MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Diablo 4 : Comment et où invoquer les 6 Uber Boss de la saison 4 ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Diablo 4 : Comment et où invoquer les 6 Uber Boss de la saison 4 ?
0

Toujours présents dans le Patch 1.4.0 de D4, ces boss de haut niveau comme Grigoire, Varshan, la bête dans la glace, seigneur Zir, Duriel, et Andarielle permettent de farm des objets uniques voire uber uniques. Voici un guide avec la liste des conditions à remplir avant de pouvoir les affronter.

Blizzard s'est rendu compte que les activités de haut niveau de Diablo 4 étaient trop limitées et répétitives. Les joueurs ont aussi besoin d'un moyen d'obtenir les objets uniques spécifiques dont ils ont besoin pour leur build. Le studio a décidé de faire une pierre deux coups, en introduisant, ou en réintroduisant 6 Uber boss. Ils vont tous avoir droit à leur guide dédié, avec les objets uniques ou cosmétiques qu'ils peuvent faire tomber. Vous pouvez trouver ici les conditions d'invocation.

Diablo 4 Saison 2 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir s'il faut reprendre le jeu ou pas !

Après une saison 1 extrêmement décevante, Blizzard a bien l'intention de ramener les joueurs sur D4 avec une S2 riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez si le studio a appris de ses erreurs dans notre récapitulatif.

Comment invoquer les Uber boss ?

Précisons pour commencer qu'ils ne sont pas exclusifs à la Saison 4. Vous pouvez les invoquer en mode non-saisonnier (Royaumes éternels), et ils seront aussi disponibles lors des saisons à venir.

Il faut ensuite remplir les conditions spécifiques à chaque boss, en jouant en Niveau de monde 3 ou 4. Certains sont exclusifs au Niveau de monde 4.

Vous devez ensuite rassembler les composants requis pour chaque boss. Ils ont tous une méthode d'invocation spéciale qui leur est spécifique, généralement dans un donjon spécial.

Comme c'était le cas dans les jeux précédents, il vaut mieux jouer en groupe pour plusieurs raisons : cela limite les chances d'échec et surtout, tout le monde profite des invocations des autres joueurs. Il faut juste éviter qu'un joueur profite des invocations des autres, sans jamais contribuer lui-même. Si vous jouez avec des inconnus, demandez à être nommé chef de groupe avant d'utiliser vos composants, cela vous évitera de vous faire éjecter par des joueurs peu scrupuleux.

Diablo IV

Grigoire, alias le Roi squelette

  • Niveau de monde 3 et 4

Le Roi squelette est présent dans presque tous les jeux Diablo sous une forme ou l'autre. Ce n'est pas Léoric cette fois, mais il lui ressemble grandement.

Composants requis : Récoltez de l'Acier vivant dans les coffres d'Offrandes torturés durant les Vagues infernales. Il vous en faut 3 en Difficulté 3, et 5 en Difficulté 4. Rendez-vous dans le Hall du Pénitent, un antre présent dans les Steppes arides pour l'invoquer.

Grigoire Diablo 4 : Acier vivant, comment invoquer et battre ce boss ?

Le premier Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est probablement la nouvelle version du Roi Squelette. Ce n'est pas Leoric, mais le Saint Galvanisant. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

Acier Vivant Diablo 4 : Où en trouver sur la carte dans les Vagues infernales ?

Le Living Steel est requis par l'autel d'invocation de Grigoire, un des nouveaux Uber boss, peut être trouvé durant les Helltides. Mais sa position n'est pas indiquée sur la map en jeu de D4. Découvrez des explications et comment en farmer rapidement dans ce guide.

Diablo IV

Écho de Varshan

  • Niveau de monde 3 et 4

Les développeurs ont décidé de réutiliser le boss de la Saison 1, Varshan le consummé, ce qui est une bonne idée. Espérons que ceux des saisons à venir seront ajoutés au casting. Précisons qu'il n'est pas invoqué de la même façon que durant la Saison 1.

Composants requis : Tuez des Débiteurs grotesques en réalisant les missions Murmures des morts pour l'Arbre des chuchotements, ce qui vous donnera une chance de recevoir un morceau du corps de Varshan. Les collections de Murmures de l'arbre contiennent forcément une partie de Vashan si vous jouez en Niveau de monde 3. Il vous faudra aussi un Cœur malfaisant si vous souhaitez invoquer Varshan en niveau de monde 4. Ce type de cœur est différent de ceux de la Saison 1, il ne sert qu'à invoquer le boss.

Au total, vous avez besoin de :

  • 1 Tête gargouillante
  • 1 Fémur noirci
  • 1 Main tremblante
  • 1 Cœur malfaisant (Niveau de monde 4)

Rendez-vous auprès de l'Arbre des murmures, au Nord d'Hawezar. À côté du tronc, se trouve l'entrée d'un antre, le Terrier malfaisant à l'intérieur duquel se trouve une pièce où invoquer Varshan.

Écho de Varshan Diablo 4 : Comment obtenir le coeur et les composants pour invoquer et battre ce boss ?

