MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Duriel, Roi des asticots Diablo 4 Invocation, objets uniques, comment battre ce boss ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Duriel, Roi des asticots Diablo 4 Invocation, objets uniques, comment battre ce boss ?
0

Cet Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est la version difficile du combat contre le Seigneur de la souffrance. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

Le contenu de haut niveau de Diablo 4 comprend à présent 5 Uber Boss supplémentaires, que vous pourrez affronter dès le Niveau de monde 3 dans certains cas. En plus d'être des défis difficiles, ils offrent l'opportunité précieuse d'obtenir des objets uniques spécifiques, dont vous avez probablement besoin pour votre build de classe.

Diablo IV

Alors que Duriel était un combat vraiment mémorable dans Diablo 2, il s'est avéré assez décevant dans Diablo 4. Il est généralement tué au premier essai, sans que son identité n'ait pu être confirmée par le protagoniste. Il est ensuite oublié, et il est même impossible de l'affronter à nouveau à moins de créer un nouveau personnage. L’Écho de Duriel devrait y remédier, puisqu'il fait office d'Uber boss final, à la fois le plus difficile, mais aussi le plus rentable, de très loin. Il reste néanmoins plus facile qu'Uber Lilith. Le niveau conseillé pour l'affronter va de 90 à 100.

Diablo 4 : Comment et où invoquer les 6 Uber Boss de la saison 4 ?

Toujours présents dans le Patch 1.4.0 de D4, ces boss de haut niveau comme Grigoire, Varshan, la bête dans la glace, seigneur Zir, Duriel, et Andarielle permettent de farm des objets uniques voire uber uniques. Voici un guide avec la liste des conditions à remplir avant de pouvoir les affronter.

Oeufs glaireux et Fragments d'agonie

Ce boss peut être affronté en Niveau de monde 4 exclusivement. De la même façon, vous ne pourrez pas récolter les composants requis avant d'atteindre ces niveaux de difficulté. Duriel est un cas un peu spécial, puisque pour l'invoquer, il vous faudra tuer d'autres d'Uber boss spécifiques en Niveau de monde 4 en premier lieu : Grigoire et Varshan, afin de récolter des Oeufs couverts de mucus et des Fragments de souffrance. Il vous en faudra 2 de chaque.

Diablo IV

Comment invoquer Duriel ?

Une fois en possession de suffisamment de composants, rendez-vous au Sud-Ouest du Kejhistan. Tout au bord de la carte se trouve un antre de niveau 100+, la Crevasse béante. Après avoir affronté quelques groupes d'ennemis, vous pourrez invoquer Duriel via l'autel. Si cela peut vous rassurer, en cas de mort de tout le groupe sur le boss, vous n'aurez pas besoin de l'invoquer à nouveau.

Mentionnons au passage qu'il vaut mieux jouer en groupe lors de l'invocation de ce boss. De cette manière, tous les joueurs présents profitent des composants rassemblés par les autres. Cela permet de le tuer plus facilement, et plus souvent. Avoir des amis ou un clan est donc une bonne chose. À défaut de mieux, vous pouvez chercher d'autres joueurs sur le canal de discussion en ville ou via un Discord communautaire.

Diablo IV

Combat

Duriel, le roi des asticots est beaucoup plus fort que les autres Uber boss similaires. Il dispose de bien plus de vie, et ses dégâts sont massifs. Prévoyez un personnage de haut niveau, bien équipé.

Utiliser un Élixir de résistance au poison de haut niveau, ou des consommables similaires est vivement conseillé. Cela vous aidera à mitiger un peu les dégâts.

