MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Étrange Phénomène au Château Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter cette quête principale ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Étrange Phénomène au Château Zelda Tears of the Kingdom : Comment compléter cette quête principale ?
0

On vous aide à compléter Étrange Phénomène au Château, une quête principale de Zelda TotK qui va rester à prendre la poussière dans votre journal d'aventures pendant quelques dizaines d'heures. Nous allons découper ce guide en deux parties, alors attention aux spoilers après la balise rouge

Zelda Tears of the Kingdom vous laisse compléter les quêtes principales dans l'ordre que vous souhaitez dans la très grande majorité des cas, sauf celui-ci. Quête centrale du scénario, on vous indique comment terminer ses objectifs liés au fameux château d'Hyrule dans ce nouveau guide.

Partie 1 : Aller chercher Hoz

Cet objectif va arriver très vite dans votre journal d'aventures, toutefois il va se passer un moment avant que vous ne puissiez le compléter. En début de partie, Pru'Ha va vous demander va vous demander d'aller examiner la situation sur la partie encore sur terre du château. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps, suivez simplement le sentier et une fois arrivé devant les grandes portes, ouvrez-les avec Emprise.En chemin, vous pourrez croiser l'un de vos premiers panneaux de Boulieh et un sanctuaire tutoriel de combat.

Votre objectif est dans les troisièmes quartiers, au second niveau de la structure en ruines, histoire de voir comment se portent les soldats dépêchés sur place. Une fois dans leur campement de fortune, déclenchez Infiltration pour monter au niveau supérieur et parler à Hoz. Cette petite parenthèse en domaine royal va également lancer votre première quête des profondeurs, vous donnant accès à l'appareil photo. Après avoir fini une enquête régionale, vous serez amenés à voyager jusqu'au temple des profondeurs.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Spoiler potentiel

Attention, ce qui suit va concerner une partie bien plus avancée de la quête principale, jusqu'à sa complétion. Vous devrez d'abord avoir terminé tous les donjons avant d'y accéder.

Partie 2 : Poursuite au Château d'Hyrule

Préparatifs

  • Le jeu va vous mettre à l'épreuve en vous imposant plusieurs grosses vagues d'ennemis. Avant de vous téléporter au sanctuaire Seltabo Mati, petit topo de ce qu'il vous faut pour terminer sereinement cette quête.
  • Des flèches et des bombes en bon nombre. Les fleurs confusio des profondeurs sont excellentes également. Enfin n'oubliez pas que la puissance de vos bombes est proportionnelle à la puissance de votre arc.
  • Tout ce que vous pouvez de remède max et les meilleures recettes que vous connaissez.
  • Une bonne tenue, comme pour l'armure de soldat ou le set de la garde royale. Allez aussi voir les grandes fées pour les améliorer autant que possible.
  • Vos meilleures armes, pensez à bien regarder les matériaux puissant que vous avez sur vous pour des amalgames.

Hordes de monstres

C'est assez simple, la princesse Zelda va vous demander de venir la chercher à plusieurs endroits du château et il s'agira d'un piège à chaque fois. Nous verrons ici quels sbires de Ganon vous devrez vaincre.

  • Arène 1 : Des bokoblins noirs avec leur chef de troupe, rien de bien compliqué à part peut-être l'arène un peu étroite qui va vous demander d'écourter le combat le plus possible. C'est parti pour les bombes !
  • Arène 2 : Elle se trouve au 3ème sous-sol et elle vous mettra face à des chuchu élémentaires et un Hinox bleu : tirez-lui bien dans l'oeil pour le faire chuter et attaquez-le à la lance pour taper son corps sans armure. Avant de partir, déplacez toutes les bibliothèques en surbrillance avec Emprise pour de jolies surprises.
  • Arène 3 : Elle va apparaitre dans la cage d'escaliers en remontant. Il s'agit de ces bons vieux gibdo de Gerudo. Vous connaissez la procédure : on crame, on frappe.
  • Arène 4 : Au rez-de-chaussée du château, non loin des appartements de Zelda. La bande de lézalfos de feu qui va vous attaquer peut vraiment être ennuyeuse, calmez-les à coups de baguette magique saphir ou de gelée chuchu de glace.
  • Arène 5 : Au 3ème sous-sol une fois de plus, mais son accès est assez complexe puisqu'il faut sauter dans le vide pour entrer dans le château par une grotte dans la roche (voir images ci-dessous). Ici nous avons eu le droit à un moblin blanc et des chauve-souris de glace.
  • Arène 6 : De même, servez-vous de la carte du donjon et jonglez entre les niveaux pour voir les entrées, représentées par des marques jaunes. Dans cette énième arène au -3, il va falloir se friter contre 3 likelike de foudre.

Une fois toutes les arènes complétées, il est temps d'aller dans la salle du trône pour un combat de boss pas si inattendu que cela.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Boss : Fantôme de Ganon

  • C'est un poil décevant, le combat est quasi-identique à celui des mains de miasmes que vous pouvez rentrer dans la nature, sauf que cette fois il a des doubles.
  • Soyez bien sûrs d'avoir tous les serments activés pour ce combat pour palier au surnombre et pensez à bien locker si vous souhaitez esquiver les attaques de cet ennemi.
  • Pendant sa deuxième phase, l'ombre va étendre du miasme sur toute l'arène, rendant vos déplacements bien plus compliqués. Là encore, votre meilleur arc, ainsi que des fleurs bombes qui vont frapper plusieurs clones à la fois sont nécessaires.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

10:39 "C'était encore mieux que ce que j'espérais", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un camion télécommandé ultra impressionnant
16:55 Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?