MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Tier List Leveling Diablo 4 Saison 4 : Quels sont les meilleurs builds et classes ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Tier List Leveling Diablo 4 Saison 4 : Quels sont les meilleurs builds et classes ?
1

Bien choisir son build pour XP rapidement est important dans un Hack'n'Slash comme D4 afin d'entamer rapidement le contenu de haut niveau. Voici une TL des classes et builds pour le Patch 1.4.0 de la S4 afin de savoir ce qui est le plus performant du niveau 1 à 50.

Qu'on les aime ou pas, les Tier Lists sont importantes et relativement pertinentes dans Diablo 4, puisqu'elles permettent de mesurer l'efficacité des classes et des builds les uns par rapport aux autres. Le fait que tout cela soit déterminé en premier lieu par les maths plutôt que le skill pur des joueurs aide aussi. Bien jouer est important, mais la vitesse de farming est généralement plus importante que le simple fait de parvenir à tuer un boss une fois.

Cette Tier List a été mise à jour pour la Saison 4 : Butin redynamisé, le Patch 1.4.0 introduisant notamment de nouveaux objets uniques, des aspects légendaires et de très nombreux équilibrages des classes, même s'il faut dire que l'impact sur les builds de démarrage est bien plus limité. Si vous souhaitez jeter un œil aux builds considérés comme performants à très haut niveau avant même de choisir votre classe, vous pouvez trouver plus d'informations dans notre Tier List des Builds de classe Endgame.

Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?

Bien choisir son build de haut niveau est important dans un Hack'n'Slash comme D4, puisque vous allez passer des dizaines, voire des centaines d'heures à l'optimiser. Voici une TL des classes et builds de D4 màj pour la S4, afin de savoir ce qui est le plus performant du niveau 50 à 100.

Qu'est ce que ce qui est considéré comme le "Leveling" dans Diablo 4 ?

Pour que cette Tier List soit pertinente, il convient de préciser de quoi on parle exactement. Cela reste large, mais le Leveling, ou montée en niveaux de Diablo 4, regroupe le contenu qui couvre celui de la Campagne si vous ne la passez pas. Cela comprend les Niveaux de difficulté 1 et 2, globalement, tout le farming qui mène du niveau 1 au niveau 50, avec l'obtention du dernier point de talent, avant d'entamer les Plateaux de Parangon.

Diablo IV

Tier List des builds de leveling durant la Saison 4 de Diablo IV

Voici les principaux builds du genre, même si la liste est très loin d'être exhaustive. De nouveaux builds émergent régulièrement, et il est toujours possible de progresser rapidement avec un build "fait maison" que vous avez improvisé au fil de vos envies. Si le build que vous cherchez n'est pas listé, c'est qu'il est soit émergeant, et nous l'ajouterons le moment venu, soit qu'il entre dans la corbeille qu'est l'invisible F Tier.

La Tier List est basée sur la puissance brute, la vitesse de farming, la survie et surtout la capacité à progresser rapidement sans dépendre d'objets légendaires ou de trop d'Aspects spécifiques, puisque c'est ce qui compte le plus pour être performant.

Diablo 4 : Tier List de Leveling de la Saison 4 - Diablo IV
Diablo 4 : Tier List de Leveling de la Saison 4

S Tier

Ces Builds sont les plus performants, ils ne vont généralement pas rencontrer le moindre problème pour progresser et tuer tout ce qui a l'audace suicidaire de se présenter en travers de votre chemin.

A Tier

Un peu moins performants, ces builds restent excellents, et vous ne devriez pas rencontrer de difficultés notables lors de votre progression. Cette catégorie étant bien plus vaste, elle offre davantage d'opportunités de jouer ce dont vous avez envie tout en étant efficace.

B Tier

Ces builds intermédiaires restent efficaces, et vous devriez pouvoir progresser sans trop bloquer dans la majorité des situations.

C Tier

On entre dans la catégorie des builds qui traînent loin derrière les autres. Vous serez clairement bien moins efficace que les paliers au-dessus. Si votre build est dans cette catégorie, c'est souvent parce qu'il faut mettre la main sur plusieurs d'Aspects légendaires spécifiques avant de pouvoir le jouer dans de bonnes conditions. C'est très loin d'être idéal durant le leveling puisque c'est une perte de temps et de composants, comme vous changez souvent d'équipement.

Leveling Saison 4 Diablo 4 : comment atteindre le niveau 100 rapidement ?

Gagner des niveaux rapidement afin d'entamer le contenu de haut niveau de D4 et atteindre le lvl 100 est important durant la S4 du butin redynamisé. Découvrez les activités et les actions à réaliser en priorité dans ce guide, afin d'optimiser votre équipement et votre vitesse de progression.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Co-écrit avec : Laerezh
alain COTTET il y a 7 mois

Un grand merci pour ce guide qui me conforte dans mon choix pour la saison 2... En revanche je ne vois pas apparaitre le Druide rempart de terre pourtant bien puissant et ayant une survivalité bien appreciable.

L'actu

En Continu

10:56 Build Barbare Raclée Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:35 Les joueurs de Diablo 4 découvrent qu'il y a une fonctionnalité cachée dans la dernière mise à jour de la saison 4
15:31 Build Barbare Marteau des Anciens Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:31 Build Barbare Coup double Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:30 Build Barbare Soulèvement Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Charge Tourbillon Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:29 Build Barbare Épines Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Barbare Arsenal ambulant Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:27 Build Sorcier Météore Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4
15:26 Build Druide Loup des tempêtes Endgame Diablo 4 : Bien progresser du niveau 50 à 100 durant la Saison 4

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100