Enfin le premier vrai monde de Donkey Kong Bananza avec la Strate du Lagon ! Avec ses premiers parcours défis et la toute première transformation Bananza à récupérer auprès du Doyen du Lagon. Dans ce walkthrough vidéo complété à l'écrit, on vous indique comment terminer l'histoire de cette toute première strate principale.
Réglez le manque d'eau !
Veuillez noter que la vidéo liée à cette partie de la soluce est disponible en haut de l'article. En avançant dans la strate, vous ferez la rencontre de pêcheurs qui vous avoueront avoir quelques problèmes d'eau. Pour les aider, vous devrez briser 3 piliers disséminés dans le niveau. Le premier à trouver est à votre portée, directement sur votre droite en arrivant dans la première sous-strate : pétez-le avec une roche violette explosive.
Pour le second, il va falloir emprunter le chemin remontant au niveau supérieur, utilisez le chemin suspendu et exploser le second pilier, ce qui augmentera le niveau de l'eau une nouvelle fois. Vous pourrez alors atteindre le doyen qui vous donnera pour mission de récupérer son disque. Allez le plus à gauche possible pour trouver une pierre explosive et détruire le dernier pilier. Il ne vous reste plus qu'à ramener le disque au doyen pour débloquer la première transformation.
Bananza Kong et le boss Boulpif
Une fois le disque ramené au doyen, vous pourrez participer à la répétition de la Bananza Kong, la toute première transformation de Donkey et la meilleure pour tout détruire sur votre passage. Chargez vos coups de poing pour trancher vif dans le métal et la grande majorité des matériaux du jeu. Une fois la technique acquise, passez par le chemin ouvert par le doyen et traversez la section linéaire jusqu'à atteindre le trio dirigeant de la Void Co. Vous ferez alors la rencontre du premier véritable boss du jeu, le sémillant Boulpif. Pour le terrasser, prenez la forme Bananza Kong et poursuivez-le tout en le tapant sans interruption pour le creuser. Une fois sa vie à bas niveau, le boss va créer un monticule sur lequel vous pourrez monter pour finir de lui gratter sa barre de vie.






