Il n'y a pas d'argent ni de monnaie dans Death Stranding 2, mais les Cristaux chiraux sont probablement ce qui s'en rapproche le plus. Mais contrairement à l'or qui va peser lourd dans votre sac dans certains jeux, ces cristaux ont l'effet inverse. Cela les rend d'autant plus précieux.
Quelle est l'utilité des Cristaux chiraux dans Death Stranding 2 ?
On peut résumer l'utilité du Cristal Chiral en 5 points :
- Tous les 1000mg de cette substance étrange, Sam peut transporter 1kg de marchandises supplémentaires. C'est particulièrement appréciable lors des passages effectués sans véhicule. Disposer d'immenses quantités de Cristaux chiraux permet en théorie de transporter des cargaisons tout aussi immenses, mais vous allez alors être limités par la place dans le sac et à l'intérieur du véhicule. Ne vous sentez pas forcés d'en récolter des centaines de milliers.
- De nombreux objets utiles ont besoin de Cristaux pour être imprimés, cela comprend les Poches de sang et des armes anti-échoués. La liste est longue.
- Réparer les infrastructures Australienne exigera des dizaines de milliers de Cristaux chiraux. En contrepartie, vous obtiendrez de nombreux Likes ainsi qu'un immense gain de temps, de confort et d'énergie lors de vos voyages.
- Certains véhicules, armes et appareils consomment directement des Cristaux chiraux pour fonctionner. C'est assez léger, mais cela mérite d'être souligné.
- Attention Spoilers : À partir d'un certain point de l'histoire, Sam peut invoquer des échoués géants en sacrifiant 700 Cristaux chiraux et plus .
Comment obtenir de grandes quantités de Cristaux Chiraux ?
La méthode la plus évidente consiste à les ramasser dans l'environnement. Ils ressemblent à des mains dorées émergeants du sol. Plus ces mains sont larges, nombreuses et difformes, plus la quantité obtenue est importante. Cela va de 1 mg à 150 mg dans les cas les plus extrèmes.
Utilisez le scanner avec L1 pour afficher leur position à proximité. Ils peuvent être ramassés en étant à pied ou à moto. Il est impossible de les ramasser en étant à bord du pick-up tout terrain, il vous faudra descendre et remonter à chaque fois où attendre d'avoir des gants spéciaux, obtenus bien plus tard dans l'histoire via l'Aventurier. On vous conseille de ne le faire que pour les plus gros cristaux.
Ces cristaux se forment naturellement dans la nature, mais certains événements déclenchent aussi leur apparition :
- Lorsqu'il pleut.
- Vaincre un échoué, plus il est puissant, plus le cristal sera imposant. Les échoués dorés et les grands échoués laissent carrément un groupe de cristaux derrière eux.
- Certaines petites créatures chirales dorées font apparaître ces cristaux lorsqu'elles sont tuées à distance. Mais attention, elles fuiront à votre approche, il faut être discret et attentif. Pensez à utiliser une arme efficace contre les échoués.
Les flaques de poix autour des mines et dans les nids de créatures chirales sont pleines de cristaux. Dans ce second cas, les ramasser n'est pas sans danger.
La meilleure méthode pour récolter des Cristaux Chiraux facilement consiste à piller les réserves de tous les abris débloqués. Sélectionnez l'onglet "Retirer des matériaux" puis sélectionnez la quantité maximale de Cristaux Chiraux. Ils n'en ont pas besoin et ces cristaux ont littéralement un poids négatif. Ils n'occupent pas d'espace non plus. Vous n'avez absolument aucune raison de leur laisser. Pensez aussi à recycler des objets inutiles comme des armes surnuméraires et des poches de sang après un combat, pour obtenir des matériaux et des cristaux.
Faire progresser votre niveau de relation avec les différents abris va aussi augmenter la quantité de Cristaux Chiraux qu'ils mettent à votre disposition. Dans certains cas, cela vous permettra de retirer plus de 1000 Cristaux d'un coup. Vous serez aussi heureux d'apprendre que leur réserve de cristaux se recharge lentement avec le temps, en repassant sur place après quelques semaines en jeu, vous obtiendrez une nouvelle fournée de cristaux.













