Les zones absolument infâmes s'enchaînent et ne se ressemblent pas dans Hollow Knight Silksong. Après le Chemin des pêcheurs et Bilesac, vous allez atteindre Les Brumes, une région mystérieuse servant d'énigme géante et mortelle.
Comment trouver la sortie de la zone des Brumes dans Hollow Knight Silksong ?
- Vous avez probablement remarqué que la structure de la zone change à chaque nouvel essai, que cela soit suite à une mort, ou à un retour à l'entrée après être tombé dans la brume. Il n'y a donc pas de chemin précis pour traverser la zone, mais il existe une méthode simple pour le découvrir, le jeu vous donne un indice à l'entrée : les Papillons de lumière.
- Dans chaque zone, approchez d'un groupe de papillons, puis jouez-leur de la musique durant quelques secondes en appuyant sur Y/Triangle. Ils vont s'illuminer et se diriger vers la bonne sortie à emprunter dans chaque zone.
- Comme ils vont beaucoup plus vite que vous, si vous avez des doutes, jouez de la musique pour un second groupe de papillons.
- Vous devriez commencer à croiser les redoutables spectres à partir de la seconde zone, si vous avez suivi les papillons. Sachez que le nombre de spectres ira croissant au fil des zones, lorsque vous suivez le bon chemin. Cela deviendra donc de plus en plus difficile. Essayez de ne pas les approcher, puisqu'il est très difficile de jouer de la musique pour les papillons en combat.
- Attention : Changer de zone permet de réinitialiser les spectres, mais si vous empruntez la mauvaise sortie, la progression semble réinitialisée, même si vous faites demi-tour. Apprenez à éviter leurs charges, elles sont assez prévisibles.
- Après avoir traversé plusieurs zones en suivant les papillons, vous allez traverser un long couloir, plein de ces insectes. Cela indique que vous êtes sur la bonne voie.
- Les choses vont se corser après le couloir, le nombre de spectres va augmenter significativement. Il deviendra très difficile de jouer de la musique pour les papillons et de les suivre sans avoir plusieurs spectres à vos trousses.
- Lorsque vous arrivez dans un second couloir, suivi d'une zone similaire à Bilesac, avec des asticots grouillants dans la fange, c'est que vous avez presque atteint la sortie. Poursuivez votre avancée jusqu'à atteindre la porte d'un bâtiment, l'Orgue d'aération. Un banc se trouve en haut à gauche de la zone.
- Ne poursuivez pas votre chemin à gauche de la zone extérieure. À notre connaissance, elle vous renverra simplement dans la boucle de la zone de Brume.
Astuces et conseils pour traverser les brumes
- Il arrive que la musique calme provisoirement les spectres, ce qui vous permet d'activer les papillons, mais cela ne fonctionne pas s'ils ne sont pas suffisamment proches. Ne comptez pas dessus, cherchez plutôt à atteindre un groupe de papillons ne risquant pas d'alerter le spectre.
- Activez le banc du bas de Bilesac est évidemment un prérequis. Équipez aussi vos bijoux améliorant au maximum la génération de Soie, comme la récompense du Druide.
- Il vaut mieux avancer lentement et méthodiquement dans la zone, pour repérer les pièges et repérer le meilleur chemin possible. Vous pouvez entendre qu'un spectre est proche en tendant l'oreille, ils émettent un son spécifique.
Boss Fantôme Gris
Pour vraiment terminer cette région, il vous faudra vaincre le redoutable boss qui vous attend au sommet de l'orgue, le Fantôme gris. Il aime parer les attaques, se téléporter dans la brume et jeter son aiguille à distance. Préparez-vous à un gros combat.


















