Trois des ingrédients des Papilles délicates de Pharloom sont difficiles à trouver dans Hollow Knight Silksong. La Bouefrasse marinée demande de vaincre un boss pénible, l'Ecornoix est très bien cachée et pour finir, le Lard de coursier vous demandera d'effectuer de nombreux préparatifs et de courir beaucoup. C'est néanmoins tout à fait faisable en suivant les instructions ci-dessous.
Où trouver le Lard de coursier dans Hollow Knight Silksong
Plusieurs souhaits préalables doivent être réalisés avant d'avoir accès à cet ingrédient. Ils sont tous pris à Clochelle après avoir levé la malédiction. Il est conseillé de réaliser tous les souhaits de la ville, y compris ceux demandant de donner des perles, pour s'assurer que les étapes suivants soient disponibles. Mais les souhaits spécifiques sont :
- Mon coursier disparu : Retrouvez le coursier perdu dans Gouffre d'os.
Suivre sa piste dans Coquibois vous mènera facilement à lui. Il est attaqué par des monstres sur une bordure dans les hauteurs de Gouffre d'os. Tuez les monstres avant de lui parler.
- Mon frère disparu : Ce nouveau souhait devrait apparaître à Clochelle lorsque vous êtes dans la Citadelle. Cette fois, il faut sauver le frère du coursier.
Suivez sa piste dans Sombrevale, elle vous mènera jusqu'au milieu de la zone du Chemin du pêcheur. Une fois encore, tuez les ennemis avant de parler au coursier.
Les choses commencent alors. En parlant au duo de coursiers à Clochelle, ils acceptent volontiers de vous préparer du Lard de coursier, tout en vous confiant différentes livraisons faciles servant de tutoriels.
Comment livrer le Lard de coursier à temps dans Silksong ?
De nombreuses restrictions s'appliquent à cette livraison :
- Vous ne pouvez pas employer de méthodes de voyage rapide, que cela soit la Bête des cloches ou les Tubes.
- La livraison doit être effectuée en temps limité. Vous disposez de 6 minutes environ pour faire le trajet entre Clochelle et le Serviteur situé dans le restaurant de la Citadelle.
- Cela peut sembler long, mais les chocs et surtout, les dégâts subis, vont réduire drastiquement le temps dont vous disposez. Le chemin le plus court déborde d'ennemis et de pièges. Tomber de trop haut ou heurter un obstacle en sprintant compte comme un choc.
La solution consiste à se reposer soit à Clochelle, soit à proximité du restaurant, puis à faire le trajet entre les deux sans le Lard, pour tuer tous les ennemis rencontrés, tout en se familiarisant avec le chemin. Tant que vous n'utilisez pas un Banc ou le voyage rapide, les ennemis ne réapparaîtront pas. Si vous avez désespérément besoin de soins, utilisez le bain des puces si vous l'avez débloqué, ou prenez un verre de nectar à la taverne de Sombrevale. La suite n'est plus qu'une question de pratique, pour optimiser votre parcours. Il reste les pièges à éviter ainsi que différentes pertes de temps comme le fait de consulter sa carte, de rater un saut ou d'entrer dans la cage ascenseur par erreur.
Les Bracelets vifsoie vous aideront aussi à effectuer la livraison, même s'ils ne sont pas obligatoires.
Itinéraire à suivre pour la livraison de Lard
Si votre tentative échoue et que le Lard de coursier est détruit en chemin, ce n'est pas grave. Retournez à Clochelle (à pied), parlez à nouveau aux coursiers pour qu'ils vous redonnent du lard. Chaque nouvelle tentative vous aidera à optimiser votre route et vos réflexes. Recommencez autant de fois que nécessaire, du moment que vous ne réinitialisez pas la zone en vous reposant ou en quittant le jeu. Voici les grandes lignes du trajet que nous avons emprunté dans la vidéo ci-dessus. Ce n'est pas le seul chemin possible, mais il permet d'effectuer la livraison à temps, même en subissant un ou deux coups.




















