Pour progresser dans Elden Ring Nightreign, il vous faut venir à bout du boss spécial affronté durant la troisième nuit de chaque expédition. Libra est complètement différent des autres. C'est un lanceur de sorts pur et dur durant une grande partie du combat. Éviter tous les efforts de zone sera aussi difficile qu'important pour en venir à bout. C'est un des boss les plus difficiles de Nightreign, il est conseillé de l'affronter vers la fin de votre progression.
Faiblesses et immunités de Libra dans Elden Ring Nightreign
- Vulnérabilités : Démence, Sacré (+35 %), Feu (+20 %), Tranchant (+10 %)
- Résistance : Magie (-20 %)
- Poison : Oui
- Putréfaction : Oui
- Hémorragie : Oui
- Engelure : Oui
- Sommeil : Non
La Bête de l'équilibre est spéciale à plusieurs niveaux. Contrairement à la majorité des autres boss, elle n'est pas particulièrement vulnérable à un élément, mais à une affliction dont elle fait aussi usage. Mais c'est plutôt logique, comme vous le savez peut-être, utiliser les sorts de Démence va aussi remplir votre propre barre d'affliction.
Composition du groupe et builds conseillés
Toutes les classes sont viables, mais certaines s'en tireront mieux que d'autres face à ce boss.
- Œil perçant : S'il y a bien une classe capable de briller sur tous les combats, c'est celle-là. L'archer est la classe la plus à même de détruire les sceaux dorés en hauteur.
- Duchesse : Sa capacité à attaquer très agressivement, avec des attaques rapides, puis à esquiver les sorts en fait un des meilleurs personnages pour ce boss.
- Anachorète : La sorcière peut utiliser des incantations de folie ainsi que des sorts rapides pour conserver sa mobilité.
- Rôdeur : La combinaison du grappin, d'armes lourdes et de son ultime en fait un bon personnage de mêlée pour infliger de lourds dégâts au boss et priser sa posture.
Boulettes dégrisantes contre la Démence
Ce consommable peut être trouvé dans les Églises de Marika, dans les Points d'intérêt accompagnés de l'icône de la folie, ainsi que sur le cadavre des cultistes trouvés près de certaines tours. Vous n'avez pas forcément besoin de les conserver pour le boss, les consommer directement au sol (Haut de la croix directionnelle + Y/triangle) confère un bonus passif de résistance à la Démence, il est cumulable jusqu'à 9 fois.
Quel pacte passer avec le marchand à la balance ?
En conformité avec son inspiration satanique, Libra vous proposera de passer un pacte avec lui, lors d'un dialogue précédent le combat. Les réponses possibles changent d'une fois sur l'autre, mais il y a toujours un coût élevé. Vous ne disposez que d'un temps limité pour choisir avant que le combat démarre.
- Je veux une fiole : Donne une fiole de soin supplémentaire, mais réduit fortement votre vie maximale.
- Je veux disposer d'une grande force/agilité/intelligence : Améliore l'attribut correspondant, mais réduit votre vie maximale et vos PC.
- Je veux un être surpuissant : Vous confère le niveau maximum, mais chaque fiole consommée vous fait perdre un niveau.
- Je veux combattre comme un démon : Invoque un œil qui attaque l'ennemi périodiquement, mais qui remplit aussi votre jauge de démence.
- Je veux combattre hardiment : Confère un bonus de dégâts à vous, ainsi qu'au boss.
- Je veux résister aux afflictions : Confère l'immunité à la démence, mais réduit grandement l'Endurance.
- Je veux garder la mort à distance : Une arme légendaire vous est donnée.
- Je veux connaître la gloire : Divise votre vie, votre endurance et vos PC par deux durant un moment, mais le résultat est triplé à la fin de l'effet.
D'autres choix existent, cette liste n'est pas exhaustive.
- Je refuse de passer un pacte : Il n'y a pas d'effet spécial, le combat s'engage normalement.
Comment infliger la démence à la bête de l'équilibre ?