Le second Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est probablement la version non-saisonnière du boss de la malfaisance. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

Diablo IV

La bête dans la glace, alias Izual

  • Niveau de monde 4 uniquement

L'ange corrompu Izual est un autre boss récurrent depuis Diablo 2, même si une fois de plus, c'est un autre boss similaire ne portant pas le même nom.

Composants requis : Récoltez de la Peur distillée en complétant des Donjons du cauchemar de Palier 30 et plus. Lorsque vous en aurez assez allez chez l'Occultiste pour fabriquer un Emblème de cauchemar spécial. Il est utilisé comme un emblème de cauchemar normal, et vous pouvez ensuite vous téléporter dans le donjon. Les chances d'obtenir de la Peur distillée ont été augmentées durant la Saison 3. Elle est même garantie en réalisant des Donjons d'assez haut niveau.

La Bête dans la glace Diablo 4 : Peur distillée, comment affronter et battre ce boss ?

Cet Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter fait penser à Izual. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, que cela soit la façon de rassembler les matériaux d'invocation, une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer et ses objets uniques.

Diablo IV

Seigneur Zir

  • Niveau de monde 4 uniquement

Le chef des vampires de la Saison 2 est déjà intégré aux boss de haut niveau que vous pourrez invoquer. C'est une version plus difficile du combat qui vous attend.

Composants requis : Tuer un Boss mondial ou compléter un événement de rassemblement des légions en Niveau de monde 4 vous donnera du Sang exquis. Avec 9 sangs, vous pourrez invoquer le Sombre maître au même endroit que pour le boss de la saison 2, ou le boss de fin de l'Acte 1 de la campagne : La Voie Obscure, aux Pics brisés.

Seigneur Zir Diablo 4 : Sang Sublime, comment invoquer et battre le boss vampire ?

L'antagoniste de la Saison du Sang est aussi disponible sous la forme d'un Uber Boss permanent à affronter en niveau de monde 4 dans D4. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, ses objets uniques des astuces et des conseils pour le tuer.

Diablo IV

Écho de Duriel

  • Niveau de monde 4 uniquement

Véritable fléau des joueurs dans Diablo 2, et vaste blague rapidement oubliée dans Diablo 4, l'écho de Duriel sera beaucoup plus difficile sous la forme d'un Uber-boss. C'est le plus puissant des 5 d'origine, et c'était le seul susceptible de faire tomber des objets Uber-uniques avant l'introduction d'Andarielle.

Composants requis : Il vous faut tuer d'autres Uber boss en Niveau de monde 4, Grigoire et Varshan, afin de récolter 2 Oeufs couverts de mucus (sur Varshan) et 2 Fragments de souffrance (sur Grigoire).

Rendez-vous ensuite au Sud-Ouest du Kejhistan. Tout au bord de la carte se trouve un antre de niveau 100+, la Crevasse béante où vous pourrez invoquer Duriel.

Duriel, Roi des asticots Diablo 4 Invocation, objets uniques, comment battre ce boss ?

Cet Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est la version difficile du combat contre le Seigneur de la souffrance. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

Diablo IV

Écho d'Andarielle

  • Niveau de monde 4 uniquement

Complètement balayée sous le tapis dans Diablo 4, ce tout premier boss de Diablo 2 avait traumatisé toute une génération de joueurs avec ses novas de poison. Se faire poursuivre par une femme nue géante qui crache du poison durant leur enfance pourrait expliquer certains comportements.

Elle fait tomber aussi des objets Uber-uniques, tout comme Duriel.

Composants requis : Il vous faut tuer d'autres Uber boss en Niveau de monde 4, La bête dans la glace et le Seigneur Zir, afin de récolter :

  • 2 Poupées vaudous (sur La bête dans la glace)
    2 Chaînes brûlées par le sable (sur le Seigneur Zir)

Andarielle dispose également d'une version tourmentée que vous pouvez invoquer grâce aux composants suivants :

  • 2 Poupées vaudous (sur La bête dans la glace)
  • 2 Chaînes brûlées par le sable (sur le Seigneur Zir)
  • 2 Pierres stygiennes

Rendez-vous ensuite à l'Est du Kejhistan, près de Tarsarak. Au bord de la carte se trouve un antre de niveau 100+, la Salle du pendu où vous pourrez invoquer Andarielle.

Diablo IV
Saison 4 Diablo 4 : date de démarrage, Refonte de l'équipement, patch 1.4.0, nouveautés... tout savoir sur la nouvelle saison

Presque un an après la sortie de D4, Blizzard a enfin modifié tout ce qui a trait au stuff, avec les affixes, l'enchantement et plus encore, dans une mise à jour intitulée Loot reborn. Voici une liste de tout ce qu'il faut savoir avant son lancement, avant de choisir s'il faut participer à la S4.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Co-écrit avec : Laerezh

L'actu

En Continu

11:32 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
15:31 Build Barbare Marteau des Anciens Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:31 Build Barbare Coup double Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:30 Build Barbare Soulèvement Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Barbare Arsenal ambulant Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Sorcier Météore Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:26 Build Druide Loup des tempêtes Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100