MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

La Bête dans la glace Diablo 4 : Peur distillée, comment affronter et battre ce boss ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
La Bête dans la glace Diablo 4 : Peur distillée, comment affronter et battre ce boss ?
0

Cet Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter fait penser à Izual. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, que cela soit la façon de rassembler les matériaux d'invocation, une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer et ses objets uniques.

Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent 5 Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès le Niveau de monde 3 dans certains cas. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques spécifiques, dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe.

Le troisième boss est la Bête dans la glace, un démon aux pouvoirs liés au gel. Il fait penser à l'Ange déchu Izual, qui est un boss récurrent dans la série Diablo. Préparez de la résistance à la glace, ou effets comme inarrêtable, afin de limiter les contrôles dont sera victime votre personnage. Il est conseillé d'être de niveau 85 avant d'affronter ce boss.

Diablo 4 : Comment et où invoquer les 6 Uber Boss de la saison 4 ?

Toujours présents dans le Patch 1.4.0 de D4, ces boss de haut niveau comme Grigoire, Varshan, la bête dans la glace, seigneur Zir, Duriel, et Andarielle permettent de farm des objets uniques voire uber uniques. Voici un guide avec la liste des conditions à remplir avant de pouvoir les affronter.

Comment l'invoquer ?

Ce boss peut être affronté en Niveau de monde 4 exclusivement. De la même façon, vous ne pourrez pas récolter les composants requis avant d'atteindre ces niveaux de difficulté. Même s'il faut aussi dire que ce boss est un peu spécial.

Pour l'invoquer, il vous faut récolter de 9 exemplaires de Peur distillée en complétant des Donjons du cauchemar de Palier 30 et plus. Cela ne tombe pas à chaque fois, il vous faudra faire de nombreux donjons pour avoir de quoi faire le boss. Il semble que faire des Donjons du cauchemar de plus haut niveau, augmente les chances de trouver de la Peur distillée.

Diablo IV

Emblème du cauchemar de la Brèche glaciale

Lorsque vous en aurez assez allez chez l'Occultiste pour fabriquer un Emblème de cauchemar spécial de niveau 31. En utilisant cet emblème, vous allez ouvrir un Donjon du cauchemar très spécial, dont la Bête dans la glace sera le boss.

Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres. Cela permet de le tuer plus facilement, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. À défaut de mieux, vous pouvez chercher d'autres joueurs sur le canal de discussion en ville ou sur un Discord dédié.

Diablo IV

Combat

Il est vivement conseillé de posséder une capacité de mobilité ou de défense sur ce combat, avec un effet Inarrêtable, afin d'éviter de vous retrouver gelé. La mobilité est important.

Si vous avez des problèmes de survie, utiliser un Élixir de résistance au givre peut faire la différence.

La bête dans la glace est un combat un peu particulier, puisque des vents glacés vont former une tempête dans la zone. Vous allez vous battre dans son œil. Si vous touchez les bords de la zone, d'immenses dégâts de givre vous seront infligés. Cela a l'air facile au premier abord, mais La Bête dans la glace va tout faire pour vous pousser dans la tempête. Restez au milieu de la salle dans la mesure du possible, afin de limiter les chances que cela ne vous arrive.

Il va régulièrement s'envoler et déchaîner des traits de glace au sol. Surveillez bien la surface de l'arène. Les 4 traits de glace vont laisser une seule zone sûre dans laquelle il faudra vous placer de toute urgence avec une Esquive par exemple. Sans quoi, des dégâts de glace vous seront infligés, et vous serez propulsés en arrière.

Le boss va atterrir ensuite, ce qui va vous pousser aussi. Son attaque la plus dangereuse consiste à lancer des traits de glace autour de lui, ce qui va former une étoile à 6 branches. Essayez de vous placer entre les branches afin de ne pas être touché.

Le combat va s'accélérer au fur et à mesure que la vie du boss descend. Les traits de glace seront de plus en plus nombreux, et le boss va aussi régulièrement s'envoler. Les traits de glace vont aussi finir par apparaître lorsqu'il est au sol.

Diablo IV

Objets uniques

En plus des objets Uniques listés ci-dessous, que vous aurez des chances de trouver en remportant la victoire, vous pouvez aussi obtenir le trophées de monture Torche crâne et Monture déchue. La bête dans la glace ne donne pas d'objets Uber Uniques, et un seul des nouveaux objets Uniques introduit durant la Saison 2 peut être trouvé dans sa table de butin.

Générique

  • Engeleurs
  • Étreinte maternelle
  • Poings du destin
  • Tassets of the Dawning Sky (nouveau)

Sorcier

  • Bâton de Lam Esen
  • Héritage d'Esu
  • Gants de l'Illuminateur
  • L'Oculus

Barbare

  • Champs écarlates
  • Les 100 000 pas
  • Serment des anciens
  • Transe du combat
  • Martelenfer

Voleur

  • Condamnation
  • Parole d'Hakan
  • Ouragan
  • Corne de l'aigle

Druide

  • Fureur insatiable
  • Acmé du chasseur
  • Croissant gibbeux
  • Compagnon de l'orage

Nécromancien

  • Cri exsangue
  • Hurlements des profondeurs
  • Pendentif de thanaturge
  • Anneau de Mendeln
Grigoire Diablo 4 : Acier vivant, comment invoquer et battre ce boss ?

Le premier Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est probablement la nouvelle version du Roi Squelette. Ce n'est pas Leoric, mais le Saint Galvanisant. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
18:08 La première extension de Diablo 4 retire cette fonctionnalité très controversée de ses précommandes, et les joueurs en sont étonnamment très heureux
13:44 Diablo 4 va enfin ajouter une nouvelle classe qui permettra aux joueurs d'être "un prédateur ultime"
09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire
17:46 Familiers Diablo 4 : Comment obtenir ces animaux de compagnie en jeu ?
14:11 Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !
14:34 "Nous n'avons pas pu apprendre grand-chose", Diablo 4 n'est pas vraiment un concurrent pour Path of Exile 2 d'après les créateurs du jeu
20:59 L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !
17:54 L'arme la plus puissante de Diablo 4 est désormais une potion capable de faire des milliards de dégâts !

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100