient à bout de l'un des pires donjons du jeu avec une seule et unique compétence
16:12 Oeuf glaireux Diablo 4 : Comment obtenir ce composant et où trouver la Crevasse béante ?
15:39 Fissure glaciale Diablo 4 : Comment y accéder et obtenir la Poupée vaudou ?
21:37 La saison 5 de Diablo 4 ne va pas durer longtemps, mais c'est pour une excellente raison !
12:38 Chef-d’oeuvre de Ramaladni Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
12:19 Boucle irisée de Tal Rasha Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100
Builds Druide Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100