MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Relais Zelda Tears of the Kingdom : 10 choses à faire dans ces lieux incontournables d'Hyrule

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Relais Zelda Tears of the Kingdom : 10 choses à faire dans ces lieux incontournables d'Hyrule
0

Enregistrer un canasson ou passer une nuit à l'auberge c'est bien mais ce ne sont pas les seules raisons de visiter chacun des relais que vous croiserez dans Zelda TotK ! Voici tout ce qu'il est possible de faire dans ces emblématiques bâtisses à tête de cheval.

Pendant votre exploration intensive d'Hyrule, vous tomberez forcément sur des bâtisses avec une tête de cheval en paille qui fume : ce sont des relais ! Le gérant vous expliquera alors qu'il est possible d'y passer la nuit, moyennant quelques rubis, mais aussi d'y enregistrer vos chevaux. Mais ce ne sont pas les seules raisons d'y passer du temps dans Zelda Tears of the Kingdom.

Carte relais Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver l'emplacement de tous les relais du monde ouvert ?

Vous cherchez spécifiquement l'un des relais de la carte d'Hyrule sur Zelda TotK ? Voici la position de chacune des auberges et étables du jeu pour vous aider à trouver celui des Alpages par exemple, de la Forêt ou encore des Géminés.

Trouver de nouvelles recettes et cuisiner

Si l'un de vos objectifs du jeu est de compléter votre liste des 228 recettes, alors les relais vous seront d'une grande aide. La plupart d'entre eux vous proposeront soit une quête annexe, comme celle des "Gourmets n'arrivent pas" vous permettant d'apprendre une nouvelle recette, soit une affichette, à l'intérieur, qui montre les ingrédients à combiner pour obtenir un plat inédit. Si vous aimez découvrir par vous-mêmes les délicieux mets de votre Encyclopédie, c'est une bonne technique. Sinon, retrouvez la liste complète ci-dessous :

Recette Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète des recettes de cuisine et comment les préparer

Vous cherchez des remèdes pour résister au froid et de bons plats pour restaurer tous vos coeurs d'un coup sur Zelda TotK ? Ou alors vous aimeriez compléter votre liste de recettes à 100% ? Voici la liste des 228 repas qu'il est possible de cuisiner dans le jeu et leurs ingrédients.

Visiter les puits

Il y a toujours un puits dans les villages et les relais, et vous feriez bien de tomber dedans. Des récompenses vous y attendent toujours, que ce soit des coffres ou bien des ingrédients utiles pour vos plats et remèdes. L'occasion idéale de faire le plein de graines Lumos pour les Profondeurs, de fleur-bombe et de pierres précieuses également. Parfois, vous tomberez même sur une quête annexe dans un puits !

Puits ou non, de manière générale, les relais sont bourrés d'ingrédients et armes à ramasser comme des fagots de bois et des silex pour faire un feu, des pommes et autres fleurs. Rappelez-vous également qu'un relais est toujours proche d'un Sanctuaire qui vous servira alors de point de téléportation.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Nourrir le chien pour une surprise

Non, Link ne peut malheureusement pas "pet the dog" comme dans de nombreux autres jeux mais il peut le nourrir ! Il y a toujours un canidé près des relais qui attend un bon morceau de viande (ou un fruit). Donnez-lui en un et vous verrez des cœurs au-dessus de sa tête, synonyme d'affection. Donnez-lui en plusieurs et le cabot vous emmènera tout droit vers un trésor si vous le suivez ! Utilisez alors Emprise pour le déterrer.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Parler aux gens tout simplement

Les personnages que vous croisez ont toujours quelque chose d'intéressant à dire même s'il n'y a pas de point d'exclamation rouge au-dessus de leurs têtes, synonyme de quêtes. En parlant à quelques-uns d'entre eux, vous accéderez par exemple aux Trésors de Lambda sur votre carte et pourrez obtenir de superbes tenues. D'autres vous indiqueront de nouvelles recettes et d'autres encore , sans oublier le marchand ambulant Terry qui vend des petits animaux ou encore des flèches.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Trouver les Satori

Dans le relais de l'orée de la plaine, vous pouvez voir une carte affichée au mur. Elle indique très exactement la position de tous les cerisiers de la carte. Faites une offrande fruitée au pied de ces arbres élégants et Satori vous montrera où sont cachés les grottes alentour. Une technique idéale d'ailleurs pour farmer les Cristaux d'Elusis et les échanger à Koltin contre de précieuses récompenses.

Satori Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver tous les cerisiers et à quoi ils servent ?

Quelle est donc cette mystérieuse créature appelée Satori dans Zelda TotK et que faut-il lui donner en offrande pour activer son pouvoir ? Retrouvez les réponses dans ce guide ainsi que l'emplacement de tous les cerisiers roses sur la carte d'Hyrule.

