MGG / Guides jeux vidéo / Elden Ring Shadow of the Erdtree / Soluce Elden Ring Shadow of the Erdtree : Boss, quêtes, armes... Guide complet /

NG+ Elden Ring Shadow of the Erdtree : Quels sont les changements apportés par le New Game Plus ?

Soluce du DLC Elden Ring : Boss, quêtes, armes... Tous nos guides et astuces
NG+ Elden Ring Shadow of the Erdtree : Quels sont les changements apportés par le New Game Plus ?
0

Après avoir vaincu le boss final du DLC d'Elden Ring SOTE, la prochaine étape est de lancer une nouvelle aventure afin de rehausser la difficulté et de collecter ce que vous avez raté. Découvrez la liste des objets conservés et de ceux perdus dans ce guide, comme les Bénédictions des esquilles.

NG+ Elden Ring Shadow of the Erdtree : Quels sont les changements apportés par le New Game Plus ?

Comme tous les jeux de FromSoftware, Elden Ring possède un mode New Game Plus depuis sa sortie. Il ne change pas fondamentalement avec le DLC Shadow of the Erdtree, mais de nouvelles choses sont importées (ou pas) en lançant une nouvelle partie depuis la Table ronde.

New Game Plus Elden Ring : Les changements en NG+, ce qui est gardé, et ce qui est perdu

Après avoir bouclé votre aventure dans le jeu de FromSoftware, vous avez peut-être envie de repartir pour un tour avec une difficulté supérieure. Voici un guide avec toutes les infos utiles sur ce qui suit la fin du jeu, les objets conservés, ce qui est perdu, l'évolution de la difficulté, etc.

Comment débloquer le NG+ du DLC ?

Vous n'avez pas besoin d'avoir tué le boss final du DLC pour partir en New Game Plus. C'est exclusivement lié au boss final du jeu de base. Allez vous asseoir à la Table de grâce de la Table ronde, afin d'avoir l'option de lancer le NG+. Bien entendu, ce n'est probablement pas une bonne idée d'ignorer le contenu encore disponible avant de le faire. Beaucoup de joueurs qui étaient déjà en NG+ avant l'arrivée du DLC n'ont évidemment pas eu le choix.

Elden Ring Shadow of the Erdtree

Changements du DLC en NG+

  • Comme dans le jeu de base, vous conservez vos niveaux, vos objets, armes, consommables, armures, sorts, fioles de soin, monture et autres. Cependant, vous perdez presque tous les objets liés à l'histoire (clés, parchemins). Les Runes majeures sont aussi perdues. Toutes les quêtes sont réinitialisées.
  • Il va de soi que les ennemis infligent plus de dégâts, et qu'ils ont plus de vie en NG+, ce qui augmente globalement la difficulté. En contrepartie, ils donnent davantage de Runes. Il n'y a pas de contenu exclusif en NG+, mais c'est le seul moyen d'obtenir toutes les récompenses de quête possibles, puisqu'elles ont tendance à être mutuellement exclusives. Dans le cas du DLC, on pense aux quêtes de Queelign, de Jolàn et de Leda par exemple.
  • La Rune majeure de Miquella est perdue.
Elden Ring Shadow of the Erdtree

Bénédictions du Royaume des ombres et NG+

  • Le plus important concernant l'extension est le fait que vos Bénédictions du Royaume des ombres sont conservés. Il y a un total de 50 Esquilles de l'arbre-occulte, pour un niveau de bénédiction de l'arbre-occulte maximum de 20. Elles ne réapparaissent pas, mais vous pourrez aller récolter celles que vous avez raté en NG+.
  • Il en va de même pour les 25 Cendres vénérées, qui permettent d'atteindre le niveau 10 de bénédiction de cendres spirituelles vénérées.
Toutes les quêtes Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment toutes les finir
Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?

Le DLC de Elden Ring introduit des dizaines de nouveaux boss, dont certains terriblement difficiles comme Bayle ou Messmer. Afin de progresser un peu plus en douceur et pour n'en rater aucun, découvrez toutes les infos dans ce guide, avec leur position, des astuces et des conseils pour le combat.

Esquille de l'arbre-occulte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste, où toutes les trouver ?

Afin d'activer les bénédictions du Royaumes des ombres pour gagner en puissance, et rendre le DLC de Elden Ring SOTE plus facile, il vous faut collecter un maximum de Scadutree fragments. Découvrez une carte exhaustive, ainsi qu'un guide avec des astuces pour les trouver.

0

10:17 "Une première mondiale", ce joueur d'Elden Ring bat tous les boss du DLC sans mourir une seule fois
17:32 Des Pokémon dans Elden Ring ? Grâce à ce mod vous allez affronter des créatures mignonnes à la place des boss du DLC et ainsi devenir le meilleur dresseur
17:29 "Dis-lui de consulter un psy", ce joueur d'Elden Ring voit la carte de son ami qui a terminé le DLC du jeu et ne s'en remet toujours pas
18:15 Il tue l'un des boss les plus durs du DLC d'Elden Ring en lui jetant... des cailloux
13:42 Ruines d'Unte Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment entrer dans le bâtiment ?
11:55 Visage du fourneau Elden Ring Shadow of the Erdtree : Où trouver ce composant pour les grands pots ?
10:22 Les joueurs d'Elden Ring tentent de savoir quelles armes rendent le DLC plus facile, et ce sont ces 2 épées qui sont tout en haut de la liste
15:11 Quel est le pire boss du DLC d'Elden Ring ? Parmi les 42 nouveaux proposés dans Shadow of the Erdtree, voici celui que les joueurs ont choisi en premier
11:01 Grâce au DLC d'Elden Ring, vous pouvez désormais battre tous les boss du jeu grâce à un petit diablotin qui est plus fort que la Larme Imitatrice
16:16 Voici 6 choses qu'Elden Ring fait bien mieux que son DLC, Shadow of the Erdtree

Articles

recommandés

Comment accéder et débloquer le DLC Elden Ring Shadow of the Erdtree ?
Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Messmer Elden Ring : Comment battre ce boss ?

Guides

à découvrir

Ordre des boss Elden Ring Shadow of the Erdtree : Liste et quand les affronter ?
Ymir Elden Ring Shadow of the Erdtree : quête et position des Ruines sacrées, comment les atteindre pour sonner la cloche ?
Radahn futur consort Elden Ring Shadow of the Erdtree : Comment battre le boss final du DLC ?