MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Cimier arlequin Diablo 4 : Comment obtenir le Shako ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Cimier arlequin Diablo 4 : Comment obtenir le Shako ?
0

L'Uber unique le plus iconique de D4 est meta pour presque tous les builds du jeu. Mais il est aussi incroyablement rare et difficile à obtenir. Découvrez ici ses pouvoirs, et surtout, un guide sur la manière de l'obtenir durant la Saison 2.

Depuis son annonce dans Diablo 4, le Cimier Arlequin (ou Shako Arlequin Crest en anglais) fait rêver les joueurs fans d'optimisation. Intégré au build d'un personnage de haut niveau, il va renforcer massivement ses performances en donnant un bonus de 4 rangs à toutes les compétences, en plus d'avoir d'autres affixes utiles. Le problème est qu'en tant qu'Uber unique, il est aussi d'une rareté absurde. Le trouver est comme gagner au loto, des millions de joueurs n'avaient aucun espoir de le croiser. Du moins, c'était le cas jusqu'à la Saison 2 et au Patch 1.2.0 qui l'accompagnait, ce qui a changé bien des choses.

Cimier Arlequin (Shako) - Diablo IV
Cimier Arlequin (Shako)

Quelles sont les conditions pour obtenir le Shako ?

Si vous espérez encore trouver le Shako par hasard, sachez qu'il y a quelques conditions à remplir. Cet objet ne peut être trouvé que sur des ennemis de niveau 85 et plus, dans un mode de difficulté qui permet de les obtenir. Cela veut dire en Niveau de monde 4. Comme dit plus haut, il est excessivement rare. Nous n'avons pas de chiffres précis, mais vous allez en rencontrer un tous les quelques millions d'heures de jeu. Cela veut dire que la majorité des joueurs n'en croiseront jamais un seul de leur vie.

Il ne peut pas être obtenu via les Faveurs de l'arbre des murmures, ni via les paris. Des joueurs l'on obtenu dans les Coffres d'offrandes torturées des Vagues infernales.

En pratique, à moins d'avoir une chance incroyable, ou de profiter d'une erreur des développeurs après un patch, le seul moyen fiable de chercher le Shako consiste à tuer les nouveaux Uber Boss, et plus spécifiquement Duriel.

Duriel, Roi des asticots Diablo 4 Invocation, objets uniques, comment battre ce boss ?

Cet Uber Boss de la Saison 2 de D4 que vous pourrez affronter est la version difficile du combat contre le Seigneur de la souffrance. Découvrez toutes les informations à son sujet dans ce guide, avec une vidéo du combat, des astuces et des conseils pour le tuer.

Farm du Cimier Arlequin sur Duriel

Blizzard a ajouté la possibilité de farmer des objets uniques et Uber uniques spécifiques via les 5 nouveaux Uber boss. Le seul susceptible de vous donner le Shako est le dernier, qui est aussi le plus difficile : Duriel. Il est conçu pour être tué aux alentours du niveau 90, en Niveau de monde 4. Le problème est qu'il faut des composants spéciaux pour l'invoquer et l'affronter. Ils sont trouvés sur Grigoire et Varshan, deux autres Uber boss, demandant aussi leurs propres composants, comme de l'Acier vivant. Les loups solitaires risquent de souffrir, puisqu'il faut de nombreuses heures de jeu pour rassembler tous les éléments requis. Il vaut mieux jouer en groupe, à la fois pour farmer ces éléments, mais surtout pour invoquer les boss. Ainsi, tout le monde profite des matériaux de chacun. Ce n'est pas une exagération de dire que c'est quasiment quatre fois plus rentable. Essayez au moins de trouver d'autres joueurs pour faire Duriel, c'est l'étape la plus importante et coûteuse. Le Shako ne tombe pas à tous les coups, et il est possible d'avoir à tuer ce boss des dizaines de fois avant de l'obtenir. C'est mieux qu'une chance sur plusieurs millions, mais cela reste un peu aléatoire tout de même.

Diablo 4 : Table de butin des Uber Boss de la Saison 4, quels objets uniques et cosmétiques donnent t-ils ?

Le loot c'est la vie ! Chacun des Uber boss du Patch 1.3.0 et de la S4 de D4 permet de farm des objets spécifiques pour votre build de classe, ainsi que d'obtenir des skins introuvables ailleurs. Découvrez leur liste dans ce guide actualisé pour la Saison 4 : Butin redynamisé, incluant Andarielle.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
18:08 La première extension de Diablo 4 retire cette fonctionnalité très controversée de ses précommandes, et les joueurs en sont étonnamment très heureux
13:44 Diablo 4 va enfin ajouter une nouvelle classe qui permettra aux joueurs d'être "un prédateur ultime"
09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire
17:46 Familiers Diablo 4 : Comment obtenir ces animaux de compagnie en jeu ?
14:11 Les animaux de compagnie arrivent sur Diablo 4, mais attention car ils peuvent littéralement ruiner votre partie !
14:34 "Nous n'avons pas pu apprendre grand-chose", Diablo 4 n'est pas vraiment un concurrent pour Path of Exile 2 d'après les créateurs du jeu
20:59 L'extension de Diablo 4, Vessel of Hatred, dévoile sa date de sortie ainsi qu'une nouvelle classe grâce à un trailer horrifique et sublime !
17:54 L'arme la plus puissante de Diablo 4 est désormais une potion capable de faire des milliards de dégâts !

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100