Avant d'explorer pour aller récupérer toutes les bananes de la Strate de la Forêt dans Donkey Kong Bananza vous aurez plusieurs objectifs à accomplir dans chacune de ses 3 sous-strates. Au programme : de nouveaux bouts de vinyle à récupérer, une nouvelle transformation Bananza et une exploration un poil plus laborieuse, à cause d'un poison omniprésent dans toutes les zones.
Sous-strate -600 : Direction l'Hôtel de la Coquille
Il va falloir faire attention où vous mettez les pieds dans cette nouvelle strate et l'exploration va devenir un poil plus stratégique. La mécanique à comprendre très vite, ce sont les graines qui forment des ponts jusqu'à DK dès qu'elles touchent du bois. En fabriquant des chemins grâce à ces lianes et en faisant bien attention aux nombreuses ronces qui vont vous barrer la route, votre ascension jusqu'au tonneau fusée de l'hôtel devrait se faire sans trop de problèmes. Vous pouvez retrouver cette partie du walkthrough en vidéo en haut de l'article.
Sous-strate -601 : Bananza autruche et marécages
Nouvelle quête des bouts de vinyle, cette fois pour le compte de la doyenne Autruche, avec la recherche de deux nouveaux fragments à dénicher dans les chambres de l'hôtel. Comme d'habitude, il vous suffit de parler aux PNJ dans les environs pour avoir l'emplacement de ces objets-clés. Une fois que vous aurez reformé le disque, vous débloquerez la forme d'autruche qui permet de voler pendant quelques secondes, voire même de planer après un petit tour dans ses compétences. Une fois la forme acquise, servez-vous en pour atteindre la clé menant aux marécages. Une fois dans cette sous-strate, suivez simplement chaque objectif, matérialisé par 3 plantes qui feront descendre le niveau du poison chaque fois que vous en détruirez une.
Sous-strate -602 : Marais Rémiges et Toxicadabra
Les marais se traversent très rapidement, mais attention aux ronces qui vont vous bloquer le chemin à intervalles réguliers. Le meilleur moyen pour s'en défendre est de toujours avoir un bloc dans vos mains, pour pouvoir les détruire facilement. Après avoir fait le tour du plus grand arbre de la zone, frappez l'interrupteur débloquant l'accès au boss. Toxicadabra demande de courir sur ses lianes sans vous faire avoir par le poison, jusqu'à ce que vous puissiez le toucher. Une bonne partie de la difficulté du combat peut être évitée en utilisant la compétence de planage de l'autruche : servez-vous des courants ascendants pour atteindre rapidement le coeur de la plante et répétez l'opération 3 fois.





