MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Uber Lilith Diablo 4 : Comment tuer le boss ultime durant la Saison 2 ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Uber Lilith Diablo 4 : Comment tuer le boss ultime durant la Saison 2 ?
0

Le dernier défi à relever dans D4 est la version difficile de l'écho de la fille de la Haine. Ce combat est souvent considéré comme injuste à cause des mécanismes de One Shot mal équilibrés et la frustration qui en découle. Découvrez des conseils de build et des astuces afin de vous aider à la tuer.

Afin d'offrir un objectif aux joueurs de haut niveau dans Diablo 4, les développeurs ont intégré un boss surpuissant, pensé pour les personnages de niveau 100 : Uber Lilith. La tuer permet d'obtenir des objets légendaires ou uniques, des trophées, ainsi que de progresser dans la dernière étape du Périple Saisonnier. Mais ce n'est pas un défi à la portée de tout le monde. Il faut être prêt à adopter un build spécifique uniquement pour la tuer avec un équipement optimisé, ce qui demande un jeu de temps important. Vous avez aussi besoin d'une bonne connexion et d'une patience à toute épreuve. Autant le dire tout de suite, ce combat n'est pas fun.

Diablo IV

Les problèmes avec Uber Lilith

Comme de nombreux éléments de haut niveau de Diablo 4 à sa sortie, Uber Lilith n'a pas été bien testée ni équilibrée par les développeurs. Le combat s'avère problématique à plusieurs niveaux.

Le plus important est qu'un nombre de plus en plus important d'attaques de Lilith vont littéralement tuer instantanément votre personnage si vous êtes touché. Cela pourrait être acceptable si ces attaques avaient été mieux calibrées. Leur visuel n'est pas très clair, et le temps donné pour les esquiver est minuscule. Une hypothèse partagée par certains joueurs est que les développeurs ont équilibré le boss directement sur une de leurs machines avec le jeu complet, ce qui est très différent d'un joueur à distance qui subit environ 200 ms de lag. À moins d'anticiper et d'avoir des réflexes foudroyants, il est presque impossible d'esquiver ces attaques. Certaines arrivent même depuis l'extérieur de l'écran à cause du niveau de zoom limité.

De fait, la stratégie sur ce boss implique d'inciter le boss à lancer ces attaques à des endroits particuliers, à des moments précis, afin de réussir à les esquiver avec les compétences de mobilité du build. Cela reste très difficile et aléatoire. Si votre connexion n'est pas excellente, ou/et que vos réflexes sont insuffisant, il est possible que vous n'y parveniez jamais. Il faut souvent plusieurs centaines de tentatives avant de tuer Uber Lilith, à moins d'avoir un Build particulièrement dévastateur ou/et de la chance.

Si vous ne souhaitez pas vous infliger tout cela, vous pouvez attendre un éventuel nerf/rééquilibrage lors d'un patch à venir.

Prérequis pour votre build et votre équipement

Vous avez besoin de bottes avec plusieurs d'esquives supplémentaires . C'est quasiment obligatoire, surtout si votre classe n'a pas de multiples capacités de déplacement comme Célérité et Téléportation, qui restent des must have.

Dans la même veine, vous avez besoin d'autant de vitesse de mouvement que possible, cela vous aidera à survivre et à esquiver les attaques. Visez 50% de vitesse de mouvement environ.

Il faut un DPS monocible absolument massif, plus vite vous tuez le boss, moins de temps elle aura pour vous "one shot". Avec des dégâts suffisants, vous pouvez même ignorer certains des pires mécanismes. Les meilleurs builds DPS Voleur pourraient la tuer en quelques secondes si elle était stationnaire, et même de cette manière, le combat est difficile. Avoir un bon DPS de zone pour les adds est une bonne chose, mais ce n'est pas la priorité.

Intégrer des effets de contrôle aux attaques de votre Build est aussi vivement conseillé, afin de pouvoir étourdir le boss une fois ou deux durant la phase 2. C'est considéré comme un point clé afin d'avoir l'occasion d'infliger d'immenses dégâts à Lilith, puisqu'elle passe son temps à bouger et à sortir de l'écran.

