MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Patch Notes 1.2.2 Diablo 4 : 5 anneaux uniques de classe basés sur les Coeurs malfaisants sont introduits durant la Saison 2 !

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Patch Notes 1.2.2 Diablo 4 : 5 anneaux uniques de classe basés sur les Coeurs malfaisants sont introduits durant la Saison 2 !
0

Blizzard vise le long terme avec Vessel of Hatred, mais les joueurs de D4 pourront trouver et utiliser les Anneaux de la malfaisance dès cette semaine afin de peaufiner leur build S2. Découvrez la liste des changements et nouveautés.

Patch Notes 1.2.2 Diablo 4 : 5 anneaux uniques de classe basés sur les Coeurs malfaisants sont introduits durant la Saison 2 !

Le système de saisons de Diablo 4 peut être à double tranchant. D'un côté, il serait vraiment dommage de perdre de façon permanente le contenu créé pour enrichir le jeu, alors qu'il lui est reproché de ne pas être assez riche. De l'autre, l'accumulation du contenu saisonnier sur le jeu de base peut s'avérer intimidant, il pourrait même noyer les joueurs sous une pile de systèmes et de fonctionnalités difficiles à saisir. Ce second phénomène est présent sur Path of Exile.

Diablo IV

Anneaux Malfaisants

Il semble que pour le moment, le studio ait fait le choix de réintroduire une partie des éléments de chaque saison, en sélectionnant les éléments les plus pertinents ou réussis. Cela explique l'ajout de Varshan en tant qu'Uber boss. À présent, le tour est venu de réintroduire 5 pouvoirs des Cœurs Malfaisants de la Saison 1 sous la forme d'anneau uniques, un pour chaque classe. Ils peuvent être trouvés avec n'importe quel personnage, qu'il soit saisonnier ou non.

Celui du Nécromancien est particulièrement intéressant, et il devrait s'avérer séduisant pour de nombreux builds, que cela soit Invocateur ou Brume de sang infinie par exemple.

Diablo IV

Notes de mise à jour 1.2.2

Cette mise à jour sera déployée sur toutes les plateformes le 7 novembre 2023 (source). Soit mardi prochain.

Mises à jour de jouabilité

Anneaux malfaisants

Cinq nouveaux anneaux ont été ajoutés, un pour chaque classe. Ils sont inspirés des pouvoirs appréciés de la saison de la malfaisance et sont immédiatement disponibles dans les royaumes saisonniers et éternels.

  • Anneau de fureur rouge (anneau unique pour barbare) Après avoir dépensé 100 points de fureur en 3 s, votre prochain Marteau des Anciens, Soulèvement ou Coup de grâce inflige un coup critique garanti ainsi que 10–30 % (dégâts multiplicatifs) [x] de dégâts critiques supplémentaires.
  • Boucle irisée de Tal Rasha (anneau unique pour sorcier ou sorcière) Pour chaque type de dégâts élémentaires que vous infligez, vous obtenez 10–15 %[x] de dégâts supplémentaires pendant 4 s. Infliger des dégâts élémentaires réinitialise tous les bonus.
  • Volonté inébranlable d’Airidah (anneau unique pour druide ou druidesse) Lorsque vous déclenchez une compétence ultime puis que vous recommencez 5 s plus tard, vous attirez à vous des adversaires se trouvant à distance et leur infligez 0,5–1,0 points de dégâts physiques. Ces dégâts augmentent de 1 %[x] pour chaque point de Volonté dont vous disposez.
  • Bague de supercherie mouvante (anneau unique pour voleur ou voleuse )Lorsque vous lancez une compétence de subterfuge, vous laissez derrière vous un leurre piégé qui provoque les adversaires et les attire continuellement. Ce leurre explose au bout de 3 s, infligeant 2,0–3,0 points de dégâts d’ombre. Peut se produire toutes les 12 s.
  • Anneau de l’âme sacrilège (anneau unique pour nécromancien ou nécromancienne) Active automatiquement les compétences équipées suivantes sur les cadavres proches :Réanimation de squelette toutes les 1-2 seconde(s).
    Explosion macabre toutes les 1-2 seconde(s).
    Vrilles nécrophages toutes les 8-16 secondes.

Commentaire de l’équipe de développement : les anneaux malfaisants reprennent un contenu saisonnier apprécié des joueurs et joueuses et permettent de le réintroduire de manière durable au sein du royaume éternel.

Saison du sang

Les ajustements suivants ont été effectués pour l’évènement Agressions sanguines :

  • Santé du pilier augmentée de 75 % à 85 %.
  • Le temps de réparation du pilier a été réduit de 3 secondes à 1 seconde.

