Après votre petite balade champêtre dans la sympathique Strate des Collines, il est temps de revenir à des mondes un peu plus grands, avec la Strate du Canyon de Donkey Kong Bananza . Dans cette partie de notre soluce complète du jeu, nous vous proposons un walkthrough vidéo de l'histoire (dont la première partie est à retrouver juste au-dessus), complété à l'écrit.
Rencontre avec Grumpy Kong
Avancez tout droit en utilisant les différents chariots miniers pour atteindre les différents points d'intérêt de l'histoire : le Canyon est une strate assez grande et l'explorer à 100% va vous demander pas mal de temps, mais sa partie scénarisée peut se terminer très rapidement. Suivez le terrain voïdé pour détruire l'interrupteur et libérer le second chariot et allez faire la rencontre du grand Grumpy Kong. Ce premier combat de boss demande d'exploser le bas de son corps puis de monter sur sa tête pour l'enchainer. Attention au coup de pioche à 50% de vie, puis remontez dessus pour conclure le combat. Durée de l'affrontement : 20 secondes pas plus.
Tabasser Mixo-Dingo
Une fois le premier boss vaincu, enfoncez-vous dans la sous-strate suivante et suivez le chemin de plusieurs nouveaux chariots miniers. Rien de bien sensationnel à dire sur cette partie linéaire : enchainez les petits défis de plates-formes et pensez à exploser le fossile le plus rare de ce monde grâce aux bombes ramassées en chariot. Pour conclure cette phase, vous devrez péter le Mixo-Dingo, un boss protégé par des barrières à détruire, là aussi, grâce aux bombes en chariot.
Combat contre l'Écrabroyeur
Une fois le mixeur détruit, vous pourrez remonter au premier étage du canyon, pour une dernière phase de plates-formes linéaire jusqu'au gouffre menant au boss final de ce monde. L'Écrabroyeur, de son petit nom, n'est en fait qu'une version améliorée d'ennemis que vous avez déjà du croiser pendant votre exploration. N'hésitez pas à utiliser la transformation en Bananza Kong pour démolir ses pieds en métal très simplement, puis concentrez-vous sur sa tête jusqu'à ce qu'il explose. Il s'agit une fois encore d'un boss très simple, vous ne devriez avoir aucun problème à le dézinguer.







