Bien qu'ils soient au fond de la chaine alimentaire dans Grounded 2, les Acariens parviennent à être incroyablement pénibles tout de même, pour plusieurs raisons. Leur agressivité débridée vis-à-vis du joueur les rend assez stressants, surtout lorsqu'ils attaquent par surprise. Mais comme on va le voir, cela fait aussi partie de leur charme.
Où trouver de nombreux Acariens dans Grounded 2 ?
Que cela soit pour récolter leurs ingrédients ou développer vos Mutations, vous avez besoin de tuer des dizaines, voire des centaines de ces sales bestioles. Elles ont le mérite d'être présentes un peu partout sur la carte, mais le problème est qu'elles ne sont jamais assez nombreuses à un endroit spécifique.
- Les alentours de la base de départ nous semblent être le meilleur endroit à visiter. En prenant le temps de faire un petit tour régulièrement, afin de leur laisser le temps de réapparaître, vous devriez rapidement obtenir tout ce dont vous avez besoin.
- Un nombre conséquent d'acariens peut aussi être trouvé sur la nappe de la table de pique-nique.
Recettes et matériaux d'Acariens
En tant que premier ennemi que vous allez tuer, l'Acarien est important, c'est une source de matériaux de départ dont vous aurez besoin en grandes quantités durant les premières heures de jeu. Même plus tard, les Crocs d'Acarien servent encore pour les Explosifs par exemple.
Le Duvet d'acarien est probablement un des matériaux les plus utiles du jeu, il entre dans la composition de nombreux objets et bâtiments. Cela va des armures de base aux structures vitales comme le couvoir à Buggy. C'est aussi un composant essentiel des flèches de base, ainsi que de plusieurs types de repas et smoothies.
Utilité des Acariens : développer les Mutations
Comme vous le savez probablement déjà, développer les Mutations demande souvent de tuer un grand nombre d'ennemis avec une arme spécifique. Un prérequis moins connu est que les créatures tuées doivent être hostiles, vous ne pouvez pas juste massacrer des Charançons. Les Acariens ont l'avantage d'être à la fois nombreux, très faibles et surtout, d'être agressifs. Les massacrer compte pour les Mutations. C'est une raison de plus de faire le tour de la base pour aller les massacrer avec votre arme de choix.