On ne va pas dire qu'il est impossible de tanker les attaques de Lilith, mais ce n'est pas envisageable pour la majorité des classes/builds. Il est généralement admis qu'il faut juste assez de survie pour encaisser les attaques des démons et des effets de zone afin de pouvoir se soigner. Les potions de soin ne manquent pas durant ce combat. Il faut plutôt chercher à optimiser son DPS.

En résumé, il vous faut un personnage de niveau 100, avec un équipement ayant un score de 925+25, sans affixes inutiles, avec des aspects parfaits ou presque.

Faites un stock des meilleurs Élixirs et Encens de haut niveau, afin de vous aider à la tuer. Mais ne les utilisez qu'une fois que le combat est parfaitement maîtrisé, et que vous avez simplement besoin d'un peu plus de DPS pour en venir à bout.

Des joueurs sont parvenus à la tuer en mode Extrême, mais il leur a fallu plusieurs centaines d'essais. Pour cela, ils ont utilisé des Élixirs de trompe-la-mort et le Parchemin d'évasion.

Voici le build utilisé par Wudijo lorsqu'il a tué Uber Lilith durant la Saison 1. Elle est plus facile à tuer durant la saison 2, surtout avec un build Sorcier Sphère foudroyante par exemple, avec lequel beaucoup de joueurs ont massacré ce boss. Les Pouvoirs vampiriques aident grandement à faciliter les choses aussi.

Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds Endgame durant la Saison 4 ?

Bien choisir son build de haut niveau est important dans un Hack'n'Slash comme D4, puisque vous allez passer des dizaines, voire des centaines d'heures à l'optimiser. Voici une TL des classes et builds de D4 màj pour la S4, afin de savoir ce qui est le plus performant du niveau 50 à 100.

Comment gérer la Phase 1 et les vagues de sang ?

Vous devez rester dans le grand cercle de sang au sol. En sortir vous tuera instantanément.

Apprenez à reconnaître toutes les attaques du boss, ainsi que les effets visuels qui les précédents, afin de les esquiver aussi rapidement que possible tout en attaquant.

Les vagues de cette phase sont les plus grosses menaces. Il faut apprendre à reconnaître à quel type de placement, vous avez affaire, et comment l'esquiver avec votre build.

Utiliser une capacité pour passer au travers et se positionner derrière le point d'apparition de la vague centrale est généralement la meilleure option. Les dégâts de ces vagues sont infligé à l'avant, il est même un peu devant lesdites vagues, dont ne vous faites pas piéger. L'arrière des vagues est inoffensif, vous pouvez même être à l'intérieur. Les vagues ont deux formes, celle ou la vague centrale va en sens inverse, et celle ou elles vont toutes dans le même sens. Dans ce second cas, il y a deux vagues successives au centre. Si vous n'avez pas le temps de vous placer derrière la seconde vague centrale, il faudra esquiver latéralement entre elles après être passé derrière la première.

Si elle lance une super vague très large, vous pouvez passer derrière aussi, du moins, si elle n'est pas au bord du cercle. Dans ce cas, esquivez latéralement.

Lilith s'envole et invoque des renforts tous les tiers de sa vie environ.

Quand un grand cercle apparaît au sol, elle va s'écraser dedans après un instant. Ce qui rend la technique vicieuse est qu'une à trois vagues vont aussi apparaître sur le bord, du côté où vous allez probablement souhaiter esquiver.

Astuce importance : Lorsque Lilith disparaît, se positionner sur le bord du grand cercle, en regardant vers l'extérieur va forcer le boss à placer son cercle atterrissage au bord de la zone plutôt qu'en plein milieu. Cela vous donnera beaucoup plus d'espace et de liberté pour esquiver les vagues sans risquer de vous faire toucher. Vous pouvez même courir jusqu'à l'autre côté de l'arène afin d'être en dehors de la zone d'effet des vagues.

Les coups normaux de Lilith et les lignes de feu qui se croise ne sont pas problématiques. Leurs dégâts sont faibles et ils peuvent être ignorés ou presque, à moins d'avoir un personnage extrêmement fragile.

