Death Stranding 2 dispose d'une histoire à la fois riche et très étrange, pleine de phénomènes inexplicables. Mais les premières heures de jeu risquent tout de même de surprendre beaucoup de joueurs, même s'ils s'y étaient préparés. Nous allons tenter de vous offrir des réponses ici, sans tout dévoiler immédiatement.
Lou est-elle morte dans Death Stranding 2 ?
- Réponse simple : Non .
- Réponse plus détaillée : Durant la majorité du jeu, certains éléments indiquent que Lou a régressée à l'état de bébé, alors que d'autres montrent que Lou est morte et que Sam est dans le déni. Il est plus tard "révélé" que tout ce que percevait Sam à son sujet était effectivement une projection de son esprit endeuillé et que Lou n'était plus là. Une seconde révélation, vers la fin du jeu, montre que Lou est toujours en vie, mais qu'elle a changé .
Davantage de réponses vous attendent plus bas, évitez de scroller, si vous préférez éviter que les images ne vous gâchent la surprise.
Que devient Lou ? (spoilers)
Une grande partie de l'intrigue de Death Stranding 2 tourne autour de la véritable identité de Lou, sur son passé et sur son avenir. Il vaut mieux jouer normalement pour le découvrir de la manière prévue par Kojima. Mais si vous voulez vraiment des réponses, voici un résumé :
- Une fois transportée sur la Grève par Fragile, Lou est secourue par l'esprit des morts, en particulier celui de Niel Vana. C'est le personnage ressemblant à Solid Snake que Sam Porter va affronter plusieurs fois durant l'histoire. C'est aussi l'amant de la mère de Lou qui avait tenté de la protéger de son vivant. Si ce n'était pas assez clair, Sam Porter est le père biologique de Lou.
- Sur la Grève, le temps ne s'écoule pas vraiment, mais Lou finit par grandir au milieu des morts et par devenir une jeune femme. Elle se retrouve aussi prisonnière d'une chrysalide protectrice, dont l'apparence fait un peu penser à celle d'une capsule de BB.
- Sam Porter finit par être invité sur la Grève par Niel Vana. Après un affrontement entre les deux hommes, Sam s'échappe avec la jeune femme dont il ignore l'identité réelle.
- Les souvenirs de Lou étant confus et son identité étant inconnue, elle est secourue et accueillie par l'équipage du DHV Magellan qui la renomme "Tomorrow".
- Les liens entre Tomorrow et l'équipage se resserrent, mais elle finit par être enlevée par Higgs, vers la fin de l'histoire. Sam et les autres membres de l'équipe découvrent alors son identité réelle, celle de Lou, avant de partir la secourir sur la grève.
- Les raisons derrière l'enlèvement de Lou par Higgs sont multiples. Il souhaite se venger de Sam, mais cela ne s'arrête pas là. Comme Lou est sa fille, elle a aussi hérité des gènes de l'extinction et elle est capable de déclencher l'Ultime Death Stranding.
- Une fois Higgs éliminé et Tomorrow/Lou sauvée, elle retourne à bord du DHV Magellan. La scène suivant les crédits de fin indiquent qu'elle finit par devenir une porteuse allant de continent en continent.









