MGG / Guides jeux vidéo / Baldur's Gate 3 / Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet /

Halsin Baldur's Gate 3 : Comment le sauver et le recruter dans le groupe ?

Soluce Baldur's Gate 3 : Classes, quêtes, romances... Guide complet
Halsin Baldur's Gate 3 : Comment le sauver et le recruter dans le groupe ?
0

Un compagnon potentiel important de BG3 est un druide métamorphe assez costaud, le premier druide du bosquet. Mais l'intégrer à votre équipe est plus long et difficile qu'on pourrait le penser au premier abord. Découvrez chaque étape dans ce guide walkthrough.

Halsin Baldur's Gate 3 : Comment le sauver et le recruter dans le groupe ?

Il est généralement facile de recruter les personnages d'origine dans votre groupe dans Baldur's Gate 3, mais ce ne sont pas vos seules options. Il existe un certain nombre de compagnons annexe, qui demandent plus d'efforts. Halsin le druide en l'exemple le plus notable, surtout après la publicité que Larian Studios lui a fait en stream, sous sa forme d'ours.

Sauver le premier druide

La première étape consiste à vous rendre au Bosquet des druides, puis à parler à Rath, après la confrontation avec Kagha. Il vous demande de sauver Halsin, le chef des druides, qui s'est rendu dans la base des gobelins, à l'Ouest de la carte. Il y a plusieurs moyens d’infiltrer les lieux, par exemple en Sauvant Sazza la gobeline. Cela fait beaucoup de sauvetages. Il vous faut dans tous les cas traverser le Village en ruines, puis le pont, l'Avant-poste des gobelins, et enfin, la fête devant la base des gobelins. Vous pouvez utiliser l'infiltration, ou différents jets de compétences pour les convaincre de vous laisser passer.

Baldur's Gate 3

Une fois dans la base, allez au fond à droite de la zone, afin d'atteindre une porte menant l'Enclos des Worgs, l'équivalent du chenil, et de la prison des gobelins. Dans la cage de droite, vous allez tomber sur un groupe d'enfants en train de harceler un ours en cage. C'est Halsin lui-même, et il va vous demander de l'aider à s'échapper. Bien entendu, il vaut mieux accepter immédiatement, et une bataille s'en suit. Tuez tous les enfants avant qu'ils n'aient le temps de s'échapper (ce jeu ne plaisante pas), dans le cas contraire, ils vont sonner l'alarme et des renforts vont arriver.

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Après la bataille, parlez à Halsin, et il vous demande de tuer les 3 chefs des gobelins : la prêtresse gobeline de l'absolue, le chef de guerre hobgobelin, et la paladine drow Minthara. Vous pouvez choisir de vous faire accompagner ou non par Halsin pour ravager la base. Si vous refusez, il va simplement retourner au Bosquet des druides, en attendant votre retour.

Baldur's Gate 3

Tuer les chefs des gobelins

La suite implique de faire couler beaucoup de sang. Vous pouvez vous y prendre de manières plus ou moins subtiles, mais vous n'avez pas le choix si vous souhaitez recruter Halsin. Il faut tuer les 3 cibles désignées, ce qui implique que vous ne pourrez pas recruter Minthara la drow. C'est mutuellement exclusif avec le recrutement d'Halsin, à notre connaissance.

Baldur's Gate 3

Minthara se trouve dans une autre salle tout au fond à gauche de la base. La grande prêtresse est dans le hall d'entrée, et il est facile de l'inciter à vous parler en privé dans une pièce isolée. Le plus gros combat est contre le chef de guerre, dans la salle du trône. L'attaquer depuis les poutres en hauteur est un bon moyen de prendre l'avantage. Une fois les 3 chefs tués, retournez au bosquet des druides. Si Kagha est en vie, vous allez tomber sur un dialogue entre elle et Halsin.

En parlant à Halsin, il vous orientera vers Rath pour toucher votre récompense : la rune du loup.

Retournez parler à Halsin, il vous fera savoir qu'il compte voyager avec vous afin de lever la malédiction des ombres aux Tours de Hautelune. Allez parler à Zevlor au bosquet, puis une nouvelle fois devant l'entrée, afin d'organiser la fête des Tieffelins dans votre campement, durant la nuit. Halsin sera aussi sur place, ce qui sera l'occasion de socialiser à nouveau avec lui. Malheureusement, Halsin ne rejoint pas votre groupe pour le moment, il va falloir attendre d'avoir progressé dans le chapitre 2 pour cela.

