MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Les Plans du Grand Kohga Zelda Tears of the Kingdom : Où sont les mines abandonnées et comment battre le boss

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Les Plans du Grand Kohga Zelda Tears of the Kingdom : Où sont les mines abandonnées et comment battre le boss
0

Découvrez notre guide complet du fil de quêtes secondaires Les Plans du Grand Kohga de Zelda TotK. Préparez-vous à vous aventurer dans les profondeurs de la terre, à la recherche de mines abandonnées détenues par ce satané clan Yiga.

On continue de malmener le clan Yiga dans Zelda Tears of the Kingdom : après avoir appris leur technique secrète et avoir infiltré leur centre de formation grâce à la tenue Yiga, voyons comment mettre un terme aux plans du grand Kohga, le chef la troupe de malfrats, en complétant sa quête secondaire.

Comment débuter la quête secondaire Les Plans du Grand Kohga

Deux manières de trouver le chef du clan Yiga que vous avez envoyé au fond d'un gouffre dans Zelda Breath of the WIld. :

  • Allez directement dans l'une des abimes qui se trouvent au niveau du Plateau du Prélude au sud de la plaine centrale et suivez les statues jusqu'à son arène. C'est assez dangereux, mais si vous avez déjà un peu vadrouillé et fait quelques sanctuaires vous devriez vous en sortir. Au cas ou, voici un guide avec un cours accéléré sur Amalgame pour obtenir de bonnes armes rapidement. A noter que c'est dans cette zone que vous ferez la connaissance de votre première statue de génie et leur boutique aux esprits.
  • Avancez un peu dans le scénario afin de récupérer l'objectif pendant la quête principale : après avoir complété un donjon et être allé chercher l'appareil photo dans la première quête des profondeurs avec Faras, Jona vous proposera le Temple des Profondeurs, vous pouvez suivre le cheminement complet de cette quête très importante dans le guide ci-dessous.
5ème pouvoir Zelda Tears of the Kingdom : La quête à ne pas louper pour obtenir le dernier pouvoir

L'emprise, l'amalgame ou encore rétrospective ne sont pas les seuls pouvoirs disponibles dans Zelda TotK ! Une cinquième et dernière compétence est disponible pour le bras de Link : Duplicata va accélérer les constructions de véhicules. Voici notre guide de la quête des profondeurs associée.

Comment terminer Les Plans du Grand Kohga

Une fois que ce lâche s'est enfui une première fois à bord de son planeur de ninja, vous pourrez le poursuivre dans les profondeurs, mais un sacré voyage vous attend. On vous recommande d'avoir débloqué les tours de la carte pour compléter cette quête tranquillement. Il faut aussi noter que plusieurs camps yigas sont présents et chacun d'eux vous donnera des cristaux d'énergie pour augmenter votre batterie, ainsi que des plans de duplicata uniques.

Les Plans du Grand Kohga partie 2

  • Vous pouvez compléter cette quête en même temps que l'enquête régionale de Sidon du Domaine Zora, puisqu'il faudra plonger dans les profondeurs de Lanelle pour retrouver le chef Yiga. Le trou vers les sous-sols qui nous intéresse est juste à côté du sanctuaire Jon Saü entre Hyrule centre et Lanelle.
  • Une fois dans les tréfonds, avancez jusqu'à l'arène placée sous le village du peuple Zora. Suivez le chemin de balises comme indiqué sur la seconde image, la dernière racine avant le boss devrait se trouver juste sous le sanctuaire Moga Uaqa.
  • Dans cette arène, le ninja bedonnant tentera de vous mettre hors d'état de nuire à l'aide d'un bateau de sa confection... Mouais.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les Plans du Grand Kohga partie 3

  • Un poil plus compliquée celle-ci, puisque l'abime pour trouver la mine abandonnée qui nous intéresse est vraiment bien cachée.
  • En fait, vous allez devoir carrément passer sous le village Piaf : une grotte dissimulée dans la roche qui soutient le perchoir géant permet d'accéder à cette fameuse entrée dans les profondeurs.
  • Une fois arrivé par contre, vous tomberez directement sur la base des Yigas pour conter fleurette à Kohga une ultime fois. Une fois vaincu, il vous révélera où se cache son idole, le roi démon Ganondorf.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment battre le Grand Kohga ?

  • C'est très simple et ennuyeux à la fois : pour chaque véhicule invoqué, il vous suffira de décocher une flèche sur le bonhomme pour le faire chuter, et ainsi en profiter pour l'enchainer copieusement.
  • Le schéma est identique sur toutes les rencontres et le jeu se permet même un petit recyclage de boss pour la dernière, avec un golem corrompu déjà croisé dans le Temple de l'Esprit.
  • Ces combats trop faciles et les structures Yigas sans véritable level design rendent ce fil de quêtes décevant, néanmoins les plans de construction qu'il donne et l'immense quantité de cristaux d'énergie soneau distribué valent le coup d'aller débusquer le Yiga.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

21:00 Ce fan de Minecraft a créé un mod basé sur Zelda Tears of the Kingdom, proposant ainsi de nouvelles aventures aux joueurs
16:30 700 000 dollars pour ce jeu Zelda ? Si vous l'avez dans votre grenier, vous avez de quoi devenir riche !
07:00 Vous vous lancez à peine dans Zelda Tears of the Kingdom ? Voici 5 choses qu'il faut absolument savoir avant de débuter votre aventure en Hyrule !
10:30 26 ans après la sortie de ce jeu Zelda, un fan découvre un énorme glitch qui permet de terminer le jeu beaucoup plus rapidement !
07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?