On peut considérer que Hollow Knight Silksong est d'une qualité exceptionnelle, mais le jeu n'est pas parfait pour autant. Le Souhait de récolte des Cloches argentées est une des très rares quêtes dépourvues du moindre intérêt, ou que les développeurs de Team Cherry ont oublié de peaufiner avant la sortie. Ce n'est pas très grave, même si cela peut être source de frustration sur le moment. Au moins, ce n'est pas à cause d'un boss pour une fois. Si cela peut vous consoler, il est normal que cette quête cloche...
Où trouver les 8 Cloches argentées dans Hollow Knight Silksong ?
- Après avoir accepté le Souhait dans Clochelle, empruntez la porte du bâtiment de droite, il mène au point de Voyage rapide. Une fois au fond de la zone, au lieu d'aller à gauche, attaquez le mur de droite pour révéler un passage secret, vers les mines de cloches. Au fond du trou, vous allez rencontrer un vieux grincheux, l'Ermite des Cloches.
- Pour trouver les Cloches argentées, il vous faut escalader les parois verticales dans la zone, vous aurez besoin du Wall Jump pour cela, mais vous devriez déjà disposer de ce pouvoir.
Comment faire apparaître les autres Cloches argentées ?
- Les Cloches argentées sont éparpillées un peu partout dans le réseau complexe de galléries traversant la zone. Le problème est qu'il vous faut un total de 8 Cloches argentées et qu'il n'y en a clairement pas assez dans la zone pour compléter le Souhait. La raison est assez décevante : elles apparaissent aléatoirement dans la zone, chaque fois que vous y allez. Il n'y en a rarement plus de 2 ou 3 au total, en ayant de la chance. Après avoir fouillé les tunnels, sortez de la mine de cloches, par le passage en bas, ou en remontant. Se reposer au banc de Clochette est une bonne idée.
- Revenez ensuite dans les galeries pour ramasser les nouvelles cloches, apparues un peu partout. Répétez l'opération jusqu'à obtenir vos 8 Cloches argentées. Il ne vous restera plus qu'à les ramener au Tableau des souhaits, pour obtenir votre Collier de perles.