Diablo IV

Adds et cloques de sang

Lorsque Lilith s'envole, elle laisse une, puis deux cloques de sang au sol. Vous avez 10 secondes pour la détruire, sans quoi, elle va vous tuer instantanément. C'est votre cible prioritaire en termes de DPS.

Les démons au crochet ne font pas beaucoup de dégâts, mais ils peuvent vous tirer dans une zone dangereuse. Les tuer n'est pas la priorité par rapport aux cloques, mais il ne faut pas négliger de le faire, lorsque vous le pouvez. N'oubliez pas d'esquiver les vagues, les adds peuvent attendre.

Sous 33% de vie, elle fait apparaître davantage d'adds, qui vont aussi libérer des cloques de sang à leur mort. Il vaut donc mieux les tuer méthodiquement, un à un, en tuant les cloques entre deux à chaque fois, si votre DPS en AOE n'est pas fantastique.

Chaque fois que vous tuez un add ou une cloque de sang, vous cumulez un malus qui augmente les dégâts subis. Cela veut dire que si la phase 1 se prolonge trop, vous allez subir de plus en plus de dégâts, ce qui va compromettre votre survie. Ce n'est pas un combat que vous pouvez gagner à l'usure, il faut une bonne quantité de dégâts.

Diablo IV

Phase 2

Durant cette phase, Lilith va faire apparaître 4 flaques de sang dans la salle. Elles infligent des dégâts et ralentissent ceux qui marchent dedans. Mais le véritable danger provient des crânes qu'elles vont projeter. Ils sont capables de tuer instantanément presque n'importe quel personnage.

Toutes les 15 à 20 secondes, une nouvelle flaque de sang va apparaître sur votre position, et il faut esquiver rapidement. Vous pouvez néanmoins utiliser ce mécanisme à votre avantage. En effet, si une flaque de sang se superpose avec une autre, même partiellement, cela va supprimer la flaque précédente. En vous arrangeant pour vous placer à proximité d'une ou deux flaques, l'apparition de la nouvelle flaque va supprimer les anciennes. Cela évite d'avoir la salle couverte de sang. Essayez de les placer dans les coins de la salle, quitte à marcher un peu dans la flaque précédente, afin d'avoir une zone libre au centre. Les coins de la salle seront aussi coupés en priorité par le boss. Ne prenez pas non plus de risques pour placer une flaque.

Les flaques de sang vont finir par lancer des crânes qui vont vous poursuivre dans toute la salle lorsque Lilith s'envole. Il faudra les balader un moment pour les regrouper un peu, avant et esquiver entre eux, en sens inverse, sans vous faire toucher. Ils vont alors perdre du temps pour faire demi-tour. L'objectif est d'éviter d'avoir des crânes éparpillés qui vont vous attaquer dans tous les sens.

Étourdir Lilith en remplissant sa barre va faire disparaître une partie des flaques de sang.

Quand Lilith se place au centre de la salle, elle va vous aspirer. Vous pouvez éviter l'effet avec une technique de mouvement au bon moment, ou en étant Inarrêtable/Insensible. Il arrive qu'elle vous aspire dans un crâne, ce qui rend le combo mortel. Si vous êtes aspirés, éloignez-vous du centre de la salle afin de ne pas être écrasé par l'attaque dévastatrice qui va suivre.

Cinq adds supplémentaires vont apparaître lorsqu'elle effectue son aspiration. Il ne faut pas trop tarder pour les tuer, puisqu'ils feront apparaître des crânes aussi lorsqu'elle s'envole.

Lorsque Lilith pousse un hurlement, elle prépare sa super attaque. Une version d'ombre d'elle-même va vous poursuivre, tout en faisant apparaître de longues lignes noires au sol : le fauchage. Ne vous fiez pas au visuel des lignes noires, l'attaque est instantanée sur les lignes, donc n'hésitez pas à courir au travers de l'animation. Après avoir attaqué 3 fois de cette manière, elle va déclencher une énorme AoE circulaire sur sa position, qui peut vous tuer instantanément. La solution est de courir dans en traçant une espèce de grand cercle dans la salle, presque comme pour rejoindre tour à tour les coins opposés.

