MGG / Guides jeux vidéo / The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom / Soluce Zelda Tears of the Kingdom : Sanctuaire, tenues, quêtes... Guide complet à 100% /

Le trésor dormant des sources Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le Heaume Divin de Medoh ?

Soluce Zelda Totk : Sanctuaires, tenues, quêtes... Guide du 100%
Le trésor dormant des sources Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver le Heaume Divin de Medoh ?
0

Un objet extrêmement rare vous attend non loin du Village Piaf si vous déclenchez la mission secondaire de Babil "Le trésor dormant des sources". Voici où le trouver exactement, en allant aux Terres du Chansonnet et en faisant fondre la glace sur Zelda TotK.

Votre recherche d'objets rares et de tenues uniques dans Zelda Tears of the Kingdom ne fait que commencer. Voilà une mission qui devrait grandement vous aider, surtout si vous souhaitez acquérir d'anciennes reliques de Breath of the Wild. Retrouvez une soluce vidéo ci-dessus ainsi que la version écrite et imagée du guide ci-dessous.

Débloquer la quête "Le trésor dormant des sources"

Lorsque vous aurez terminé la quête principale de Babil, du Village Piaf avec le Temple du Vent, retournez au Village et montez tout en haut, dans la "salle du trône" pour parler à Babil. Il aura une quête pour vous appelée "Le trésor dormant des sources". A noter que celle-ci n'a rien à voir avec le fameux Arc de l'aigle que vous pouvez obtenir via Teba.

Babil vous donnera alors une énigme (encore) qu'il faudra résoudre pour trouver un coffre contenant une récompense bien pratique.

Où aller pour trouver le trésor ?

Avant de vous donner la solution, regardez bien à nouveau l'énigme :

L'énigme des sources

Le Chansonnet, Tanflam et Marpech. Un trésor sommeille au centre des trois sources secrètes, en pleine montagne. Guide les trois eaux jusqu'à ce lieu qui, une fois empli, éveillera son trésor caché.

Téléportez-vous à la Tour du Col de Térel pour pouvoir vous rendre plus facilement au lieu de l'énigme comme indiqué sur la carte ci-dessous. Équipez-vous bien d'une tenue anti-froid pour résister aux températures extrêmes de la région. Sinon, prenez un remède.

The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom

Lorsque vous verrez un énorme morceau de glace, c'est que vous arriverez au bon endroit. Votre objectif est de libérer l'entrée d'une grotte secrète en faisant fondre la glace : si vous avez un lance-flammes sur vous (Artéfact Soneau), vous pouvez l'utiliser. Sinon, la meilleure option est de faire un ou deux feux de camp à côté du bloc de glace grâce à un fagot de bois et un silex pris ensemble dans l'inventaire. Une fois posés au sol, tapez sur le silex avec une arme en métal.

Vous pourrez ensuite pénétrer dans la grotte et compléter la suite de l'énigme. Ramassez bien les fleurs-bombe au sol, elles vous serviront ensuite. Au fond de la grotte, cassez le sol rocheux à l'aide d'un maillet ou d'une bombe. Vous tomberez alors dans une salle secrète avec une énorme statue et un courant d'air permettant de rester en position avec votre paravoile. La visibilité est terrible dans cette salle mais vous devrez utiliser votre arc et des flèches-bombe pour briser les amas rocheux sur les parois de la grotte.

L'objectif est de libérer trois cascades qui, lorsqu'elles couleront toutes, ouvriront le passage derrière la statue. C'est là que se trouve le coffre contenant le Heaume Divin de Medoh. Il vous octroie d'ailleurs l'effet anti-froid de niveau 1.

Zelda Tears of the Kingdom : Vous avez sûrement loupé cette quête cachée sur l'île céleste du Prélude !

Un défi secret de paravoile ça vous tente ? C'est en tout cas ce que propose l'une des quêtes secondaires que vous n'avez surement pas encore trouvée dans Zelda TotK. Voici comment l'obtenir sur l'île céleste du Prélude et comment la compléter afin de recevoir un tissu rare pour votre planeur.

0

17:07 Ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom crée une forteresse mobile pour venir à bout de cet ennemi ultra puissant
18:52 Lac Sariya Zelda Tears of the Kingdom : Où se trouve-t-il et comment y accéder ?
14:41 "C'est la plus belle chose que j'ai vue dans ce jeu", ce joueur de Zelda Tears of the Kingdom fabrique un véhicule aussi splendide qu'impressionnant
02:32 L'un des meilleurs jeux Zelda dispose désormais d'un mode multijoueur et c'est 100% gratuit !
17:39 Cette publicité pour Zelda Tears of the Kingdom est l'une des préférées des fans car elle s'inspire d'une histoire vraie
13:30 Ce fan de Zelda Tears of the Kingdom impressionne les autres joueurs avec son invention ultra ingénieuse
17:42 "Je prends tout mon temps", le nombre de joueurs de Zelda Tears of the Kingdom qui ont battu le boss final va vous surprendre !
19:49 C'est l'un des jeux Zelda les plus emblématiques de la saga, il pourrait bien faire son grand retour et les fans sont déjà comme des dingues !
20:22 Vous êtes en manque de Zelda ? Ce nouveau jeu gratuit est le parfait mélange entre la célèbre licence de Nintendo et un film Ghibli
02:48 De nouvelles rumeurs sur les futurs jeux Zelda viennent de faire surface, et vous pourriez bientôt incarner la princesse Zelda

Quêtes principales Zelda Tears of the Kingdom : Comment finir l'histoire de la suite de Breath of the Wild

Guides

à découvrir

Truite Silencio Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces poissons ?
Ambre brut Zelda Tears of the Kingdom : Où trouver ces pierres précieuses ?
Tenue de la foudre Zelda Tears of the Kingdom : Comment obtenir cet équipement ?