Malheureusement, aucune Relique ne peut vous aider cette fois. Il vous faut trouver les incantations de la Flamme exaltée, qui sont assez rares, surtout celles utiles contre une cible unique. Les ruines marquées avec l'icône de la folie sont susceptibles de vous offrir de telles récompenses. Si vous avez beaucoup de chance, vous pouvez croiser l'événement de la Tour de la folie, dont les récompenses vous aideront grandement à infliger la démence au boss. Ceci étant dit, vous n'en n'avez pas forcément besoin pour remporter la victoire, cela simplifiera le combat, en incitant le boss à se battre en mêlée, plutôt qu'à lancer des sorts.
Phase 1 : Lanceur de sorts
Libra va mitrailler les sorts dans tous les sens durant cette phase. Que cela soit en faisant apparaître de grandes zones au sol, ou en déchaînant des déluges de projectiles. Les sorts utilisés sont de deux types : Flamme exaltée et Sacré. Le boss n'attaque que rarement en mêlée (même si ça peut arriver).
- À moins qu'elles ne vous rendent invincible, évitez les capacités et les attaques risquant de vous immobiliser trop longtemps pour sortir des zones des sorts qui vont apparaître sous vos pieds. Elles sont capables de vous tuer instantanément si elles déclenchent la folie.
- Soyez particulièrement prudents si votre jauge de folie commence à se remplir. Une fois pleine, d'importants dégâts vous seront infligés et vous perdrez une grande partie de votre mana en prime. Ramassez les boules dorées au sol pour réduire la démence.
- Il n'y a pas de solution miracle durant cette phase, apprenez à éviter les sorts de la manière la plus efficace. Dans ce nombreux cas, effectuez des roulades latérales ou vers l'avant, pour atteindre le boss plus rapidement.
- Pour une fois, jouer en mêlée n'est pas trop pénible sur ce combat. Le boss va chercher à vous échapper en se téléportant. Les joueurs à distance doivent se méfier, puisque le boss va souvent se téléporter sur leur positon, ce qui inflige des dégâts.
- Libra va s'assoir en tailleur et se protéger avec une bulle durée le rendant invincible. Des sceaux dorés vont apparaître dans la zone autour de lui, ils doivent être brisés avec des attaques. Les personnages à distance vont devoir apprendre à viser manuellement, puisqu'ils ne peuvent pas être verrouillés. Chaque fois que Libra utilise cette capacité, il y a davantage de sceaux, dont certains en hauteur. Si tous les sceaux sont brisés, le boss tombe à terre, ce qui le rend vulnérable durant quelques instants. Il passe ensuite en phase 2, qui est bien plus simple. S'il reste des sceaux, il gagne un bonus de protection durant un moment, avant de reprendre l'usage de ses sorts.
Phase 2 : Mêlée
- Vers 66 % de vie environ, Libra change de phase. Il abandonne ses sorts pour combat d'une façon plus agressive et bestiale en mêlée. Il va charger à travers la zone, avant d'enchaîner les grands coups de poings en visant un joueur en particulier. Si vous êtes visés et que vous disposez d'un bon bouclier, c'est l'opportunité d'en faire usage. Cela devrait aider le reste du groupe, puisque le boss bougera moins. Dans le cas contraire, esquivez.
- Après un moment, Libra repasse en phase 1. Il fera à nouveau usage de ses sorts.
- Une seconde phase 2 se déclenche aux alentours de 33 % de vie, mais Libra gagnera des pouvoirs supplémentaires. Ses coups de poings vont déclencher des explosions à l'impact. Les bloquer s'avère plus difficile et dangereux.
Capacité ultime
Tôt ou tard, Libra va utiliser sa technique de folie ultime. Il va frapper le sol avec son bâton, pendant que l'écran devient jauge. Votre jauge de folie va se remplir rapidement, c'est inévitable. Si elle se remplit, vous allez mourir de la démence. Un des seuls moyens de s'en prémunir est de récolter autant de boules dorées. Utiliser des boulettes jaunes ou une technique ultime permet aussi de gérer cette attaque.
Récompenses
En plus des Reliques et de la monnaie, vous allez recevoir une Relique unique très particulière que très peu de joueurs risquent d'utiliser. Elle réduit grandement le prix chez les marchands lors des expéditions (pas à la Table ronde). De plus, utiliser l'émote pour s'assoir en tailleur va remplir votre jauge de démence, mais en contrepartie, elle va régénérer vos PC.

