Lilith coupe toujours les morceaux de la plateforme dans le même ordre : le sommet, puis le coin en haut à droite et enfin le coin en haut à gauche. Il ne vous reste qu'une petite plateforme en forme de diamant. La coupe de chaque bout de plateforme intervient lorsque vous passez des marqueurs invisibles sur sa barre de vie, ils correspondent à 80%, 60% et 30% environ.

Les effets noirs au sol ne sont pas dangereux, vous pouvez marcher à l'intérieur afin de rejoindre une position sûre dans un des coins de la salle. Mais lorsque l'effet de flammes de sang s'active, vous êtes mort. La zone sure de la salle se trouve toujours derrière le point d'arrivée de Lilith. Vous pouvez vous réfugier quelques instants sur la plateforme qui vient d'être coupée, afin d'esquiver les flammes. Mais il faut se dépêcher de la quitter, puisque c'est une mort assurée qui vous attend ensuite.

Effectuez de grands cercles sur les bords des plateformes restantes afin de balader les crânes et les regrouper, afin de pouvoir les esquiver une fois ensuite.

Note : Lilith est immortelle tant qu'elle n'a pas coupé tous les morceaux de la plateforme. Même si vous avez un DPS immense qui la réduit à 1% de vie presque immédiatement, il faudra passer par les animations de destruction jusqu'à la fin. Vous pouvez mourir si vous êtes mal placés.

Diablo IV

Dernière plateforme et dernière phase

Achever Lilith est de loin le moment le plus intense et difficile du combat sous 33% de vie environ. Lorsqu'il ne reste que la plateforme centrale, elle déclenche son fauchage pour sa grosse AoE. Il faut essayer de lui faire lancer son attaque sur les bords, sous peine de ne pas avoir d'espace où esquiver les dégâts.

Lorsqu'il ne reste que la dernière plateforme centrale, elle déclenche 5 fauchages au lieu de 3, elle va déclencher son AoE circulaire au centre, puis elle va déclencher un fauchage de plus. Attention à ne pas vous faire piéger.

Essayez de regrouper les flaques de sang au centre, pendant que vous esquivez les crânes et les attaques en traçant des cercles autour de la zone.

Les crânes vont aussi être libérés en permanence ou presque, ce qui rend le combat d'autant plus complexe. Les adds vont aussi en lancer.

Lilith va balayer deux fois la zone avec son mucus noir suivi de flammes rouges. Vous n'avez qu'une étroite bande sur les bords pour les esquiver. Ces bandes apparaissent sur les bords opposés. Il faut se dépêcher de changer de côté à chaque fois. L'esquive des crânes est aussi incroyablement difficile dans cette situation, il faut essayer de les attirer ailleurs avant et de jouer sur leur faible vitesse de rotation.

Diablo IV

Même avec un build parfait, et en sachant exactement comme esquiver chaque attaque, il vous faudra de nombreux essais afin de prendre les bons automatismes. Vous devez apprendre à reconnaître immédiatement chaque attaque, quand arrive chaque menace, et la façon dont elles peuvent se combiner pour vous tuer.

Duriel, Roi des asticots Diablo 4 Invocation, objets uniques, comment battre ce boss ?

Cet Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est la version difficile du combat contre le Seigneur de la souffrance. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
18:08 La première extension de Diablo 4 retire cette fonctionnalité très controversée de ses précommandes, et les joueurs en sont étonnamment très heureux
13:44 Diablo 4 va enfin ajouter une nouvelle classe qui permettra aux joueurs d'être "un prédateur ultime"
09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire
17:46 Familiers Diablo 4 : Comment obtenir ces animaux de compagnie en jeu ?
14:11 Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !
14:34 "Nous n'avons pas pu apprendre grand-chose", Diablo 4 n'est pas vraiment un concurrent pour Path of Exile 2 d'après les créateurs du jeu
20:59 L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !
17:54 L'arme la plus puissante de Diablo 4 est désormais une potion capable de faire des milliards de dégâts !

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100