De nombreux outils sont requis pour progresser dans Grounded 2, ainsi que des Buggys adaptés pour franchir certains obstacles à présent. Mais dans certains cas, la seule solution est de tout faire exploser, mais encore faut-il disposer d'une bombe pour y parvenir.
Comment débloquer la recette de l'explosif dans Grounded 2 ?
Le premier palier de bombe est débloqué en récupérant le Disque optique volé et en le ramenant au terminal de l'atelier scientifique, dans n'importe quel avant-poste. Cette disquette se trouve sous les planches devant le Snack. Un Buggy Fourmi rouge est nécessaire pour couper les racines mortes à l'entrée. Il vous faudra ensuite vaincre un Scorpion ORC avant d'accéder aux récompenses, au fond du tunnel.
Après avoir ramené le disque à un terminal, consultez ensuite le menu de gauche. Ce qui vous intéresse est dans l'onglet Équipement, la Merguez'plosif. Acquérir cette recette vous coûtera 2000 Science Brute.
Obtenir les ingrédients pour fabriquer des explosifs
Une fois la recette débloquée, il ne vous reste plus qu'à jouer au petit terroriste en herbe en préparant un stock d'explosifs que vous pourrez conserver dans votre inventaire. Cela vous permettra de détruire les rochers fissurés chaque fois que vous en rencontrez un. Ils sont relativement rares, vous n'avez pas besoin de préparer un stock immense, en avoir entre 5 et 10 est plus que suffisant pour le moment.
L'ingrédient le plus pénible est l'Œuf de fourmi rouge, pour la simple et bonne raison qu'il a une date de péremption, comme la nourriture. À moins de disposer d'un frigo, il vous faudra aller en chercher chaque fois que vous en avez besoin. Heureusement, ils s'avèrent faciles à trouver. Il y en a dans toutes les fourmilières du jeu, dont la toute première, visitée pour récupérer le premier disque optique. Le seul obstacle est une unique Fourmi rouge soldat.
Les autres matériaux sont assez simples à obtenir :
- Les éclats épicés sont obtenus en brisant des bonbons épicés avec l'outil Marteau 2. Ils sont trouvés un peu partout en jeu, mais la table de pique-nique est un lieu idéal pour en récolter.
- Les crocs d'acarien et l'herbe sèche peuvent être récoltés autour de la base de départ.
Comment utiliser les Explosifs ?
Contrairement aux outils dont l'utilisation est automatique en interagissant avec chaque ressource, les explosifs doivent être utilisés manuellement. Prenez les explosifs en main, avant de les jeter à proximité de la Roche fissurée. Après quelques instants, une violente explosion le réduira en poussière, ainsi que tout ce qui se trouve à proximité, pensez à garder vos distances. Les explosifs peuvent aussi être utilisés pour récolter des ressources ou tuer des groupes d'ennemis. Des variantes existent aussi, avec des explosifs collants par exemple. Il n'est pas nécessaire de les utiliser, il n'y a pas encore de rochers demandant un type d'explosif plus avancé.
Récompenses
Après avoir détruit toutes les Roches fissurées actuellement disponibles, voici ce qu'on a découvert de l'autre côté :
- Des Milk Molars, voire des Méga Milk Molars
- Des armes uniques comme le Fouet à pince et l'Égide écarlate
Autant dire que cela vaut en vaut la peine.














