MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Riju de la Cité Gerudo Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir cette quête principale ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Riju de la Cité Gerudo Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir cette quête principale ?
0

Nouvelle région, nouvelle enquête régionale, avec la quête principale du Désert Gerudo et l'élévation du sage Riju, la reine de ce peuple. Dans ce nouveau guide de Zelda TotK, on vous indique le cheminement, depuis la plaine d'Hyrule, jusqu'à l'invocation du serment.

Petite excursion dans le désert de Zelda Tears of the Kingdom, afin de continuer vos quêtes principales pour le compte de Pru'ha. Dans cette zone, une violente tempête de sable frappe le désert en continu et de délicieuses bestioles appelées gibdo ont fait leur apparition. Voyons ensemble comment régler les soucis du peuple Gerudo.

Comment accéder à la Cité Gerudo ?

  • La zone du désert est placée au sud-ouest de la carte du royaume. Pour vous y rendre, vous devrez passer par le canyon juste après le relais de l'orée de la plaine et le sanctuaire Tut Ume qui lui est accolé.
  • Vous ferez une première halte au Bazar Assez, en prenant le sanctuaire Maya Tata au passage. C'est dans ce petit hameau que vous pourrez acheter la première partie de la tenue des sablons, alors profitez-en, l'effet anti-chaleur est nécessaire dans le coin.
  • Nous vous recommandons d'ouvrir votre carte avant de vous enfoncer dans la tempête, qui brouillera complètement le GPS de votre tablette : profitez d'un dernier moment de répit pour regarder où est située la cité.
  • En arrivant complétez le sanctuaire Solyota Nigo vous vous rendrez vite compte que la tribu a été contrainte de se planquer sous terre pour faire face à l'invasion de gibdos. Plus d'indications sur la façon d'entrer dans la cité souterraine dans le guide ci-dessous.
Comment entrer dans la Cité Gerudo Zelda Tears of the Kingdom : Où est la gouttière de la cité souterraine ?

Avant de partir trouver Riju et le Temple de la Foudre, vous devrez faire un petit crochet par la cité Gerudo. Là bas, une ambiance de mort règne, mais vous tomberez vite sur une cité souterraine solidement gardée. Voici où trouver la gouttière vous permettant d'atteindre la quête principale.

Défendre la cité Gerudo

  • Allez chercher Riju aux ruines juste au nord de la ville. Là bas vous apprendrez à maitriser son pouvoir de foudre : elle déclenche une AOE qui gagne en ampleur avec le temps. Toute flèche tirée dans cette zone déclenche une bombe de foudre surpuissante.
  • En revenant, vous devrez préparer un plan afin de défendre Riju de l'attaque des Gibdos qui vont tenter de s'infiltrer par 3 points, provenant de 3 racines différentes. Gardez bien les points clés de cette phase en tête, cela resservira pour le boss.
  • Placez les unités comme vous le souhaitez et surtout gardez un oeil à votre minimap en permanence pour voir où en est l'avancée ennemie. Profitez des flèches de foudre de Riju pour faire des cartons en visant le sol entre plusieurs ennemis. Des ennemis volants viendront également mettre leur grain de sel en cours de route.
  • Il va falloir détruire les racines une à une lorsqu'elles s'éclairent, laissant leur point faible à vif. Ce n'est pas très lisible, mais il est essentiel de les exploser très rapidement pour éviter que l'invasion ne traine en longueur.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comment accéder au Temple de la Foudre ?

  • Il va falloir aligner 3 grands miroirs dans le désert. Explorer le désert est une tannée, nous vous recommandons le craft d'un radeau des sables, un plan à obtenir dans les profondeurs de la zone. Il se fait avec une luge sur lequel poser un gouvernail à l'avant et une turbine à l'arrière. Mettez-le en favori dans Duplicata si vous le faites vous-même, il vous sera forcément utile.
  • Pour le plus compliqué d'entre eux, vous devrez sortir tous les bouts de manivelle d'une cache à dévoiler avec une bombe. Collez ensuite ensemble les deux plates-formes soneaus et ajoutez-y les bouts de manivelle. Activez les plates-formes, placez-les le plus haut possible et allez sur le toit de l'édifice avec infiltration pour récupérer tout ça.
  • Une fois les 3 miroirs bien placés, une antenne à toucher avec Riju apparaitra. Allez sur place pour faire sa compétence sur la stèle et faire apparaitre le donjon.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • Pour le temple, prévoyez des artéfacts soneaus miroirs à choper dans les iles célestes de l'espace aérien Gerudo. Ils vous aideront à résoudre plus facilement certaines énigmes.
Temple de la Foudre Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le donjon Gerudo ?

Vous voilà enfin devant le temple du peuple Gerudo, une immense pyramide dont l'accès est bloqué par une racine corrompue de la Reine Gibdo de Zelda Tears of the Kingdom. Découvrez notre soluce de ce dédale qui va mettre à contribution Riju et l'artéfact soneau miroir.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

07:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom arrive à littéralement marcher sous l'eau à cause de ce glitch
07:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, voici ce que les fans aimeraient voir dans le prochain jeu de la licence culte de Nintendo
07:00 "Pratique, rapide et esthétique", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule ultra utile pour parcourir Hyrule en un éclair
07:00 "C'est vraiment impressionnant", le plus célèbre dragon de Zelda Tears of the Kingdom prend forme dans la vraie vie grâce à ce fan dévoué
07:00 "Je ne m'attendais pas à être aussi impressionné", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi unique qu'ingénieux
14:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, la saga pourrait prendre un véritable tournant en faisant revenir ce personnage très controversé
20:40 Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
07:00 "C'est génial, j'adore !", il fabrique une machine ultra impressionnante sur Zelda Tears of the Kingdom qui rendrait jaloux tous les bucherons d'Hyrule
07:00 Ces personnages adorés des fans devraient changer après Zelda Tears of the Kingdom, et on vous explique pourquoi
07:00 Vous voulez devenir riche sur Zelda Tears of the Kingdom ? Ce nouveau glitch vous permet d'obtenir des rubis à l'infini !

Articles

recommandés

Abattre Ganondorf Zelda Tears of the Kingdom : Emplacement du boss de fin sur la carte
Tours de reconnaissance Zelda Tears of the Kindgom : Position sur la carte, comment toutes les réparer ?
Impa et les Géoglyphes Zelda Tears of the Kingdom, Larme de Dragon : Position des souvenirs sur la carte

Guides

à découvrir

Tenue du Ciel Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le set Skyward Sword dans les profondeurs
Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?