Les Souvenirs d'Elden Ring Nightreign sont assez variés. Alors que certains vous demandent de tuer de redoutables Seigneurs nocturnes, ceux du Gardien préfèrent vous laisser cherche que faire et que répondre à plusieurs reprises. Voici des explications détaillées, étape par étape.
Souvenirs du Gardien dans Elden Ring Nightreign
- Chapitre 1 : Déjà débloqué, il peut être consulté au Journal de la Table ronde.
- Chapitres 2 et 3 : Jouez simplement avec le Gardien lors d'une expédition, il n'y a pas besoin de tuer de Seigneur nocturne.
- Chapitre 4 : Venez à bout de Tricéphale ou d'un autre Seigneur nocturne, en incarnant le Gardien. Les choses sérieuses commencent enfin. Consultez le journal et lancez le Souvenir. À l'intérieur, parlez au Majordome de fer, il est indiqué par un point d'exclamation sur la carte. Il vous enverra affronter un Golem gardien spécifique au Sud-Ouest de la carte de Limveld en expédition.
- Chapitre 5 : Battez un autre Seigneur nocturne en jouant le Gardien. Cela peut être n'importe lequel.
- Chapitre 6 : Épuisez les différents dialogues avec le marchand. Il n'y a pas besoin d'acheter ses Reliques. Retournez dans la salle principale de la Table ronde pour vous évanouir. À votre réveil, allez exécuter le marchand.
- Chapitre 7 : Parlez au Marchand à la balance durant une expédition, pour lui acheter le grimoire contre 10 000 Runes.
- Chapitre 8 : Si ce n'est pas déjà fait, débloquez la Revenante. Elle doit être présente pour débloquer la suite. Si le chapitre suivant n'apparaît pas, essayez de tuer un des derniers Seigneurs nocturnes.
- Chapitre 9 : Interagissez avec le livre de la bibliothèque au Nord-Ouest. Allez ensuite parler à l'Anachorète dans les bois à l'Ouest. Répondez comme vous le voulez à la question de l'Anachorète. Vous allez recevoir la Relique Broche de l'enchanteresse dans tous les cas, ainsi qu'une nouvelle tenue.
- Chapitre 10 : Le texte de conclusion change en fonction de la réponse donnée à l'Anachorète.
Voici des détails supplémentaires pour les chapitres dont la réalisation s'avère plus complexe.
Chapitre 4 : Golem Gardien
- Épuisez les dialogues avec le Majordome de fer, avant de l'interroger sur l'arme maudite. Il vous faut à présent lancer une Expédition quelconque, mais en ayant le Souvenir actif avec le Gardien. Il faut que vous soyez chez de groupe et que l'effet de brouillard à l'écran soit présent. Si vous changez de personnage, le Souvenir devra être réactivé au journal.
- Lancez l'Expédition en tant que chef de groupe, ou en mode solo pour aller plus vite. L'objectif est indiqué par une icône rouge dans le coin Sud-Ouest de la carte. En solo, il est conseillé de quitter l'expédition et d'en relancer une nouvelle, si vous ne démarrez pas à proximité de l'objectif. La raison étant que le temps est très limité pour battre le boss. Si la zone de pluie ne se concentre pas sur la zone de l'objectif, vous n'aurez pas forcément le temps de battre le boss qui vous y attend. Utilisez des Reliques qui vont améliorer vos dégâts.
- En approchant du marqueur et en tentant de récupérer l'objet indiqué, le Golem va se lever et vous attaquer. Ce Golem n'est pas un adversaire très puissant, mais il peut s'avérer pénible à tuer avec le Gardien. Le niveau 2 à 3 est suffisant pour en venir à bout, mais y aller au niveau 4 à 5 avec une meilleure arme vous simplifiera la vie. Restez bien derrière lui, pour attaquer ses chevilles. Lorsqu'il tombe, un coup critique dévastateur peut être infligé au milieu de son torse, mais uniquement si le terrain ne vous en empêche pas.