Chapitre 2 : l'Ultime lueur

Vous pouvez passer au chapitre suivant de l'histoire en entrant dans certaines zones : Le col de montagne depuis la première région à la surface, ou les bois de Hautelune, depuis Maleforge en Outreterre. Prévoyez des sorts de Lumière ou/et des torches. Votre nouvel objectif est d'atteindre l'auberge, de l'Ultime lueur, plus ou moins au centre de la région. Elle est facilement reconnaissable à l'immense dôme de lumière qui l'entoure. Une vieille connaissance des joueurs de Baldur's Gate vous y attend, la druidesse Jaheira, même si ce n'est pas ce qui nous intéresse dans le cas présent.

Baldur's Gate 3

Réveiller Art Cullagh

Entrez dans l'auberge, puis entrez dans la première pièce à droite. Un homme blessé du nom d'Art Cullagh murmure des paroles incohérentes sur le lit. Il vous est demandé de l'examiner afin de déterminer son mal. De nombreux jets de compétences sont possibles, ainsi que des interactions possibles avec les différentes classes. Vous pouvez aussi lire ses pensées avec un sort.

Retournez à votre campement, puis parlez de cet homme à Halsin. Il a un lien avec la malédiction d'ombre, et il murmure un nom évocateur : Thaniel.

Halsin se trouve à présent au chevet de l'homme blessé dans l'auberge. Il va partager ses conclusions avec vous : il faut vous rendre à la Maison de guérison, non-loin des Tours de Hautelune. La position de cette maison est indiquée sur la carte.

Baldur's Gate 3
Art Cullagh Baldur's Gate 3 : Comment le réveiller ?

En arrivant dans les terres d'ombres maudites, et l'auberge de l'ultime lueur, il vous sera demandé de réveiller un homme blessé qui intéresse aussi Halsin. Découvrez la procédure à suivre dans ce guide, puisqu'elle peut échouer facilement.

La maison de guérison

Avant d'attaquer la suite, il vous faudra la bénédiction de la prêtresse de Selune à l'étage de l'auberge, ce qui va déclencher une attaque. Ensuite, il vous faudra réaliser la quête d'obtention d'un moyen de vous protéger des ombres les plus obscures, en attaquant une patrouille en compagnie des ménestrels. Vous aurez besoin de la Lanterne lunaire en sa possession (ou de la pixie à l'intérieur) pour vous aventurer en ville.

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Rendez-vous dans la maison de guérison ensuite. Dans la partie centrale se trouvent le chirurgien et ses 4 assistances, le docteur Malus Thorm. Vous pouvez tenter de le convaincre de sacrifier ses assistantes, puis de se suicider, si vous avez la bonne classe et d'excellents jets de compétence. Dans le cas contraire, il vous faudra l'affronter et le tuer. Sur son cadavre, vous allez trouver un Luth abîmé, qu'il vous faudra ramasser.

Baldur's Gate 3

Sauver Thaniel

Retournez dans l'auberge l'Ultime lueur, puis parlez à Halsin. Il vous demandera de jouer quelques notes du Luth abîmé, ce qui va réveiller l'homme dans le coma. Après un dialogue, Halsin va vous donner rendez-vous au bord du lac, au Nord de l'auberge.

Baldur's Gate 3

Il va vous demander votre aide pour sauver son ami Thaniel, en gardant un portail magique. Il va s'aventurer seul à l'intérieur, et vous devez le protéger durant 3 tours contre des vagues d'ennemis. Cela semble peu, mais ce sont littéralement des dizaines d'ennemis qui vont apparaître, une véritable armée. Il vaut mieux avoir pris un repos long auparavant, et préparé des sorts, invocations et consommables. Vos lanceurs de sorts vont aussi se faire plaisir : les boules de feu et la tempête de grêle vont faire un carnage.

Baldur's Gate 3

Recruter Halsin

Si vous parvenez à protéger le portail jusqu'au bout, Halsin va émerger avec Thaniel. Il vous donnera alors rendez-vous à votre campement. Une fois sur place, vous allez pouvoir remarquer qu'Halsin a enfin sa propre tente. Il vous propose finalement de rejoindre votre groupe, et de vous assister jusqu'au bout de votre quête si cela vous intéresse. Vous pourrez enfin améliorer votre relation avec lui, poser des questions personnelles, et lui faire passer ses niveaux.