La particularité de ce boss est la place importante donnée à ses clones. Ils sont rouges plutôt que verts, et ils vont jouer à tape taupe avec vous. Ils sont 3 au départ, après en avoir tué un, le véritable boss va apparaître. Mais par la suite, vous aurez plusieurs opportunités de tuer les deux autres. Mais ce n'est pas tout, des clones supplémentaires vont apparaître durant le combat. Si vous avez un DPS énorme, vous pouvez tenter de vous concentrer sur le boss, mais il nous semble plus sage de les éliminer au fur et à mesure, surtout si votre build utilise des attaques de zone. Tuer les copies de Duriel va faire apparaître des potions de soin et cela réduira grandement les dégâts que vous risquez de subir. Chaque clone envoie une volée de projectiles empoisonnés dévastateurs. Cela risque de vous tuer si vous êtes touchés en même temps qu'une attaque du boss principal.

Diablo IV

Le reste est une question de patience et de mitigation des dégâts, afin de ne pas tomber à court de potions de soin, surtout en solo. Le boss va régulièrement s'enterrer pour faire apparaître des clones supplémentaires. Les autres attaques de Duriel comprennent :

  • L'invocation de petits asticots faciles à tuer.
  • De grands coups puissants en mêlée.
  • Une charge à travers la salle qui va vous repousser et vous étourdir.
  • Un tremblement de terre qui va provoquer des éboulements depuis le plafond après quelques instants. C'est certainement la capacité la plus dangereuse, puisqu'elle est susceptible de former un combo mortel avec la charge et les attaques de poison des clones.
Diablo IV

Butin

L'Echo de Duriel est de très loin le boss le plus rentable du jeu. En effet, en plus des objets uniques de sa table de butin, c'est le seul boss susceptible de faire tomber des Uber-uniques comme le Shako. Autant dire que c'est un point de passage obligatoire pour optimiser votre personnage à très haut niveau. Sa table de butin comprend aussi la majorité des nouveaux objets uniques. Pour finir, il peut aussi vous donner la monture de Souffre ardent.

Générique

  • Godslayer Crown (nouveau)
  • Flickerstep (nouveau)
  • Tibault's Will (nouveau)
  • X'Fal's Corroded Signet (nouveau)
  • Soulbrand (nouveau)
  • Banished Lord's Talisman (nouveau)

Sorcier

  • Cautère
  • Blue Rose (nouveau)

Barbare

  • Irebleue
  • Tuskhelm of Joritz the Mighty (nouveau)

Voleur

  • Capuchon de l'Anonyme
  • Scoundrel's Leathers (nouveau)

Druide

  • Rugissement de la tempête
  • Dolmen Stone (nouveau)

Nécromancien

  • Rivière noire
  • Blood Moon Breeches (nouveau)

Uber uniques

  • Condamneuse
  • Le Grand-père
  • Cœur fondu de Selig
  • Visage d'Andarielle
  • Cimier arlequin
  • Anneau du ciel sans étoiles
  • Ahavarion, lance de Lycandre
Diablo 4 Saison 2 : Date et heure de sortie, récompenses, patchs... tous les changements afin de savoir s'il faut reprendre le jeu ou pas !

Après une saison 1 extrêmement décevante, Blizzard a bien l'intention de ramener les joueurs sur D4 avec une S2 riche en contenu, en équilibrages et en fonctionnalités demandées depuis la sortie. Découvrez si le studio a appris de ses erreurs dans notre récapitulatif.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
18:08 La première extension de Diablo 4 retire cette fonctionnalité très controversée de ses précommandes, et les joueurs en sont étonnamment très heureux
13:44 Diablo 4 va enfin ajouter une nouvelle classe qui permettra aux joueurs d'être "un prédateur ultime"
09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire
17:46 Familiers Diablo 4 : Comment obtenir ces animaux de compagnie en jeu ?
14:11 Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !
14:34 "Nous n'avons pas pu apprendre grand-chose", Diablo 4 n'est pas vraiment un concurrent pour Path of Exile 2 d'après les créateurs du jeu
20:59 L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !
17:54 L'arme la plus puissante de Diablo 4 est désormais une potion capable de faire des milliards de dégâts !

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100