En plus de l'exploration et de la progression dans l'histoire principale, Hollow Knight Silksong propose de nombreuses quêtes plus ou moins difficiles, pour aider les habitants du royaume maudit. Sans être très difficile, le premier souhait vous demandera tout de même de bien exploiter les mécanismes du jeu.
Où trouver le Druide de la quête des Baies verdissantes dans Silksong ?
Que cela soit pour trouver un usage aux mystérieuses baies trouvées en chemin, ou pour retrouver le PNJ de quête, voici sa position sur la carte. Il se trouve dans la section en Haut à droite de l'Antre. Vous pourrez entendre ses ricanements dérangés dans la zone, ce qui vous aidera à le rencontrer.
Position des Baies verdissantes
Pour le moment, 7 Baies verdissantes ont été répertoriées, alors qu'il ne vous en faut que 3, les voici dans leur ordre de rencontre :
- La toute première baie est suspendue au de-dessus d'une corniche, en haut à droite de l'écran, dans la grotte de départ, avant de disposer de la carte. Elle est facile à trouver et vous l'avez probablement déjà obtenue.
- La seconde baie vous attend toujours dans la grotte de départ, mais elle est plus difficile à obtenir. En apparence, il faut débloquer un pouvoir comme le double saut pour l'atteindre. En pratique, il n'y en a pas besoin, utilisez l'insecte volant, présent dans la salle, pour effectuer un rebond. Pour cela, effectuez une attaque en piquée (Bas + X ou Carré), toucher la créature vous projettera en hauteur, ce qui vous permettra d'atteindre la baie avec une attaque. Si l'insecte est déjà mort, changez de zone pour le faire réapparaître.
- La troisième baie est bien plus loin, elle vous attend en dessous de la zone dans laquelle le Druide concocte ses potions. Descendez dans le trou au sol, à gauche de la zone, puis prenez à droite. Vous allez rencontrer un insecte volant, brillant d'une lueur verte qui devrait vous être familière.
- La quatrième baie est difficile à atteindre, elle demande de tomber sur la corniche en Haut à gauche de l'antre. Cela demande de se laisser tomber dans la zone du dessous puis de tomber vers la gauche. Disposer du Dash rend cette zone plus accessible. Dans tous les cas, cela vous mène à une zone suspendue directement au-dessus du village de départ. Allez vers la droite de la zone, en prenant le soin de débloquer l'ascenseur. Un second insecte volant détient la baie. Utilisez la lance de soie ou les projectiles carapaces pour l'abattre. La baie va probablement tomber dans le village en contrebas ensuite.
- La cinquième Baie verdissante se trouve en haut à gauche de la zone des grottes moussues, elle est détenue aussi par un insecte volant à abattre. Il vous faudra passer par les hauteurs de la zone, ou par Vermiterres, après avoir utilisé une Clé simple, pour l'atteindre.
- La sixième Baie verdissante est accrochée au plafond de la zone secrète à gauche du Tisse-nid d'Alta. Cette zone n'est accessible qu'en faisant usage du pouvoir de la musique devant la porte spéciale dans la Grotte moussue du début du jeu. Cette capacité est obtenue en venant à bout de la Veuve.
- La septième et dernière Baie verdissante n'est trouvée que bien plus tard dans votre aventure, puisqu'elle vous attend dans l'Acte 2, la Citadelle. Elle est accrochée dans une des salles du Mémorium. Le Double saut est requis pour entrer dans la zone.
Cartes de position de toutes les baies
Voici une carte indiquant où trouver toutes les baies du début du jeu. Celle du Mémorium est trop éloignée pour tenir sur la même carte tout en préservant la lisibilité, elle se trouve sur la seconde carte.
Récompenses en échange des Baies verdissantes
Ramenez 3 Baies verdissantes au Druide pour obtenir un de vos premiers souvenirs utilitaires : l'Œil druidique. Assez utile, il chargera un peu votre Bobine de soie, chaque fois que vous subissez des dégâts. Il vous aidera à charger votre soin plus souvent lors des combats difficiles. Vous allez aussi débloquer un trophée.
Récompenses supplémentaires pour les Baies verdissantes
Si vous avez d'autres Baies verdissantes, les ramener au Druide vous vaudra une petite récompense dont le montant est variable. Cela commence à 50 Perles l'unité, plus cela varie d'une baie à l'autre. Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est toujours utile.
Yeux druidiques
Une fois les 7 Baies verdissantes remises au Druide, il améliorera votre outil Oeil druidique pour en faire les Yeux druidiques. Ce puissant outil bleu confère 2 traits de soie à chaque fois que vous subissez des dégâts. Il vous aidera à faire usage de votre soin plus régulièrement.


























