Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Boisseau de riz Zelda Tears of the Kingdom : Où en trouver très facilement ?
0

Que ce soit pour vos recettes ou la complétion de la quête du Gruau à Cocorico, le Mal des Miasmes, le boisseau de riz va vite se révéler important dans Zelda TotK. Voici comment en obtenir facilement sans même avoir à en acheter !

La plupart des ingrédients dans Zelda Tears of the Kingdom peuvent se trouver dans la nature sans avoir besoin de dépenser vos rubis dans les différentes épiceries de village ! C'est le cas du boisseau de riz et on vous explique comment en obtenir facilement.

A quoi sert le boisseau de riz ?

L'utilité principale du boisseau de riz dans Zelda TotK est évidemment de pouvoir cuisiner quelques plats. Vous en aurez notamment besoin pour reproduire les délicieuses boulettes de Boulieh, l'employé modèle qui vous offre son plat favoris (et donc la recette) chaque fois que vous l'aidez à faire tenir ses panneaux. Vous en aurez également besoin pendant la quête annexe du Village Cocorico intitulée "Le mal des miasmes".

Ici votre objectif sera de soigner une grand-mère en lui concoctant un gruau aux légumes. Malheureusement, à ce moment, l'épicerie du village ne vend plus de riz ! Vous voilà bien embêté.

Boisseau de riz

Cette céréale d'Hyrule, consommée dans de nombreux villages, est produite dans les régions abondantes en eau et entre dans la composition des risottos et boulettes de riz.

Où le trouver : en acheter dans certaines épiceries de village ou auprès du marchand ambulant / en trouver en coupant des hautes herbes avec une arme tranchante

Utilité : cuisine

Quelques exemples de recettes à base de riz :

  • Riz frit œuf-crabe : 1 boisseau de riz + 1 cristal de sel + 1 oeuf de volatile + 2 crabes différents
  • Riz au curry : 1 boisseau de riz + 1 motte de beurre + 1 flacon d'épices Goron
  • Boulettes de riz au poisson : 1 boisseau de riz + 2 poissons différents
  • Boulette de riz aux herbes : 1 boisseau de riz + 1 herbe d'Hyrule
  • Riz à la venaison (normale, fine ou divine) : 1 boisseau de riz + 1 venaison + 1 cristal de sel
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Où trouver facilement du riz ?

Il y a deux méthodes pour obtenir du riz dans Zelda TotK :

  • L'acheter dans les épiceries : celle du Domaine Zora en vend par exemple, cela coûte 12 rubis le boisseau. Sinon, certains marchands ambulants, croisés sur la route ou près des relais, peuvent en avoir.
  • Le farmer vous-mêmes en coupant de l'herbe,

Pour la seconde option, rendez-vous dans la région de l'Est de Necluda, au sud du Village Cocorico. Après avoir activé la tour d'observation de Rabelle, prenez votre envol et dirigez-vous tout droit sur l'étang Félatan. C'est l'un des meilleurs endroits pour farmer les boisseaux de riz !

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Comme montré dans la vidéo ci-dessous, mettez-vous dans l'eau de l'étang (le riz a besoin de beaucoup d'eau pour pousser) et utilisez une épée ou n'importe quelle arme tranchante pour couper les herbes qui dépassent. De temps en temps, vous obtiendrez alors un boisseau de riz ! Cela est bien plus économique que de les acheter.

Notez que vous pouvez couper les hautes herbes n'importe où sur la carte d'Hyrule, cela peut parfois donner d'autres ressources comme des sauterelles Enduro.

Zelda Tears of the Kingdom : 10 bons réflexes à prendre pour maitriser le gameplay

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Zelda TotK ne fait pas beaucoup d'efforts côté ergonomie. Les premières heures de prise en mains sont laborieuses, d'autant plus si vous n'avez pas fait Breath of the Wild. VDans ce guide, 10 conseils et astuces appréhender au mieux le gameplay du jeu.

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

06:00 "Il s'agit sans doute de la meilleure construction", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule inspiré de Halo
06:00 "Comment j'ai pu ne jamais remarquer ça ?", ce fan de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail caché sur les dragons du jeu
06:00 Pour fêter le premier anniversaire de Zelda Tears of the Kingdom, Nintendo offre de nouveaux cadeaux à certains joueurs
12:00 L'un des meilleurs jeux Zelda peut enfin être joué sur PC grâce à la dévotion de ce fan
11:00 "C'est incroyablement beau", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom construit une voiture juste incroyable en jeu
06:00 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom tue l'un des boss les plus difficiles du jeu grâce à cette construction ultra ingénieuse
05:00 "La nouvelle bête divine", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom créé une créature mécanique ultra impressionnante
06:00 Après Zelda Tears of the Kingdom, le prochain jeu de la saga pourrait-il changer de héros ? Les leakers en sont certains, et les fans en rêvent déjà !
06:00 The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom fête son premier anniversaire, retour sur cette année de folie pour Nintendo !
06:00 Une polémique autour du film Zelda pourrait voir le jour à cause d'un élément essentiel des jeux qui serait totalement différent

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Carte interactive Zelda Tears of the Kingdom : tenues, Korogu, ressources... Où les trouver en 1 clic !