Envie de partager l'aventure Donkey Kong Bananza à deux ? Eh bien c'est possible, mais il faut savoir dans quoi vous mettez les pieds. Comme nous allons le détailler dans ce guide, le gameplay du second joueur est tout à fait secondaire et ses interactions seront limitées. Il s'agit davantage d'un bonus sympa facilitant l'aventure, plutôt que d'un véritable mode en coopération à part entière. Voyons ensemble comment cela fonctionne.
Comment débloquer le mode coop ?
Attention, le mode multijoueur de Donkey Kong Bananza n'est pas accessible d'office, puisque vous devrez attendre d'avoir Pauline sur votre épaule pour le lancer. Une fois la Strate du Lagon atteinte après l'introduction du jeu, appuyez sur pause et choisissez d'ajouter un second joueur à votre partie. A l'instar des modes coop des Super Mario Galaxy, ou plus récemment de Super Mario Odyssey, le second joueur va surtout avoir un rôle d'assistant et aura un set de mouvements très limité par rapport à Donkey. Pauline ne bougera pas de l'épaule du gorille, mais elle pourra largement lui faciliter la tâche pendant les combats et lors de certaines phases de plates-formes.
Gameplay de Pauline en mode coop
Pauline se joue par défaut avec le mode souris d'un Joy-Con 2 : la chanteuse est capable de crier des onomatopées solides à la trogne de vos ennemis, ce qui devrait a minima les faire flancher. Mieux, Pauline peut viser un matériau spécifique et l'absorber pour mimer cette texture sur son cri. Cette option est très très intéressante, les interactions liées aux différentes matières sont au coeur du gameplay de Donkey Kong Bananza, il s'agit donc d'un outil puissant. On reste très loin d'un mode coop à part entière, mais à l'instar des derniers Mario 3D, il est parfait pour découvrir le monde souterrain en compagnie de jeunes joueurs.
Coop en GameShare
En activant le GameShare, il est possible de jouer au mode coop sur deux Nintendo Switch à la fois, y compris sur Nintendo Switch 1 (veillez à ce qu'elle soit bien à jour). Une fois la fonctionnalité accessible dans les options du jeu, suivez les instructions à l'écran pour connecter la Switch du second joueur, celui qui incarnera Pauline. Si vous avez le matériel nécessaire, on vous recommande de privilégier cette manière de profiter du mode multijoueur, avoir un écran par joueur est évidemment plus confortable.








