Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Zelda Tears of the Kingdom : 5 façons d'apprendre de nouvelles recettes facilement
0

En quête d'une recette inédite pour préparer des plats donnant un maximum de cœurs ou des effets fortement utiles à votre exploration ? Plusieurs moyens sont bons ! De l'employé avec ses panneaux aux affiches de Relais : voici comment en obtenir rapidement dans Zelda TotK.

Vous adorez la cuisine et avez compris à quel point il est important de préparer de bons plats dans Zelda Tears of the Kingdom pour restaurer ses cœurs ou obtenir des effets fortement utiles à l'exploration ? Comme pour le farm de rubis, nous vous proposons ici plusieurs techniques pour trouver facilement de nouvelles recettes.

Recette Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète des recettes de cuisine et comment les préparer

Vous cherchez des remèdes pour résister au froid et de bons plats pour restaurer tous vos coeurs d'un coup sur Zelda TotK ? Ou alors vous aimeriez compléter votre liste de recettes à 100% ? Voici la liste des 228 repas qu'il est possible de cuisiner dans le jeu et leurs ingrédients.

Observer les affiches dans les Relais

Tout comme dans Breath of the Wild, l'un des meilleurs moyens d'apprendre de nouvelles recettes est de repérer les affiches qui se trouvent dans les différents relais de la carte. En entrant à l'intérieur de l'auberge, vous verrez très souvent un poster qui vous indique plusieurs ingrédients : il vous suffit d'identifier les aliments en question et de les mettre ensemble dans une marmite pour obtenir un nouveau plat.

Au relais de Delass par exemple, l'affiche vous indique une tomate grappe et un champi lumos. Prenez les deux ingrédients pour obtenir un Ragoût tomate champi lumos qui vous donne l'effet bioluminescence ! Idéal pour explorer les Profondeurs.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Ci-dessous, voici la map interactive des relais pour les trouver facilement à Hyrule :

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Accomplir des quêtes

Parfois, lors d'une quête annexe, il est nécessaire de concocter un plat bien spécifique pour un PNJ qui vous donnera alors des indices sur la recette à suivre. L'une des plus simples est d'aider le fameux employé avec ses panneaux qu'il n'arrête pas de faire tomber. Grâce à Emprise, essayez de faire tenir son panneau pour qu'il vous donne une boulette spéciale qui ira immédiatement s'enregistrer dans vos Recettes. Réussis les mini-épreuves de ce cher Boulieh vous donnera également des rubis et souvent d'autres récompenses comme des flèches ou des fleurs-bombes.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Un autre exemple de quête et celle donnée au Village Cocorico où vous devez rassembler les ingrédients pour les donner à un grand-père qui veut concocter du gruau. Vous obtiendrez ensuite la recette. Ou tout simplement la quête "le menu du jour" dans votre abri de survie au Fort de Guet.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Trouver des cahiers dans les puits

Dans chaque village ou relais se trouve généralement un puits. Il est alors possible de tomber dedans pour y trouver un ou deux coffres, des ingrédients et des poissons intéressants. Parfois même, vous tomberez sur un cuistot en train d'essayer une nouvelle recette ou bien une marmite abandonnée avec un cahier à côté. En lisant le livre, vous pourrez obtenir des indices sur un nouveau plat.

Le puits du Village Cocorico par exemple vous permet de trouver la recette de la Citrouille farcie Robusto avec une Citrouille Armo et une viande. La page suivante vous indique même comment faire des pommes au four avec 1 pomme et 1 motte de beurre. En général, tous les ingrédients cités (sauf la motte de beurre à acheter en magasin) sont trouvables par terre dans le puits. Sur la page encore suivante est indiquée la recette des pommes au miel enduro avec 1 miel et 1 pomme (pour obtenir du miel facilement, il faut avoir du feu sur soi près des abeilles).

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Visiter les épiceries

Gardez l'oeil ouvert quand vous visitez un magasin vendant des ingrédients dans les différents villages ! Sur les étales pourrait se trouver un parchemin ou un livre de recettes. Au Village Piaf par exemple, dans la région d'Hébra, vous pourrez apprendre les plats Pommes au four, Tourte au poisson (1 moisseau de blé, 1 motte de beurre, 1 cristal de sel et 1 poisson) et Gâteau aux graines (1 noisette, 1 moisseau de blé, 1 motte de beurre et 1 canne à sucre) !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Parler à des PNJ

En explorant Hyrule, n'oubliez pas de parler même aux personnages qui ne donnent pas de quêtes. Certains vous indiqueront leurs plats préférés et comment ils s'y sont pris pour les concocter. D'autres, en proie à quelques ennemis, pourront vous remercier en vous donnant un plat ou en vous indiquant la recette. Vous croiserez aussi, par exemple, un Goron qui rêve d'un plat composé de... cailloux.

Armure de Soldat Zelda Tears of the Kingdom, passage secret royal : Comment obtenir la meilleure tenue pour débuter ?

Voilà une tenue qui va vous être utile pendant toute la durée de l'aventure Zelda TotK si vous l'améliorez régulièrement. Elle est obtenue d'une manière bien différente à Zelda Breath of the Wild, dans une immense grotte disponible au fort de Guet, en voici la soluce détaillée.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule
07:00 Ces personnages adorés des fans devraient changer après Zelda Tears of the Kingdom, et on vous explique pourquoi
07:00 Vous voulez devenir riche sur Zelda Tears of the Kingdom ? Ce nouveau glitch vous permet d'obtenir des rubis à l'infini !

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?