Baldur's Gate 3
Baldur's Gate 3

Pour terminer la suite de quête d'Halsin et vous assurer qu'il reste dans le groupe, il faut lever la malédiction qui pèse sur la région. En parlant à Halsin et Thaniel, vous allez obtenir des indices. Il faut s'aventurer dans les terres maudites pour trouver Oliver, un enfant corrompu vous demandant de jouer à cache-cache avec lui.

Après avoir remporté la partie, vous pouvez lui demander de fusionner avec Thaniel. Si vous refusez, ou que vous échouez lors de la partie de cache-cache, il vous faudra l'affronter puis le convaincre de fusionner avec Thaniel.

En réalisant toutes ces étapes, la malédiction sera levée lors de votre départ vers la Porte de Baldur, à la fin du chapitre 2.

Oliver Baldur's Gate 3 : comment gagner la partie de cache-cache et lever la malédiction ?

Qui n'a jamais rêvé de jouer avec un enfant fantomatique au milieu de ruines maudites pleines d'ombres tueuses ? Découvrez dans ce guide les actions à accomplir lors de cette étape de la quête d'Halsin le druide et de Thaniel durant le chapitre 2 et briser la malédiction des Tours de hautelune.

Romance avec Halsin

Parler à cœur ouvert avec Halsin est un bon moyen de gagner facilement de l'approbation. Tout comme l'aider à sauver Thaniel. Comme c'est un druide, protéger la nature et les animaux est un bon moyen de lui faire plaisir.

Il vous faudra néanmoins attendre le chapitre 3, et l'arrivée la Porte de Baldur, pour avoir une chance de passer la nuit avec lui, si votre relation s'est suffisamment développée.

Halsin est extrêmement ouvert, et si vous lui faites régulièrement des avances, vous ne devriez avoir aucun mal à concrétiser si votre jauge de relation est suffisamment élevée.

Baldur's Gate 3
Alfira Baldur's Gate 3 : Comment la sauver ?

La barde tieffeline du Bosquet des druides a besoin d'aide pour terminer sa chanson, mais une mort atroce l'attend si vous jouez le personnage d'origine Sombres pulsions dans BG3. Découvrez les détails dans ce guide, et surtout, une méthode pour éviter son meurtre au camp durant la nuit.

Baldur's Gate 3 : Compagnons & personnages d'origine
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:43 Cette romance est "presque inexistante" dans Baldur's Gate 3, à tel point que les joueurs demandent aux développeurs de la corriger
23:27 Cette race sous-estimée de Baldur's Gate 3 est pourtant la meilleure pour jouer en mêlée
03:08 Après 400 heures ce joueur de Baldur's Gate 3 fait une découverte qui s'avère des plus utiles
07:25 Les fans de Baldur's Gate 3 veulent embrasser l'un des méchants du jeu, et Larian Studios met fin à tous leurs rêves
10:23 C'est l'un des boss les plus durs de Baldur's Gate 3, mais ce joueur l'a sous-estimé et se retrouve à devoir lui jeter des objets pour s'en sortir
23:04 Le succès de Baldur's Gate 3 était tellement titanesque que cela a commencé à "affecter les développement", et voici ce que Larian a fait pour contrecarrer cela
15:14 La suite de Baldur's Gate 3 devrait enfin introduire le plus grand méchant de l'univers de Donjons & Dragons
22:44 Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
16:27 Ce nouveau mod sur Baldur's Gate 3 vous permet de jouer avec cette arme initialement enlevée du jeu
23:09 Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?

Articles

recommandés

Romances Baldur's Gate 3 : Approbation et liste des compagnons avec lesquels entamer une relation amoureuse
Tier list Classes Baldur's Gate 3 : Quelles sont les meilleures compositions de groupe pour terminer le jeu ?
Objets légendaires Baldur's Gate 3 : Liste et comment tous les obtenir ?

Guides

à découvrir

Arfur Gregorio Baldur's Gate 3 : Comment compléter la quête "Enquêter sur les étranges objets" ?
Pandirna Baldur's Gate 3 : Faut-il soigner la Tieffeline paralysée ?
Barcus Wroot Baldur's Gate 3 : Comment sauver, retrouver le sac et compléter la série de quêtes du Gnome de Maindefer ?