MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Champs de la haine Diablo 4 : Fonctionnement, et où se trouve la zone PvP ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Champs de la haine Diablo 4 : Fonctionnement, et où se trouve la zone PvP ?
0

Les activités Joueur contre Joueur sont de retour dans Diablo IV, avec deux régions dédiées et des récompenses cosmétiques à débloquer. Découvrez toutes les informations importantes dans ce guide.

Si vous avez hâte de finalement pouvoir à nouveau tuer sauvagement d'autres joueurs dans Diablo 4, deux zones assez rentables sont dédiées à cette activité. Il n'y a pas d'arène ni de champs de bataille dignes de ce nom, mais une zone conçue pour les affrontements déséquilibrés et dépourvus d'honneur, les Champs de la Haine.

Diablo IV

Position des Champs de la Haine

Une zone se trouve au Sud-Ouest des Steppes Arides, l'autre est au Sud du Kehjistan. Elles sont assez faciles à reconnaître, puisqu'elles sont affichées d'une couleur rougeâtre sur la carte du monde. Il ne faut cependant pas les confondre avec les Vagues infernales. Un village doté d'un point de voyage rapide se trouve juste à côté de chacune de ces zones, ce qui permet d'accéder très rapidement à leur contenu, une fois que vous les aurez découverts.

Carte des champs de la haine - Diablo IV
Carte des champs de la haine

Fonctionnement

Le principe du Champ de la Haine est simple : tuez des ennemis, ouvrez des coffres et réalisez des événements pour récolter des Graines de la haine. Vous pouvez aussi tuer les joueurs portant la marque du sang afin de récolter leurs graines et des récompenses. Vous pouvez aussi choisir de porter la marque du sang afin d'avoir accès à des coffres spéciaux, et pouvoir tuer tous les joueurs que vous rencontrez, si vous acceptez d'être aussi une cible.

Quelques règles spéciales s'appliquent à la zone. Les effets de contrôle sont nettement réduits, et les potions de soin sont affligées d'un temps de recharge, ce qui empêche de les utiliser en boucle.

Diablo IV

Extraction

En cas de mort, toutes vos Graines de la haine sont perdues, elles tombent au sol et les autres joueurs peuvent les ramasser. Il en va de même si vous quittez la zone. Le seul moyen de les transformer en matériaux utilisables, la Poussière rouge, est d'utiliser un des Autels d'extraction présent dans la zone, et marqué d'une icône blanche. En activant l'autel, il faut ensuite résister à des attaques de monstres durant 50 secondes, mais ils ne sont pas très dangereux. Le véritable problème vient des autres joueurs, qui ont été alertés automatiquement. À l'inverse, vous pouvez aller tuer les joueurs qui tentent d'extraire leurs graines, afin de vous remplir les poches.

Autel d'extraction - Diablo IV
Autel d'extraction

Utilité de la Poussière rouge

Si vous parvenez à extraire des graines, elles sont alors converties en poussière rouge que vous ne risquez pas de perdre. Celle-ci peut être dépensée dans les villages à côté de la zone. Les marchands proposent des biens intéressants, comme des cosmétiques, des objets mystères, ou des parchemins spéciaux à utiliser dans la zone.

Diablo IV
Diablo IV
Diablo IV
Parchemins JcJ - Diablo IV
Parchemins JcJ

Marque de sang

Si vous êtes plutôt un pacifiste dans l'âme, il est tout à fait possible de profiter du Champ de la haine sans tuer d'autres joueurs. Mais il est bien plus rentable d'être marqué par le sang, puisque cela vous permettra d'ouvrir les coffres rougeoyants de la zone, par exemple. En tuant assez d’autres joueurs, vous allez aussi obtenir des récompenses spéciales, en plus de leur butin.

Pour l'activer, il faut utiliser une action spéciale sur la droite de la roue des émotes.

Activer la Marque de sang - Diablo IV
Activer la Marque de sang

Vous perdez la Marque de sang en mourant, en quittant le Champ de la Haine, ou en atteignant le village à proximité, puis en utilisant la statue de purification.

Diablo IV

Comment gagner dans les Champs de la haine ?

  • Tuer les autres joueurs est un exercice délicat, surtout s'ils sont bien préparés. Il vous faut un build adapté, qui rend votre personnage robuste, et lui permet d'échapper facilement aux effets de contrôle, voire de s'y immuniser. Les dégâts monocibles importants sont à privilégier, par rapport aux dégâts de zone.
  • N'espérez pas trouver un mode joueur contre joueur équilibré. Il vaut mieux aller dans la zone en groupe, et tuer impitoyablement tous ceux que vous croisez.
  • Si vous préférez éviter l'aspect JcJ, parce que vous jouez en mode Extrême, par exemple, il est possible de s'aventurer dans la zone durant les heures creuses, en prenant bien soin de désactiver le jeu multiplateformes dans les options du jeu. Préparez-vous à fuir si vous apercevez un autre joueur. Cela limitera les risques, à défaut de les éliminer complètement.
  • L'Arbre des murmures propose quelques quêtes très rentables dans les zones JcJ, aller les faire à chaque fois qu'elles sont disponibles est un bon moyen d'obtenir des Faveurs et des Poussières rouges en même temps.
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:54 Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
11:45 "Aucun skin de cheval à 65 euros", ce nouveau jeu de rôle tacle ouvertement Diablo 4 et donne de l'espoir à tous les fans du genre
18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?