Créer des cadres

Dans chaque relais, vous verrez un cadre vide qu'il est possible de remplir. Cliquez dessus pour que le gérant vous parler et lance une mission de décoration. Votre objectif est d'aller prendre un cliché, avec votre appareil photo, de l'objet, montre ou paysage qu'il vous demande. Au relais de l'orée de la plaine par exemple, il voudra une belle image d'un cerisier en fleurs. Vous obtenez un point relais et une autre récompense, comme un plat.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Obtenir des points relais

Si cela peut paraître très secondaire, il n'en n'est rien. Chaque fois que vous découvrirez un nouveau relais et que vous parlerez à son gérant, vous obtiendrez un point. Chaque fois que vous enregistrerez un cheval ou passerez une nuit payante, vous en gagnez un autre. Les points vous donnent alors des récompenses utiles comme un harnais d'attelage pour votre cheval, des tissus pour customiser votre paravoile à Elimith mais surtout, au bout d'un moment, une promotion de -50% sur toutes vos futures nuits.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Rêver de Marlon, la déesse équine

En utilisant un lit de Marlon, plutôt qu'un lit normal, vous dépenserez certes plus de rubis mais pourrez aussi rêver de la divinité équine pour obtenir une sorte d'oracle. Grâce à elle, il est alors possible d'améliorer les statistiques de vos chevaux (vitesse, endurance ou encore puissance par exemple) et même de ressusciter ceux qui seraient morts au combat.

Comment avoir un cheval Zelda Tears of the Kingdom : Tout sur les montures

Avec tous ces artéfacts soneaus, vos moyens de locomotion sont décuplés. Cependant nous vous conseillons vivement de tout de même vous intéresser aux chevaux de Zelda TotK : avoir sa propre monture possède de nombreux avantages, d'autant qu'il y a toujours des chevaux spéciaux dans cet épisode.

Trouver les grandes fées

C'est en visitant certains relais que des voyageurs vous parleront à chaque fois des grandes fées. Il y en a 4 à trouver et elles permettent toutes d'améliorer votre équipement. Avant cela, il faudra réussir des quêtes secondaires où il est question de sérénade ! Ces grandes dames aiment la musique et faire venir une troupe de musiciens devant elles sera le seul moyen de les faire sortir de leurs bourgeons.

Grandes fées Zelda Tears of the Kingdom : Comment améliorer vos tenues avec ces quêtes

Les 4 grandes fées sont de retour dans Zelda TotK, mais il va falloir les forcer à sortir de leur bourgeon, afin qu'elles renforcent vos armures grâce à vos matériaux. Cela demande d'entamer une très longue série de quêtes annexes. Suivez le guide étape par étape.

Aider Penn dans ses enquêtes

L'une des suites de quêtes secondaires les plus importantes du jeu s'appelle "En quête de vérité". En allant enquêter dans différents relais avec Penn, vous obtiendrez souvent des récompenses rares comme un cheval doré ! Terminez toutes les rumeurs et vous accéderez à une tenue complète de batracien pour escalader les falaises glissantes, même en temps de pluie. Pratique.

En quête de vérité Zelda Tears of the Kingdom : Retrouver Penn dans tous les relais et terminer les rumeurs

Cette série de quêtes secondaires va vous mettre dans la peau d'un reporter devant enquêter sur plusieurs rumeurs. Retrouvez dans ce guide l'emplacement de tous les relais où vous devez aider Penn pour terminer "En quête de vérité" et obtenir toutes les récompenses comme la tenue de batracien !

0
Camille Chabroud
Milkameluna  - Rédactrice JV

Pokémon || Animal Crossing || Harry Potter || Top Jeux || Hytale || Star Wars

L'actu

En Continu

07:00 "Vraiment inutile, mais très intéressant", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre un détail très intriguant concernant les poules du jeu
07:00 Presque 1 an après sa sortie, ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom découvre une nouvelle grotte secrète
07:00 "Excellente construction et superbe design", Zelda Tears of the Kingdom inspire toujours autant et ce joueur le prouve avec ce véhicule tout-terrain volant
18:11 Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
07:00 "Le train de la douleur", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi rapide que dévastateur
17:31 Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
07:00 Ce lieu de Zelda Tears of the Kingdom prouve qu'il faut que Nintendo ajoute une nouvelle ville au prochain jeu de la licence
07:00 Ces zones de Zelda Tears of the Kingdom manquent l'occasion de nous en dire plus sur l'histoire d'Hyrule
05:30 "C'est une façon brillante et efficace de gagner de l'argent", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un bateau de pêche ultra ingénieux
11:30 L'un des meilleurs outils de construction de Zelda Tears of the Kingdom a été créé pour... que vous ne gâchiez pas votre soupe !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Usine de Golem Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir le Temple de l'Esprit
Ingrédient Zelda Tears of the Kingdom : La liste complète de tous les ingrédients à cuisiner et où les trouver
Lame ancestrale Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir facilement cette arme surpuissante ?