MGG / Guides jeux vidéo / Diablo IV / Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet ! /

Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?

Diablo 4 : Builds, classes, coffres et boss... guide complet !
Écho de Malphas Diablo 4 Saison 3 : Comment invoquer et battre le nouvel Uber boss ?
0

La S3 de D4 introduit une nouvelle histoire, de nouveaux objets uniques, et un nouvel antagoniste. Découvrez comment tuer Uber Maphas, afin d'obtenir les pierres d'harmonies légendaires pour le Sénéchal.

La Saison 3 de Diablo 4 a ses hauts et ses bas. On ne peut pas dire que la version Uber boss de l’Écho de Malphas soit très populaire. Il vous faudra néanmoins en venir à bout de nombreuses fois pour optimiser votre personnage.

Diablo IV

Débloquer le Caveau du métier à tisser et invoquer Uber Malphas

Alors que Malphas est affronté une première fois dans le cadre des quêtes saisonnières, il vous faudra récolter des composants spéciaux afin d'affronter sa version Uber.

Pour cela, depuis la Salle des portes, il faut entrer dans le Caveau du métier à tisser, puis interagir avec l'autel corrompu. Vous avez besoin de :

  • 7 Cœurs ignés : Ces composants sont obtenus sur la carte du monde ouvert. Désactivez les Obélisques ignés afin d'obtenir des Cœurs élémentaires. Avec 3 Cœurs élémentaires et 50 Pierres fragmentées, vous pouvez invoquer un Hérault de Malphas, un mini-boss à tuer. À sa mort, il a des chances de faire tomber un des précieux Cœurs ignés. Jouer en Niveau de monde 4 augmente vos chances de les obtenir, mais cela tourne autour des 25%. Tuer le Fils de Malphas dans les caveaux est un autre moyen d'obtenir les cœurs, mais c'est un boss redoutable.
  • 250 Pierres fragmentées : Vous allez naturellement récolter ces pierres en tuant des assemblages, un peu partout dans le jeu.
Diablo IV
Diablo IV

Réaliser le caveau est assez pénible en solo, puisqu'il faut aller chercher les 4 pierres à ramener au centre pour ouvrir l'accès. C'est long et pénible, il est donc conseillé de faire ce caveau en multijoueur, comme les autres Uber boss. C'est une économie de composants d'invocation aussi, tout le monde y gagne. Du moment que vous ne jouez pas avec des profiteurs. Demandez à être nommé chef du groupe avant d'utiliser vos composants.

Diablo IV

Protection de Zoltun Kulle

Comme dans les autres caveaux, vous pouvez utiliser des Perles pour obtenir 10 charges de Protection de Zoltun Kulle par utilisation. N'hésitez pas à en cumuler le maximum, vous en aurez besoin pour obtenir un maximum de butin à la fin. Une charge est perdue chaque fois que vous êtes touchés par un piège.

Il vous faut 14 charges pour ouvrir les coffres après le boss, et il y a 8 coffres supplémentaires dans le donjon, demandant une charge chacune. Cela donne un total de 22, plus la marge d'erreur dont vous avez besoin. Un total de 40 Charges semble être un bon compromis.

Combat contre Uber Malphas

Le combat contre Uber Malphas n'est pas fondamentalement différent de sa version normale, mais il fait vraiment très mal. Il est conseillé de l'affronter au niveau 90 au minimum, mais il vaut mieux y aller au niveau 100, avec un personnage bien optimisé et un groupe.

Malphas active les conduits à piège au bord de l'arène, en effectuant une rotation dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque pilier actif va déclencher de nombreux pièges, il est donc vital de les détruire au plus vite, mais sans oublier d'infliger des dégâts au boss. Il est très simple pour un Nécromancien de se placer derrière le pilier et d'envoyer des lances d'os pour faire d'une pierre deux coups. Pour les autres classes, cela sera plus compliqué. Pensez à répartir les rôles en groupe, avec un à deux joueurs dédiés à la destruction des piliers pendant que les autres se concentrent sur le boss.

Dans tous les cas, tournez dans la salle en détruisant les conduits aussi vite que possible et en évitant les pièges.

Diablo IV

Récompenses

D'après les informations disponibles, les chances d'obtenir les meilleures pierres d'harmonie sur Malphas sont minuscules. Vous avez des chances un peu plus élevées de les trouver dans les deux coffres protégés au fond de la pièce après avoir tué le boss, mais il vous faudra respectivement 4 et 10 charges de Protection de Zoltun Kulle, pour un total de 14, afin de les ouvrir.

Ces pierres d'harmonies sont nécessaires pour effectuer la combinaison de pouvoirs la plus puissante du jeu sur le Sénéchal, c'est-à-dire Poussée d'adrénaline, Assistance tactique, Assistance durable et Genèse. Cela confère un bonus multiplicatif de 50% de dégâts en permanence.

De son côté, Nuit totale est aussi fantastique avec le bonus de +4 aux compétences.

Diablo IV
Diablo IV
Uber Lilith Diablo 4 : Comment tuer le boss ultime durant la Saison 2 ?

Le dernier défi à relever dans D4 est la version difficile de l'écho de la fille de la Haine. Ce combat est souvent considéré comme injuste à cause des mécanismes de One Shot mal équilibrés et la frustration qui en découle. Découvrez des conseils de build et des astuces afin de vous aider à la tuer.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

20:49 Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
19:00 La saison 4 pourra-t-elle enfin sauver Diablo 4 ? Les fans sont hypés, mais il y a encore des problèmes...
18:54 Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
11:45 "Aucun skin de cheval à 65 euros", ce nouveau jeu de rôle tacle ouvertement Diablo 4 et donne de l'espoir à tous les fans du genre
18:00 Coeur igné Diablo 4 Saison 3 : Comment en obtenir et où les utiliser ?
13:49 Étincelle sublimée Diablo 4 : Comment en obtenir pour créer des Uber uniques ?
17:45 "C'est ultra gênant", la boutique de Diablo 4 une nouvelle fois dans le viseur des joueurs à cause de cette erreur pour le moins gênante...
18:15 La descente aux enfers pour Diablo 4 ? L'un de ses plus gros concurrents vient de dépasser le million de joueurs !
18:00 "Ça coûte plus cher que le jeu", en annonçant une nouvelle monture à 65 euros, Diablo 4 se prend encore une fois la foudre des joueurs
16:00 "C'est pathétique", les joueurs de Diablo 4 très en colère en découvrant le nouveau prix de cet objet dans la boutique du jeu

Articles

recommandés

Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?
Tier List Diablo 4 : Quels sont les meilleurs classes et builds de leveling pour débuter ?
Heure d'apparition des World boss Diablo 4 : Comment les débloquer et où les trouver ?

Guides

à découvrir

Niveau maximum Diablo 4 : Combien de temps faut-il pour atteindre le cap d'XP ?
Accablement Diablo 4 : Comment fonctionne cette caractéristique ?
Autels de Lilith Diablo 4 : Bonus et où tous les trouver sur la carte ?