Les zones pourries sont source de frustration à tous les niveaux dans Hollow Knight Silksong. Après la carte problématique de Bilesac, ce sont les Conduits putrides qui sont tout simplement difficiles à atteindre.
Comment entrer dans la zone des Conduits putrides dans Hollow Knight Silksong ?
- La première étape consiste à débloquer Chansoir, le Premier sanctuaire, en haut à droite des Alcôves de la Chorale, dans la Citadelle, ce que vous avez probablement déjà fait.
- Accomplissez les différents souhaits listés sur le tableau du Premier sanctuaire. Retrouver la Marchande vagabonde est le plus important.
- Jubilana se trouve dans une salle en bas à gauche de la Citadelle. Après lui avoir parlé, elle se rendra au Premier sanctuaire pour proposer ses marchandises hors de prix. Prévoyez de farm des Perles pour vider son inventaire.
- Après avoir accompli tous les souhaits du tableau ou presque, la Marchande vagabonde disparaîtra du premier sanctuaire et un nouveau souhait vous demandera de la retrouver : La marchande perdue. Une fois ce souhait l'actif, l'accès aux Conduits putrides sera ouvert, pour peu que vous le trouviez.
Itinéraire à suivre pour atteindre les Conduits putrides
- Cette brave marchande va vous servir de fil conducteur jusqu'à la nouvelle zone. Rendez-vous au Mémorium, c'est une zone située au-dessus du couloir supérieur de la Citadelle. Le Double saut est requis pour atteindre l'entrée. Une fois dans le Mémorium, sniffez les objets abandonnés par la marchande, pour faire apparaître sa trace olfactive. Voici l'itinéraire à suivre sur la carte de la zone, pensez à utiliser le Banc.
- Pour suivre Jubilana, il vous faudra sauter dans une ouverture cachée, située dans le plafond. La trace olfactive vous aidera à repérer sa position exacte. Passez par la fenêtre ouverte pour atteindre l'extérieur. Un groupe de mites surdimensionnées attaquent la pauvre marchande. Il y a deux vagues de monstres, ne vous relâchez pas.
- Après avoir parlé à la marchande, poursuivez votre chemin vers la droite. Ramassez un objet au pied de la falaise. Aussi improbable que cela puisse paraître, l'accès aux Conduits putrides se trouve au-dessus de vous. Utilisez une combinaison habile de Grappin aérien et de double saut pour atteindre un mur destructible, avant de le détruire.
- Une fois dans le tunnel, il vous faudra poursuivre vos manœuvres aériennes dans un tunnel plein d'épines, avant d'atteindre la nouvelle zone.
Banc et point de voyage rapide dans les Conduits putrides
Atteindre la carte est plus complexe, mais vous pouvez rapidement sécuriser votre exploration de la zone en atteignant une salle sûre, contenant la combinaison préférée d'installations, un Banc et un Point de voyage rapide. Revenir dans la zone pour l'explorer plus tard sera simple. Le trajet pour atteindre cette salle est relativement simple, traversez la grande salle pleine de monstres géants et d'abominations pleines de tentacules. Prenez la première sortie à droite, une fois dans le grand conduit vertical.
Carte des conduits putrides
Comme dit plus haut, la carte demandera un peu plus d'efforts. Descendez dans la grande salle verticale. Prenez la seconde porte à gauche, puisque la première est bloquée. Attention à tous les tentacules sur le chemin. Une fois au fond à gauche de la salle, sautez ! Des tentacules vont saisir Hornet, mais c'est pour son bien, on vous l'assure ! Le projet n'est pas de réaliser un hentai japonais, mais de franchir les épines couvrant les parois du conduit. Martelez la touche d'attaque en atteignant le haut du conduit pour vous libérer avant d'ajouter un tag douteux au jeu. C'est aussi une référence à Half Life, soit dit en passant.
Une fois libéré des tentacules, il ne vous restera plus qu'à consulter la carte à droite de la salle, elle est gratuite. Avec elle, vous aurez tous les outils en main pour explorer le reste de la zone, même si cela s'annonce tout de même douloureux. Les moustiques sont particulièrement pénibles.






















