MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Le Secret des Héroïnes Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver les 4 monuments de la mission Gerudo ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Le Secret des Héroïnes Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver les 4 monuments de la mission Gerudo ?
1

Pendant votre enquête régionale Riju, de la Cité Gerudo, votre appareil photo sera mis à contribution dans une nouvelle mission : vous devez repérer 4 monuments contant l'histoire des héroïnes des Gerudo. Ce fil de quêtes mène à un trésor particulièrement cool, voyons comment finir cette étape.

Dans Zelda Tears of the Kingdom, l'appareil photo revêt une importance toute particulière pendant votre voyage. Grâce à lui vous ferez le bonheur du collectionneur de monstres, et des gérants de relais en leur offrant de superbes tableaux et déchiffrerez un message des temps anciens à l'aide des archéologues du royaume. Cette fameuse option ajoutée par Faras sert aussi à remplir l'énorme encyclopédie du jeu, nécessaire si vous souhaitez compléter le 100%. Ici, vous devez retrouver 4 monuments dispersés dans toute la cité souterraine.

Où trouver les 4 monuments ?

Vous pouvez retrouver la marche à suivre dans la vidéo en haut de l'article.

  • Monument 1 : Avancez un peu puis explosez le mur sur votre gauche avec une flèche et une bombe en amalgame. La première plaque est juste derrière.
  • Monument 2 : Allez déranger le cours plusieurs fois dans la classe à côté ou baladez-vous torse-nu en ville, on vous jettera en prison et la seconde plaque d'y trouve.
  • Monument 3 : Toujours dans la salle de l'école, après les cours, placez-vous sur la gauche puis regardez sur la droite avec votre appareil photo dans les mains. En vous mettant dans le bon angle, vous réussirez à prendre la 3ème plaque en photo.
  • Monument 4 : Toujours dans la même direction, continuez dans le couloir menant à une stèle cassée. Faites Emprise pour révéler le bout de plaque cassé et recollez-le, avant de prendre votre photo.
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Pourquoi faire cette mission ?

Comme le Caravanier Disparu, il s'agit d'une étape supplémentaire pour mettre la main sur la meilleure arme servant de base pour amalgame dans Zelda TotK, le fameux cimeterre Gerudo. Après avoir complété cette mission, une seconde se débloquera, avec l'accès à une salle secrète particulièrement pratique, puisqu'elle donnera certains des composants nécessaires à la fabrication de l'arme très facilement, avec une réapparition assurée à chaque lune de sang. Mais avant d'en arriver là, il va falloir trouver 7 orbes cachées un peu partout dans le désert afin d'ouvrir l'accès à des ruines situées au nord du désert. Découvrez notre guide de l'Âme à l'Héroïsme Véritable.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?

Découvrez notre liste de toutes les tenues de Zelda TotK et comment les obtenir pendant votre exploration de la carte du royaume, que ce soit à la surface, sur les iles célestes, ou dans les profondeurs. On vous indique également les matériaux nécessaires à leur amélioration chez les grandes fées.

1
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

akuma vermillon il y a 1 an

Pour une manière plus RP de rentrer dans la prison, vous pouvez passer par derrière le bar souterrain (il y a un trou caché avec des vases) vous pourrez utiliser infiltration pour atterrir dans la prison

L'actu

En Continu

10:39 "C'était encore mieux que ce que j'espérais", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un camion télécommandé ultra impressionnant
16:55 Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !

Articles

recommandés

Sanctuaires Zelda Tears of the Kingdom : Carte complète, emplacement et comment tous les terminer
Toutes les tenues Zelda Tears of the Kingdom : Liste complète, comment les obtenir et les améliorer ?
Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Où trouver des Cristaux d'Elusis dans Zelda Tears of the Kingdom et à quoi servent-ils
Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?