De nombreux souhaits de Hollow Knight Silksong ne vont pas vous ménager, mais le pire d'entre tous est probablement celui des Papilles délicates de Pharloom. Les informations mises à votre disposition sont très limitées et le serviteur ne les donne qu'au fur et à mesure. Voici tout ce dont vous avez besoin pour obtenir un des ingrédients les plus difficiles, celui portant le nom appétissant de Bouefrasse marinée.
Papilles délicates de Pharloom : Où trouver la Bouefrasse marinée dans Silksong ?
Avant de vous mettre en chasse, assurez-vous de disposer du pouvoir du Double saut. C'est un des prérequis pour atteindre la zone concernée.
Rendez-vous dans la zone du Chemin du pêcheur, située au-dessus de Sombrevale. Elle devrait déjà vous être familière. Au lieu de grimper, traverser les deux chenils successifs, pour atteindre un conduit vertical dont l'ouverture est située en hauteur, tout en bas à droite de la zone. Voici l'itinéraire à suivre sur la carte, il est assez simple.
Chef déshonoré Lugoli - Phase 1
Les cuisines de la prison vous attendent au sommet du conduit, avec un gong qui n'attend que d'être sonné. Au premier abord, cela ressemble à une des arènes face à des vagues de monstres, dont on a l'habitude. Les cuisiniers sont assez pénibles, puisqu'ils donnent des coups de couteau en avant, sans reculer, même après avoir subi un coup.
- Le problème est qu'après avoir vaincu les mouches, le véritable boss fait son entrée, l'ignore chef cuistot. Comme souvent, il n'est pas très complexe mécaniquement parlant, mais ses attaques sont d'une redoutable efficacité. Ce qui rend ce combat particulièrement pénible est que les boules d'asticots projetées par le boss vous infligeront le même malus que les mares grouillantes dehors. Il vous faudra sacrifier un soin pour vous en débarrasser. Autant dire que parvenir à se soigner sur ce combat est très difficile. Il est vivement conseillé d'aller chercher la Couronne de pureté dans les Conduits putrides, si vous rencontrez des difficultés sur ce combat.
- Une alternative consiste à utiliser des outils et un emblème augmentant la quantité de soie générée par exemple. Ne pas se faire toucher est évidemment l'idéal, mais c'est plus difficile que ça en a l'air pour une simple raison : les boules d'asticots rebondissent sur les murs. Elles peuvent vous tomber dessus en suivant un angle imprévu.
Note : Les boules peuvent être repoussées en les attaquant.
- Coup de louche : L'attaque la plus simple de Lugoli est un coup de louche au sol, en face de lui. Il projette aussi 2 boules d'asticots dans la même direction. Passer rapidement dans son dos permet de l'attaquer sans craindre d'être touché. C'est la meilleure opportunité dont vous disposez sur ce combat.
- Bond crasseux : Le boss prend de l'altitude avant de s'écraser au sol en cherchant à vous écraser. Attention à ne pas le heurter en l'air, il vaut mieux dasher au niveau du sol. Le problème est que 4 boules sont projetées en l'air. Surveillez bien les 2 boules de votre côté. Celles situées aux extrémités ont de fortes chances de rebondir contre les murs, en fonction du lieu d'impact. Inciter le boss à écraser le centre de la salle simplifie les choses. Vous disposez de quelques instants après l'impact pour attaquer le boss, les boules ne tombent généralement pas directement à côté de lui, à moins qu'un mur les fasse rebondir.
- Coup de bide : Après son impact au sol, Lugoli aime enchaînent avec un coup de bide dans votre direction, lui permettant de traverser la moitié de la salle. La réaction idéale consiste à sauter au-dessus de lui et à effectuer une attaque aérienne ou deux, surtout si vous êtes déjà dos au mur. Sprinter en sens inverse fonctionne aussi, si vous êtes au milieu de la salle.
Phase 2
- Plongeon : Après avoir infligé suffisamment de dégâts au boss, il s'énerve et rugit. Le chef débloque une nouvelle attaque en deux temps, le plongeon dans les ordures. La zone ciblée par le plongeon est aléatoire, avec 3 positions possibles, cela peut être sous vos pieds ou à l'autre bout de la salle.
- Le problème est que le plongeon va faire émerger 4 boules d'asticots, ce qui est mortel si vous avez évité le plongeon in-extremis en étant au pied du mur.
- Après quelques instants, le boss va émerger sous vos pieds, ce qui propulsera 4 boules supplémentaires.
- Utilisez vos outils durant la seconde phase, lorsque vous pensez maîtriser le combat. Les points en acier et la boule d'épines sont redoutables sur ce combat.
- Apprendre à gérer le timing des attaques du boss et la trajectoire de ses boules putrides sera fondamental. Pensez à vous soigner chaque fois que possible.
- Après votre victoire, la Bouefrasse marinée sera à vous et vous serez un peu plus proche de votre Huile pâle pour aiguiser votre arme.

















