Autant capable de manier la foudre que le feu ou le givre, le Sorcier est véritablement le mage de Diablo IV : Vessel of Hatred. Doté de magies aussi puissantes les unes que les autres, il existe de nombreuses manières et de builds pour exploiter le plein potentiel de la classe au cours de votre aventure.
Retrouvez ici tous les builds du Sorcier, pour chaque étape de votre aventure : le leveling, le midgame, puis le endgame.
Meilleurs Builds de Leveling (1-60) du Sorcier dans Diablo 4
Vous souhaitez réduire tout ce qui vous entoure en cendres ? Peut-être plutôt faire tomber la foudre et envoyer des nuées de chaînes d'éclairs ? Ou bien encore la jouer plus en contrôle et geler puis faire exploser vos ennemis. Vous l'aurez compris, il existe bien des manières de jouer Sorcier, et ici se trouvent tous les meilleurs builds de leveling pour compléter la campagne rapidement, des niveaux 1 à 60.
Le leveling est la phase de montée en niveaux. On considère que vous vous y trouvez tant que vous n'avez pas atteint le niveau maximum du jeu, à savoir 60. Ces builds sont généralement orientés de sorte à pouvoir être efficaces sans objet Unique et avec peu d'Aspects légendaires difficiles à obtenir.
Meilleurs Builds du Sorcier durant le Midgame (60+) de Diablo 4
Une fois la campagne terminée et le niveau 60 atteint, vous pourrez commencer le midgame de Diablo 4. Tourment, donjons cauchemardesques et débuts du Plateau de Parangon, vous aurez besoin de nouveaux builds adaptés, plus efficaces que ceux dédiés au leveling.
Le Midgame est la période du jeu à laquelle vous vous trouvez lors que vous avez fraîchement atteint le niveau 60. C'est à partir de là que les choses sérieuses commencent et que vous vous attelez aux premières difficultés intéressantes, notamment le Tourment I. Vous ne vous y trouvez que lorsque vous n'avez pas franchi le cap du Tourment II environ.
Meilleurs Builds du Sorcier en Endgame (60+) dans Diablo 4
Une fois avoir bien attaqué le Plateau de Parangon et les niveaux de Tourments dits "supérieurs" (II et au-délà) vous entrez dans le véritable endgame de Diablo 4. Les plus gros challenges du jeu vous y attendent, vous aurez besoin de préparation, et surtout d'un build aux petits oignons, adapté à la dangerosité du milieu.
Le Endgame est considéré comme la partie la plus longue, éprouvante et difficile de Diablo 4. C'est à ce stade que vous passerez le plus clair de votre temps puisqu'il n'y a rien après : vous farmez des boss, des donjons et surtout un équipement toujours plus puissant. Il s'étend des niveaux Tourment II à Tourment IV et inclut les Boss de repaire dans son équation.











