Diablo 4 Saison 4 : Tier list, Builds, classes, coffres et boss... Tous nos guides pour la nouvelle saison !
Obducite Diablo 4 : Comment en obtenir et quoi en faire ?
0

De nouveaux matériaux sont introduits avec la Saison 4 et le Patch 1.4.0 de D4, dans la Fosse des artificiers. Ils sont utilisés à la Forge avec la Trempe. Découvrez les détails dans ce guide, afin d'optimiser le farm de ces composants d'amélioration.

La Saison 4 de Diablo 4 est pleine de nouveaux composants et de nouvelles fonctionnalités qui en font usage. Il est possible d'être un peu perdu au départ, le temps de prendre ses marques, et de comprendre les subtilités du système.

Obducite - Diablo IV
Obducite

Où obtenir de l'Obducite ?

La première étape consiste à débloquer la Fosse de l'artificier, si ce n'est pas déjà fait. Cela implique de terminer un Donjon du cauchemar de palier 46.

De l'Obducite, est reçue en récompense en terminant les niveaux 1 à 29 de la Fosse de l'artificier. Cela veut dire qu'en atteignant les niveaux supérieurs, vous n'allez plus en recevoir. Il peut être avisé de refaire des niveaux plus faciles, si jamais vous tombez à court d'Obducite.

La quantité reçue va aussi changer en fonction du niveau. Cela commence à 10 au niveau 1, puis cela augmente d'un par niveau. Si vous souhaitez en obtenir de grandes quantités, rapidement, il vaut mieux s'attaquer à un niveau intermédiaire, que vous êtes capables de terminer très rapidement. Plutôt que de chercher à faire le niveau 29 en boucle par exemple.

Diablo IV

Transmutation d'Obducite

Si vous n'avez pas envie de refaire les niveaux inférieurs de la fosse, une alternative consiste à aller voir l'Alchimiste, afin de transmuter de l'Ingolith en Obducite. Le ratio est toujours de 1 Ingolithe, pour 3 Obducites reçues. Cela coûte aussi 20 000 Or par Obducite. Vous disposez de 3 caches de tailles différentes, mais le ratio est toujours le même. Il vaut donc mieux choisir celle qui correspond à la quantité dont vous avez besoin actuellement.

  • Petite cache d'Obducite : Donne 15 Obducite en échange de 5 Ingolith et 100 000 Or
  • Cache moyenne d'Obducite : Donne 75 Obducite en échange de 25 Ingolith et 500 000 Or
  • Grande cache d'Obducite : Donne 300 Obducite en échange de 100 Ingolith et 2 000 000 Or
Diablo IV

Utilité de l'Obducite

L'Obducite est utilisée à la forge, pour perfectionner vos objets légendaires et vos objets uniques. Cela va augmenter la puissance des affixes présents sur ces objets.

L'Obducite permet d'effectuer les perfectionnements de rang 1 à 4 (sur 12). Il vous faudra d'autres matériaux pour les rangs suivants. Cela veut aussi dire qu'il vous en faudra régulièrement pour vos nouveaux objets, ou si vous tentez de réinitialiser le perfectionnement de vos objets actuels.

Diablo IV
Diablo IV
Uber Uniques Diablo 4 : Liste des objets les plus difficiles à trouver

Tous les objets uniques de D4 ne sont pas égaux, certains sont relativement courants, alors que les chances de trouver les plus rares comme le shako, alias le cimier arlequin, sont encore plus faibles que celles de gagner l'Euromillion. Découvrez les différentes catégories dans ce guide S4.

0

21:37 La saison 5 de Diablo 4 ne va pas durer longtemps, mais c'est pour une excellente raison !
12:38 Chef-d’oeuvre de Ramaladni Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
12:19 Boucle irisée de Tal Rasha Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
13:35 Blizzard écoute enfin les joueurs de Diablo 4 et ajoutera l'une des fonctionnalités les plus demandées lors de la saison 5
12:41 Gantelets du dévoreur de souffrance Diablo 4 : Comment obtenir cet objet Unique durant la Saison 4 ?
00:11 Malgré les efforts de Blizzard, l'événement anniversaire de Diablo 4 a loupé une chose très importante
18:08 La première extension de Diablo 4 retire cette fonctionnalité très controversée de ses précommandes, et les joueurs en sont étonnamment très heureux
13:44 Diablo 4 va enfin ajouter une nouvelle classe qui permettra aux joueurs d'être "un prédateur ultime"
09:32 Cette classe adorée des joueurs ne sera pas présente dans la prochaine extension de Diablo 4, mais c'est finalement pour le mieux
17:25 Les joueurs de Diablo 4 peuvent désormais récupérer un familier gratuit, on vous explique comment faire

Diablo 4 : Tous les objets uniques du jeu et comment les obtenir ?
Builds Voleur Saison 4 Diablo 4 : Meilleurs builds du niveau 1 à 100