- Après avoir remporté la victoire, ramassez le Poteau en pierre. Ne quittez pas l'expédition, pour que le jeu sauvegarde votre progression, il faut la terminer normalement. Le plus rapide est simplement de mourir durant la première nuit. Une fois de retour dans la Table ronde, parlez au Majordome pour lui remettre le poteau et recevoir le deuxième volume.
Chapitre 6 : Exécuter le marchand ambulant ou le laisser tranquille ?
- Après avoir lancé le souvenir, parlez plusieurs fois au Marchand ambulant fantomatique, apparu dans la Table ronde. Il finira par vous remettre une Amulette étrange. Si vous continuez de lui parler, il cherchera à vous vendre des Reliques pitoyables à un prix élevé. Les acheter n'est pas nécessaire.
- Retournez dans la salle principale de la Table ronde, comme pour lancer une Expédition. Le Gardien va alors s'évanouir. Vous reprenez conscience sur un lit de la chambre. Le Majordome vous expliquera la situation.
- Retournez auprès du Marchand ambulant, avant de lui parler. Choisissez de l'exécuter. Le laisser tranquille ne mène à rien, le Gardien refuse de l'épargner.
- À sa mort, vous allez recevoir le Livre de comptes de marchand. Quittez le souvenir pour recevoir le Calice du Gardien. Ses emplacements de Reliques sont intéressants, puisqu'il y en a un bleu, un jaune et surtout un incolore, dans lequel n'importe quelle couleur peut être utilisée.
Chapitre 7 : Démon marchand à Limveld
- Lancez le souvenir puis parlez au Majordome de fer. Il vous demandera d'acheter le prochain volume au Démon marchand présent sur la carte de Limveld.
- Une fois de plus, lancez une Expédition en tant que chef de groupe, ou en solo. Cette étape est très simple à réaliser seul, comme il n'y a pas de boss.
- La position du marchand à la balance est aléatoire sur la carte, mais une icône rouge vous indiquera à chaque fois sa position.
- Parlez au marchand à la balance puis choisissez la première réponse "Je veux le grimoire". Il vous réclamera 10 000 Runes en échange. Ne l'attaquez pas, contentez-vous de payer. Une fois encore, il faut terminer normalement l'Expédition pour sauvegarder votre progression.
Comment le débloquer le chapitre 9 ?
Il est impossible de progresser jusqu'à ce chapitre tant que la Revenante n'est pas dans l'équipe, puisqu'elle va transmettre une information importante au Gardien d'après le texte. Mentionnons au passage que vous n'êtes pas forcés d'affronter le boss de la Revenante avec le Gardien, vous pouvez le faire avec n'importe quel personnage.
Chapitre 9 : Faut-il punir l'Anachorète pour ses méfaits ou la pardonner ?
- Lancez le souvenir puis inspectez le coin de la pièce dans laquelle se trouve le journal. Une petite lueur se trouve au milieu des étagères. Interagir avec ce dernier vous demandera de trouver l'Anachorète.
- Ladite Anachorète vous attend sur le bord de la falaise, à l'Ouest de la Table ronde. Choisissez de vous téléporter dans le jardin, pour la trouver rapidement.
- Épuisez les dialogues avec l'Anachorète et elle vous remettra la Broche d'enchanteresse, une bonne Relique supplémentaire.
- On arrive enfin au moment décisif, durant lequel un choix vous sera proposé : Punir l'Anachorète pour ses méfaits, ou les pardonner.
- Comme vous devez vous en douter, la tuer n'est pas une option cette fois. Le dialogue qui va suivre diffère en fonction de votre choix, mais cela n'a pas d'impact réel sur la suite. La pardonner donne une conclusion positive aux souvenirs du Gardien, ce qui est probablement le meilleur choix, même si ce n'est pas le plus intéressant.
- En concluant le souvenir, vous allez recevoir la tenue spéciale du Gardien. Le contenu du chapitre 10 du Journal dépendra de votre décision.


































