MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Terminer l'arme de maître Baldur's Gate 3 : Où trouver l'écorce de susurreau et quel objet combiner ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Terminer l'arme de maître Baldur's Gate 3 : Où trouver l'écorce de susurreau et quel objet combiner ?
1

Cette quête du village ravagé semble simple au premier abord, mais elle est en réalité très difficile sans indications. Il vous faut des composants spéciaux à chercher en Outreterre, comme l'écorce, et une serpe. Découvrez toutes les étapes et les objets à trouver dans ce guide BG3.

Terminer l'arme de maître Baldur's Gate 3 : Où trouver l'écorce de susurreau et quel objet combiner ?

Parfois, les quêtes en apparence les plus simples s'avèrent en réalité les plus difficiles dans Baldur's Gate 3. Le forgeron du village ravagé aurait certainement eu du mal à terminer son arme de maître sans votre intervention.

Démarrer la quête

Il faut lire le journal de l'apprenti dans le village ravagé. Vous pouvez le trouver aux coordonnées suivantes X:30 Y: 426, dans la maison du forgeron, à droite de l'entrée du village. Le journal est caché dans une fissure à gauche de la cheminée.

Il faut ensuite détruire les toiles d'araignée bloquant le trou dans le plancher, dans la salle d'à côté. En sautant dans le trou, vous allez atteindre la forge. Ouvrez le coffre dans le coin Nord-Est de la pièce (Jet de perception requis). Il vous faudra aussi le déverrouiller. Il contient le plan de l'arme de maître.

Trouver de l'écorce de susurreau

La première étape sérieuse est de trouver un ingrédient présent en Outreterre, les tréfonds obscurs : la région souterraine. Vous pouvez l'atteindre de différentes manières, mais le plus sage est certainement de suivre la quête de Chantenuit : passez par le Camp des gobelins, puis résolvez l'énigme des Disques de pierre. Vous pouvez aussi passer par la cachette du Zentarim, voire descendre dans le nid des araignées géantes, il y a même un accès via la forge en détruisant un mur. Cela demande d'affronter des araignées de phase et un gros boss, la matriarche, puis de sauter dans le trou central avec un effet de Plume légère.

Baldur's Gate 3

Un fois en Outreterre, cherche l'arme géant et lumineux, aux fleurs anti-magie. C'est le susurreau. Mais attention, des horreurs crochues et un elfe noir fou vont vous attaquer lorsque vous approchez.

Après avoir éliminé ces indésirables, grimpez sur le tronc de l'arbre jusqu'à atteindre les branches. Vous pourrez ramasser l'écorce en hauteur. Ses coordonnées exactes sont X:-50 Y:-142.

Baldur's Gate 3

Fusion : Forger l'arme de maître

Ramenez l'écorce de susurreau à la forge, mais il vous faut à présent une arme spécifique pour finaliser l'arme : une faucille normale : 1d4 dégâts. Vous pouvez trouver une serpe dans le Bosquet des druides, à proximité d'un des druides protégeant l'idole de silvanus, au milieu de la zone.

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Il ne vous reste plus qu'à combiner la faucille avec la forge, pour obtenir votre récompense : une Faucille en susurreau +1. Elle réduit la cible au silence. Cela pourrait être une arme de druide ou de moine intéressante au début du jeu. Mais elle arrive bien trop tard dans l'aventure pour cela.

Baldur's Gate 3
Sang de Lathandre Baldur's Gate 3 : Monastère, comment résoudre l'énigme du vitrail et où le trouver ?

Pour avoir une chance d'obtenir la sainte relique dans le monastère du col de montagne du chapitre 2 de BG3, vous devez trouver comment résoudre un puzzle lié à 4 autels, 4 armes et à des vitraux sur les saints du culte du seigneur de l'aube. Découvrez comment faire dans ce guide.

1

Darfanda il y a 10 mois

Pour infos ce n'est pas uniquement qu'une faucille mais au choix : Une faucille, une dague ou une épée à deux mains (c'est expliqué IG dans le livre de la forge). Dans les 3 cas il faut que ce soit une arme classique non magique. <br /> ça arrive tard mais la dague est l'une des meilleurs du jeu sur un roublard-voleur qui à double action bonus donc double attaque main gauche qui silence à chaque coups et si vous trouvez mieux plus tard il est possible de garder la dague comme une dague de lancer qui silence la cible c'est énorme !

L'actu

En Continu

03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
07:25 Les fans de Baldur's Gate 3 veulent embrasser l'un des méchants du jeu, et Larian Studios met fin à tous leurs rêves
10:23 C'est l'un des boss les plus durs de Baldur's Gate 3, mais ce joueur l'a sous-estimé et se retrouve à devoir lui jeter des objets pour s'en sortir
23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?
12:21 Cet objet pourtant simple de Baldur's Gate 3 est considéré comme un indispensable par les joueurs, et vous ne devriez jamais vous en passer
17:24 Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont unanimes : cette quête du jeu est ratée alors qu'elle avait un potentiel de dingue

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?