La carte est importante dans Elden Ring, mais on peut prendre son temps pour l'explorer tout en faisant usage d'une carte interactive. Aucune de ces deux options n'est disponible dans Elden Ring Nightreign, puisqu'il faut explorer autant de lieux que possibles, aussi vite que possible, sur une carte différente à chaque fois
Fonctionnement de la carte de Limveld dans d'Elden Ring Nightreign
Cela risque de vous surprendre et de vous décevoir, mais à notre connaissance, il n'y a qu'une seule carte dans Elden Ring Nightreign. Elle est majoritairement basée sur le biome de Nécrolimbe, le tout premier biome et le plus emblématique. Certains joueurs espèrent que d'autres biomes feront leur apparition dans le jeu complet à un moment où l'autre (voire en DLC), mais rien n'est confirmé à l'heure où nous écrivons ces lignes. La configuration du terrain et la répartition des points d'intérêts change à chaque nouvelle expédition.
Le principe est relativement simple et vous devriez vite le saisir, si vous avez joué à un Battle Royale comme Fortnite ou PUBG. Vous êtes déposés sur un lieu aléatoire de la carte, de préférence au bord du continent. Il vous faut ensuite visiter le plus de points d'intérêt pour accumuler les niveaux et les trésors, pour affronter le boss qui vous attend à la fin de chaque nuit.
Ce qui vous force à faire vite est le cercle bleu entourant la carte. Il représente la pluie mortelle et il rétrécit de plus en plus, jusqu'à délimiter l'arène de combat de boss, dans une des sections centrales de la carte à la tombée de la nuit. La pluie inflige des dégâts dans la durée, survivre à l'intérieur est possible durant un petit moment. Une fois le boss vaincu, la pluie recède et une nouvelle journée démarre. En pratique, cela invite à explorer les points d'intérêt sur le bord de la carte en priorité, ainsi qu'à bien choisir quels lieux explorer et lesquels ignorer.
Des événements spéciaux pourront avoir lieu, comme une chute de météore, une éruption volcanique ou l'apparition de bois putrides, et ils peuvent profondément modifier la carte tout en offrant des opportunités aussi fantastiques que mortelles.
Liste des points d'intérêt de la carte
Voici une liste non exhaustive des points d'intérêt rencontrés en jeu. Cette liste sera complétée à l'avenir. Certains points d'intérêt ne sont pas affichés sur la carte au départ, comme les nombreux boss dans la nature (Hippopotames, Dragons, etc.), les scarabées, les trésors cachés et les cabanes. Certaines Reliques et les cartes des forts permettent de révéler leur position.
Comment explorer efficacement la carte ?
Prendre ses marques en tant que joueur demande un certain temps, mais c'est le meilleur moyen pour améliorer votre navigation. N'ayez pas peur d'échouer. En attendant, vous pouvez suivre un joueur expérimenté sachant ce qu'il fait, si vous avez la chance d'en avoir un dans le groupe. L'important est de rester groupés, à moins de vraiment savoir ce que vous faites et de vous répartir les tâches. À notre connaissance, il existe deux moyens d'améliorer la carte, pour vous repérer plus facilement :
- Disposer d'une Relique possédant le pouvoir d'afficher les Trésors sur la carte. Les Reliques sont obtenues à la fin de chaque partie, mais le résultat est aléatoire.
- Visitez un des Forts pour consulter sa carte. Cela affichera davantage de secrets et de trésors sur la carte.
Comme vous pouvez le voir sur les images et icônes ci-dessus, une petite icône supplémentaire se trouve sur l'icône de certains lieux, comme les camps et les ruines. C'est un des indices obtenus sur la nature des trésors vous attendant sur place : une arme avec un effet de saignement, ou un sort par exemple. Passer votre curseur dessus sur la carte détaillera son contenu.