FromSoftware aime offrir aux joueurs la liberté d'affronter les boss dans l'ordre qu'ils préfèrent. C'est aussi le cas dans Elden Ring Nightreign mais comme à chaque fois, tous les boss ne sont pas égaux. Partir sur certains boss immédiatement est quasiment un échec garanti pour différentes raisons. La principale étant les vulnérabilités élémentaires et les reliques. Après avoir tué tous les boss de nombreuses fois et expérimenté avec l'équipement, voici l'ordre dans lequel on vous conseille de les affronter. Veuillez noter que la composition de votre groupe va lourdement influencer la difficulté aussi.
Mise à jour : Les Souverains des ténèbres ont été intégrés à la liste.
Ordre le plus facile dans lequel affronter les boss d'Elden Ring Nightreign
Le boss de fin du jeu est débloqué après avoir vaincu 4 Seigneurs de la nuit sur les 7 disponibles.
Seigneurs nocturnes
- Tricéphale - Gladius : Le premier boss du jeu, les autres Seigneurs de la nuit ne sont pas débloqués avant de l'avoir vaincu. C'est aussi un des plus simples.
- Augure - Maris : Un boss très facile, à condition d'y aller avec au moins 2 personnages à distance et de disposer de dégâts de Foudre.
- Phalène éveillée - Gnoster : Gérer les 2 boss ainsi que leurs attaques à distance demandent plus d'entraînement et de coordination. La relique de dégâts de Feu de Tricéphale vous aidera grandement.
- Gueule béante - Adel : Un dragon violent et très agressif en mêlée, utilisez la relique de Poison de la Phalène éveillée pour le calmer en améliorant votre arme de départ.
- Fendebrume - Caligo : Encore un boss favorisant le combat à distance. Privilégiez une nouvelle fois les dégâts de Feu.
- Bête de l'équilibre - Libra : Aucun élément spécifique n'est nécessaire, mais c'est un combat extrêmement exigeant.
- Aspect de l'obscurité - Heolstor : Le dernier boss du jeu, vous pouvez le refaire à volonté, ainsi que les autres boss, après l'avoir vaincu. Prévoyez des dégâts sacrés pour le vaincre.
- Chevalier de l'errance obscure - Fulghor : Le centaure est considéré comme le boss le plus difficile du jeu. Disposer de nombreuses classes à distance, capables d'infliger des dégâts de Foudre, est vivement conseillé pour avoir une chance de l'emporter.
Souverains des ténèbres
Chaque semaine, une version surpuissante d'un des boss est disponible dans le mode en ligne. Cela donne accès au marchand Panneau de collection et de nouvelles récompenses. Ils sont bien plus redoutables que les boss normal. Il est conseillé de terminer le jeu avant de s'y frotter. Voici un indicateur de leur difficulté. Comme il n'y en a qu'un par semaine, à moins d'être patient, vous ne contrôlez pas l'ordre dans lequel vous pouvez les affronter.
Quelle composition de groupe utiliser sur les boss ?
Chaque boss est différent, la réponse est donc variable, mais il ne faut pas avoir peur de prendre trop de personnages à distance. Avoir Œil perçant, la Revenante et l'Anachorète dans le groupe n'est pas un problème, c'est même souvent un avantage. Avoir 2, voire 3 Œil perçant dans le groupe peut même être considéré comme l'approche optimale dans certains cas. Ce n'est pas idéal pour gérer la distribution du butin, mais l'équilibrage favorise les classes à distance, puisque les boss sont à la fois très mobiles et très dangereux en mêlée. Les personnages en mêlée comme Rôdeur, l'Exécuteur et Duchesse ont aussi de gros avantages à offrir au groupe.