MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Ecaraille Zelda Tears of the Kingdom : Invasion de pirates et reconstruction... Réussir les deux quêtes du village

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Ecaraille Zelda Tears of the Kingdom : Invasion de pirates et reconstruction... Réussir les deux quêtes du village
0

Il est temps d'aller sauver le village d'Écaraille sur Zelda TotK afin de bénéficier de nombreux avantages ! Voici comment compléter les deux quêtes secondaires en trouvant tous les ennemis, mais aussi les boisseaux de riz et les rondins qui serviront à la reconstruction.

Ecaraille Zelda Tears of the Kingdom : Invasion de pirates et reconstruction... Réussir les deux quêtes du village

Lors de vos nombreux allers-retours au Fort de Guet dans Zelda Tears of the Kingdom, vous entendrez forcément parler du fameux village d'Écaraille. Apparemment, ce dernier est envahi et vous allez devoir le sauver dans de nouvelles quêtes secondaires !

Où trouver le village d'Écaraille sur la carte ?

Vous trouverez Écaraille tout en bas à droite de la carte d'Hyrule. Il se situe dans la région de l'Est de Necluda, au sud de la Tour de Rabelle. Sur votre map, repérez une sorte de queue de lézard pointant vers une île. Le village est à la base de cette queue qui est d'ailleurs l'une des Larmes de dragon à trouver avec Impa.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

En arrivant, pensez bien à débloquer le seul sanctuaire de la zone que vous verrez : Sifu Mimi. Cela vous servira de point de téléportation ! Parlez aux deux villageois juste à côté de la tente pour lancer la quête annexe [Invasion de pirates !]. Avant de vous précipiter dans le sable pour éliminer la vermine sur place, retournez au Fort de Guet pour vous préparer : les combats qui vous attendent peuvent être difficiles si vous n'avez pas de bonnes armes ou de bons plats pour restaurer vos cœurs. Consultez notre liste des recettes ci-dessous si vous voulez en préparer quelques uns. Faites le plein de flèches et de fleur-bombes, et utilisez l'Amalgame sur vos armes pour les renforcer. N'oubliez pas également d'invoquer les serments que vous avez en votre possession.

Recette Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète des recettes de cuisine et comment les préparer

Vous cherchez des remèdes pour résister au froid et de bons plats pour restaurer tous vos coeurs d'un coup sur Zelda TotK ? Ou alors vous aimeriez compléter votre liste de recettes à 100% ? Voici la liste des 228 repas qu'il est possible de cuisiner dans le jeu et leurs ingrédients.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Invasion de pirates : trouver tous les ennemis et les éliminer

Votre mission, si vous l'acceptez, sera de mettre K.O tous les Bokoblins et Lézalfos qui traînent dans le village d'Écaraille. Ne la prenez pas à la légère car la plupart sont de rang supérieur (noir) et font très mal. Dans la plupart des cas, l'attaque à distance sera la bienvenue. Sinon, essayez de les jeter à l'eau : ils mourront immédiatement (sauf les lézards).

Une grosse partie des ennemis se trouvent dans les habitations et un autre partie à l'intérieur du grand bateau. S'il vous reste du rouge dans votre barre en haut de l'écran, c'est que vous avez oublié le Bokoblin noir qui se cache à l'intérieur du puits du village ! Consultez notre vidéo soluce tout en haut de l'article pour plus d'aide.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Reconstruction d'Écaraille

Une fois tous les ennemis vaincus, une courte cinématique avec les villageois se lancera et Sérasieh, le chef du village, vous demandera de l'aider à le reconstruire grâce à une quantité énorme de matériaux : des rondins et du riz ! Attention, nous vous conseillons de commencer par aller chercher les boisseaux de riz à l'étang (comme expliqué plus bas) car les rondins peuvent disparaître si vous les laissez trop longtemps.

Où trouver les 15 rondins de bois ?

L'île est remplie de cocotiers qui feraient de beaux rondins mais le problème c'est que Sérasieh veut du bois qui ne provient pas de palmiers. Il va donc falloir trouver d'autres arbres. Vous vous souvenez du sanctuaire Sifu Mimi qu'on vous a dit de ne pas négliger ? Téléportez-vous là-bas et vous trouverez quelques arbres et des troncs-peur à couper juste à côté.

Avec Emprise, n'oubliez pas de les coller tous ensemble pour pouvoir ensuite les transporter facilement. Si vous n'avez pas assez de rondins, montez la pente qui se trouve en face du sanctuaire, en repérant un énorme chêne en hauteur. Vous trouverez alors une petite forêt et c'est d'ailleurs là qu'il faut se rendre pour le riz.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Fabriquer une hache

Comment couper des arbres si vous n'avez pas de hache ? En en fabriquant une bien sûr grâce au pouvoir Amalgame ! Prenez n'importe quelle base (une épée, un bout de bois, un os de bokoblin) et ajoutez-lui une lame tranchante comme une Corne de Lézalfos noir que vous avez dû looter en libérant le village d'Écaraille.

Où trouver 20 boisseaux de riz ?

S'il est possible d'acheter du riz dans certains villages, le mieux ici est d'économiser vos rubis et d'aller le récolter vous-même ! Rendez-vous donc dans la minuscule forêt que vous apercevez depuis le sanctuaire : il s'agit en réalité de l'étang Dilamne. Coupez les arbres qu'il vous manque et munissez-vous d'une épée ou de toute arme tranchante pour couper l'herbe qui dépasse de l'eau ! De temps en temps, vous allez recevoir un boisseau de riz à ramasser.

Si cela ne suffit pas, vous pouvez inspecter tous les autres étangs de la région. C'est là que se cache le riz.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Liste des réparations d'Écaraille

Maintenant que vous avez réunis tous les matériaux, la reconstruction est loin d'être terminée et il faudra réparer 5 bâtiments.

  • L'Auberge : il suffit de monter sur le bateau et d'utiliser Emprise pour enlever les débris. Attention, deux débris sont au fond de l'eau alors gardez une planche pour flotter à la surface et pouvoir les atteindre. Récompense : x5 fruits Volt
  • Le Restaurant : créez-vous un escalier avec les caisses pour pouvoir monter assez haut. Coupez un palmier aux alentours et prenez le tronc avec Emprise pour le faire passer dans les deux trous. Récompense : x1 riz frit de la mer
  • La Chasse au trésor : là encore, coupez un tronc de palmier et montez-le tout en haut du bateau avec Emprise. Grimpez à votre tour sur la bateau et placez le tronc dans les trous. Récompense : x5 fleur-bombes.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
  • La maison du chef : enlevez d'abord la caisse qui bloque le trou, coupez un tronc puis placez-le dans les cercles comme d'habitude. Prenez un peu de hauteur grâce à la pente à côté. Récompense : x3 daurades armo
  • La maison d'Armis : toujours la même chose, coupez un tronc de palmier bien droit et prenez de la hauteur pour les placer dans les cercles. Récompense : 50 rubis.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Les missions sont désormais terminées et les villageois vous remercieront avec un banquet. Ce village d'Écaraille devient très important pour vous car si vous n'avez pas encore acheté votre maison de rêve, sachez que vous pouvez y dormir gratuitement, à l'auberge, mais aussi manger gratuitement.

Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

10:39 "C'était encore mieux que ce que j'espérais", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un camion télécommandé ultra impressionnant
16:55 Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?