Corrections de bugs

Saison du sang

  • Correction d’un problème à cause duquel les adversaires supplémentaires du combat contre le seigneur Zir n’étaient pas étourdis lorsque le boss était stupéfié.
  • Correction d’un problème qui empêchait Métamorphose de déclencher certaines améliorations temporaires de la vitesse de déplacement.
  • Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir vampirique Anticipation n’affichait pas la réduction du temps de recharge des compétences ultimes en ville.
  • Correction d’un problème à cause duquel le pouvoir vampirique Agitation ne réduisait pas le temps de recharge des compétences avec des charges.
  • Correction d’un problème à cause duquel la quête saisonnière « Combat entre la peur et la foi » pouvait être accomplie sans avoir terminé le chapitre 3 du périple saisonnier.
  • Correction d’un problème qui permettait d’interagir avec le bouton d’amélioration des pouvoirs vampiriques sans qu’aucun nouveau pouvoir ne soit disponible, ce qui entraînait un gaspillage de 25 paquets de sang tout-puissant.
  • Correction d’un problème qui empêchait le seigneur Zir de réapparaître si le personnage-joueur entrait dans l’arène trop rapidement après sa réapparition.
  • Correction d’un problème à cause duquel l’esquive et les compétences n’infligeant pas de dégâts pouvaient déclencher Hémomancie.

Donjons et évènements

  • Correction d’un problème qui bloquait la progression lorsqu’un adversaire apparaissait derrière la porte verrouillée du donjon du Repos de Luban.
  • Correction d’un problème à cause duquel des monstres pouvaient apparaître à l’emplacement d’un portail du Cauchemar après que le portail ait été téléporté ou détruit.

Quêtes

  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels le marqueur de quête pouvait disparaître en quittant la zone lorsque plusieurs quêtes étaient en cours.
  • Correction d’un problème à cause duquel Prava et ses chevaliers pouvaient interrompre leur progression pendant l’épuration de Caldeum si des élites étaient tuées à distance pendant la quête « Tuez les démons qui attaquent depuis les hauteurs ».

Jouabilité

  • Correction d’un problème à cause duquel Lilith pouvait toujours lancer des attaques à effet de zone après avoir été vaincue à l’issue de la première phase de l’Écho de Lilith.
  • Correction d’un problème à cause duquel un souffle d’ange ou des potions pouvaient apparaître de façon aléatoire lorsque la Bête dans la glace apparaissait.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les compagnons en effectuant un aller-retour au-dessus d’une traversée.
  • Correction d’un problème qui empêchait Vision intérieure de se déclencher correctement contre les mannequins d’entraînement.
  • Correction d’un problème à cause duquel les serviteurs du nécromancien et les compagnons du druide n’attaquaient pas les mannequins d’entraînement.

Accessibilité

  • Correction d’un problème à cause duquel la lecture d’écran ne lisait pas correctement les montants de vie supérieurs à 999.
  • Correction d’un problème à cause duquel la lecture d’écran ne lisait pas la totalité du texte affiché dans les fenêtres des marchands et de l’artisanat sur PS4.

Divers

  • Correction d’un problème qui empêchait les hauts faits liés au bonus d’émissaire de la Haine de se déclencher correctement.
  • Diverses améliorations concernant la qualité visuelle, la fluidité et la stabilité.
Uber Lilith Diablo 4 : Comment tuer le boss ultime durant la Saison 2 ?

Le dernier défi à relever dans D4 est la version difficile de l'écho de la fille de la Haine. Ce combat est souvent considéré comme injuste à cause des mécanismes de One Shot mal équilibrés et la frustration qui en découle. Découvrez des conseils de build et des astuces afin de vous aider à la tuer.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:08 "Le jeu s'améliore de plus en plus", les joueurs de Diablo 4 ont beaucoup d'espoir concernant l'avenir du jeu et plus spécialement la saison 5
12:44 "On a mis deux ans pour la créer", on a pu tester la nouvelle classe de Diablo 4 Vessel of Hatred et elle s'annonce unique en son genre
19:33 Ce joueur de Diablo 4 détruit le meilleur objet du jeu pour voir si ça vaut le coup, et spoiler : non !
12:17 Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
12:23 La saison 5 de Diablo 4 va enfin apporter ces 3 grands changements souhaités par les joueurs depuis longtemps
13:08 "Toutes mes condoléances", ce joueur de Diablo 4 réalise un véritable exploit pour mourir quelques minutes plus tard seulement...
18:40 Voici les 5 builds les plus puissants de Diablo 4 si vous voulez rouler sur la saison 5
14:54 Les compétences ultimes sont les plus faibles dans Diablo 4, et les joueurs vous expliquent pourquoi
17:13 Le pire cauchemar des joueurs de Diablo 4 va faire son grand retour dans la saison 5 du jeu
14:34 "Ce n’est pas pour tout le monde", même les joueurs les plus forts de Diablo 4 échouent sur ce boss considéré comme le plus difficile du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Sépulcre du Parjure Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
Echo de la haine Diablo 4 : Où trouver ce donjon et à quoi sert-il ?
Habit de l'Infini Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?